choix Feuil

Le
Manu
Bonsoir,

Es t'il possible de demander à excel en vba de copier la cellule A1 dans la
feuil precedente, c'est à dire, peu importe le nom et
le nombre de feuil, je souhaite qu'il aille me copier A1 dans la
feuil qui me precede.

Ou encore mieux est t'il possible lorsque je lance la macro, qu'une boite de
dialogue me recence toutes les feuil du fichier en cours afin que je puisse
choisir dans quelle feuil je souhaite aller copier A1.

Merci

Manu
Péhemme
Le #23199661
Bonsoir Manu,

Un truc comme cela ?...
Dans un UserForm :
. 1 ComboBox,
. 1 bouton (pour quitter)
et ce code :

Option Explicit
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim Var As String
On Error Resume Next
Var = ComboBox1.Value
ActiveSheet.Range("A1").Copy Sheets(Ws).Range("A1")
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
Unload Me
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim wk As Worksheet
For Each wk In ThisWorkbook.Worksheets
If wk.Visible = True Then ComboBox1.AddItem wk.Name
Next wk

End Sub

Michel
"Manu" news:4d7ba973$0$5417$
[...]

Le #23199641
Oupps !..
ActiveSheet.Range("A1").Copy Sheets(Ws).Range("A1")
Tu auras corrigé en :
ActiveSheet.Range("A1").Copy Sheets(Var).Range("A1")
[...]

Charabeuh
Le #23199771
Bonsoir,

Code pour copier sur la feuille précédente:

Sub test1()
ActiveSheet.Range("A1").Copy Destination:¬tiveSheet.Previous.Range("A1")
End Sub

Le 2ième code de dresse pas de liste de feuille mais propose à
l'utilisateur de sélectionner la feuille cible.

Sub test2()
Dim FromCell As Range, ToCell As Range
Set FromCell = ActiveSheet.Range("A1")
On Error GoTo EndTest2
Set ToCell = Application.InputBox(prompt:= _
"Sélectionner une cellule quelconque de la feuille où copier A1 :?", Type:=8)
FromCell.Copy Destination:=ToCell.Worksheet.Range("A1")
EndTest2:
End Sub

Manu a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Le #23200891
Bonjour, et Merci michel, Mais je ne sais meme pas ce que sont userform,
combobox ....etc...

Alors, j'ai fouillé, j'ai trouvé dans vba comment inserer un userform, j'ai
ensuite trouvé et tracé le commandbutton1 mais je ne trouve pas le combobox.

Manu

"Péhemme" 4d7bb195$0$32469$
Oupps !..
[...]

Le #23200881
Bonjour, et merci

Pour le test1, ton code copie A1 de la feuil et pars la coller dans la feuil
precedente, je souhaite l'inverse, c'est à dire qu'il aille dans la feuille
precedente de où je suis pour copier A1 et me la coller en A1 de ma feuil
origine.

Pour test2, je ne comprend pas, il ne se passe rien, il me demande où je
souhaite copier, puis plus rien.

Merci de votre aide

Manu

"Charabeuh" ilgcva$a79$
[...]

Le #23201031
Bonjour Manu,

Je répondais à :
[...]

Dans ton Userform, tu poses une "zone de liste modifiable".
Tu verras son nom sera ComboBox1...
Dans le code de ta macro il te faudra écrire à l'endroit qui te convient le
mieux :
userform1.show
Mais si tu n'es pas habitué aux "UserForm", utilise la proposition de
Charabeuh qui est plus facile de mise en œuvre.

Michel

"Manu" news:4d7c96a1$0$5393$
[...]

Essayez les codes suivant.

Pour le deuxième code quand la boîte de dialogue s'affiche, il faut
sélectionner la feuille source et dans cette feuille sélectionner une
cellule quelconque puis cliquez sur OK.

Sub test1()
On Error GoTo Err_Test1
ActiveSheet.Previous.Range("A1").Copy
Destination:¬tiveSheet.Range("A1")
Exit Sub
Err_Test1:
MsgBox "Pas de feuille précédente."
End Sub

Sub test2()
Dim FromCell As Range, ToCell As Range
Set ToCell = ActiveSheet.Range("A1")
On Error GoTo EndTest2
Set FromCell = Application.InputBox(prompt:= _
"Sélectionner une cellule quelconque de la feuille où se trouve
la valeur à copier vers la feuille active :?", Type:=8)
FromCell.Worksheet.Range("A1").Copy Destination:=ToCell
Exit Sub
EndTest2:
MsgBox "Echec: Vous avez sans doute 'Annuler.'"
End Sub

Manu avait écrit le 13/03/2011 :
[...]

Le #23201151
Super, ca fonctionne nickel. Merci bien et bon dimanche

Manu

"Charabeuh" ili8o7$aga$
Bonjour,

[...]

Le #23201141
Tu as raison Michel, la procedure de Charabeuh est plus simple et
fonctionne nickel, mais j'ai
envie de bosser sur cet Useform, ca me permet d'apprendre. Je tente et te
tiendrai au courant.

Merci

"Péhemme" 4d7ca2c7$0$5418$
Bonjour Manu,

Je répondais à :
[...]

Le #23201361
À ta disposition.
Tu as de bonnes approches sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net/
Tu trouveras ce que je te proposais sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijxcrbXHW.xls

Michel

"Manu" news:4d7caa96$0$7698$