choix gps

Pierre Dalin
bonjour,
Comme personne ne connait le gps navigon, je modifie ma question, je cherche
un gps, simple,pas de radio, de lecteur mp3, etc .... je lui demande de me
guider surtout, de prevenir pour les radars, et la vitesse, je ne suis pas
un excité de la vitesse mais il arrive que je me laisse aller, et 98k/h
c'est vite arrivé, donc le guidage , carte france uniquement, alerte radars,
alerte vitesse, ecran 3.5 mini, plusieurs choix d'itinéraire, Sirf starIII,
possibilité mise a jour radars gratuite, car depuis que je cherche sur le
net j'en ai tellement vu que je ne sais plus lequel choisir, peut etre que
vos suggestions vont me decider, je vous tiendrais au courant .....Merci
d'avance .....

BW
"Pierre Dalin" a écrit dans le message de
news: 46d13294$0$27389$
[...]
Perso, j'ai profité d'une fin de série dans une moyenne surface (genre

Champion ou Franprix) et acheté un GPS ViaMichelin, version 3.2 (vieillotte)
sur iPAQ de HP. 169 Euros : imbattable ! Il manque quelques ronds-points
dans la cartographie et certains sens uniques sont obsolètes mais,
globalement, ça fonctionne. Et j'actualise gratuitement les radars sur
GpsPassion.
Tout ça m'est largement suffisant et, en plus, ça m'a fait un PDA !
;-)

nico
Bonjour,
ça fait 2 ans que je circule avec un Mio 268+ et j'en suis vraiment
satisfait.
Facile d'utilisation, rapide en calcul, interface super et surtout il
m'alerte en cas de dépassement de vitesse.
Il m'a évité pas mal de pv, surtout dans des endroit où je pensais que
c'était 90 et lui "savait" que c'était 70.
bien sur le 268 est vieux mais les nouveaux modèles sont encore mieux.

Nicolas

[...]

Joe Soap
Bonjour,
Pourquoi un tom-tom one xl plus tôt que le Mio c320 qui a un processeur plus
vite et plus de mémoire pour beaucoup moins cher ?
"PowerBook" a écrit dans le message de news:
1i3iovq.eyxk5o1fnuytoN%
Tomtom One XL

Pierre Dalin wrote:

[...]

Pierre Dalin
[...]
Je suis toujours en train d'étudier les sites GPS ( pnd ) ( pna ) un peu

perdu dans les appellations..

d'après les sites il faudrait trouver le GPS qui combine, une puce SIRF STAR
III , cadencé minimum a 300 MHz le top c'est 400 MHz, terminal ? 512 Mo
mini, un logiciel compatible ? avec le plus grand nombre, genre mobile
navigator 6 ( je pense) car faudrait qu'il soit rechargeable !! sur
www.alertegps.com , il y a surement d'autres logiciel utilisé, j'ai remarqué
que les Mio utilise un logiciel propre a la marque sur certain gps, donc
mise a jour payante !! je remarque aussi qu'il est souvent cité les cartes
NAVTEQ comme étant les ( meilleurs ) , et l'ennui c'est que il est pas
facile de trouver , l'avertisseur de dépassement de vitesse, l'avertisseur
de radars, les trajets avec étapes, le guidage aussi, ( car il existe le
Navirad ) tout ça sur le même gps...et cerise sur le gateau, le prix qui
dépasse pas trop les 200 euros....199 ça serait bien .... peut etre que a
plusieurs GP NAUTES :-)) on pourrait y arrivés....a trouvé l'oiseau rare
....de plus je m'aperçois que beaucoup de test sont de 2006, début
2007.....question fraicheur !!!! merci de m'avoir
lu.....A+....................

le papet
"Pierre Dalin" a écrit dans le message de
news: 46d3e656$0$25934$
:
[...]
il me semble voir celui que j'ai a la maison (voiture) Airis t920 pour
beaucoup de choses !!
Bonne journée ......................
zzzz
Bonjour,

C'est juste un avis perso.
J'utilise le logiciel Tomtom depuis sa version 3 et aujourd'hui, j'ai la
v6 sur un Pocketpc et j'aime bien son ergonomie.

Les Poi pour Tomtom se trouvent de partout sans avoir besoin de les
convertir pour une machine spécifique.

Son grand écran 16/9e est pas mal non plus.
Maintenant, je ne connais pas le Mio c320, il est peu être très bien :/

Joe Soap wrote:

[...]

Pierre Dalin
46d42edc$0$21149$

: "Pierre Dalin" a écrit dans le
[...]

bonsoir,
Effectivement après avoir vérifié sur le net , ce airis t920, possède ce que
je cherche, pouvez vous m'en dire un peu plus, mise en route, les mises a
jour, les reglages ? , et votre avis d'utilisateur ...mais je pense que je
vais me laisser tenter ....merci ....

philo.ra
Pierre Dalin wrote:

[...]

Selon un Autoplus récent, la réference actuelle des GPS c'est le Garmin
Nüvi 600T.

http://www.garminfrance.com/nuvi-600-prix-1-233.html

Donc voir comment se déclinent les autres.

Ce qui me paraît le plus important c'est la taille de l'écran. Tant pis
pour les options qui vont avec et dont on n'a pas l'utilité.

Le gros problème de ces machins c'est qu'on ne découvre les avantages et
inconvénients qu'à l'usage ... Faut donc faire des essais si possible.

le papet
"Pierre Dalin" a écrit dans le message de
news: 46d4f600$0$27383$
:
: "le papet" a écrit dans le message de news:
: 46d42edc$0$21149$
: >
: > "Pierre Dalin" a écrit dans le
message
: > de
: > news: 46d3e656$0$25934$
: > :
: > : "Pierre Dalin" a écrit dans le
[...]
: ....................................
[...]
Bonjour, je l' avais acheté a Rueducommerce et je ne m'en plain pas.
Une recherche avec google donne des explications, il y a des pour et des
contre mais ça ....!
De toute manière ce sont des outils bluffant. Il faut bien savoir que ce n'
est utile qu' au dernier moment: trouver une adresse rapidement, une rue etc
..
Car je suppose que comme tout un chacun, vous savez lire les panneaux
indicateurs pour les directions, les vitesses et ainsi de suite.
Et comme "la madame" parle clairement il n'y a pas besoin de lire sur le
GPS.
Jusqu'a maintenant il ne m' a jamais trompé et si moi je me trompe il
recalcule très rapidement la route.
Bonne journée
Voici des adresses trouvées ici ou sur Google.
http://www.ciao.fr/Airis_T920_Recepteur_GPS__1022311
http://www.lesnumeriques.com/article-272-1229-181.html
http://remotew.free.fr/airist920/index.php?wiki=t920_produit
1 2