Chrome n'ouvre plus certains PDF

14 réponses
someone
Bonjour à tous,

Depuis quelques versions de Chrome, celui-ci refuse parfois d'ouvrir
certains PDF. Si on les enregistre et qu'on les ouvre avec Aperçu, c'est
niquel, mais dans un onglet de Chrome, soit ça pédale dans la semoule
(roue qui tourne), soit ça affiche une page blanche.

Avez-vous constaté la même chose chez vous ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

10 réponses

1 2
DV
SbM a écrit ceci :

Depuis quelques versions de Chrome, celui-ci refuse parfois d'ouvrir
certains PDF. Si on les enregistre et qu'on les ouvre avec Aperçu, c'est
niquel, mais dans un onglet de Chrome, soit ça pédale dans la semoule
(roue qui tourne), soit ça affiche une page blanche.

Avez-vous constaté la même chose chez vous ?

Vu l'avalanche de réponses, j'ai l'impression que tu es le seul ici à
utiliser Chrome. J'étais sur le point de l'installer, pour voir, quand
je me suis aperçu qu'il était déjà dans mon dossier Applications...

Tu peux donner quelques URL de PDF qui ne passent pas chez toi ?

--
DV
michel.vauquois
DV wrote:

Vu l'avalanche de réponses, j'ai l'impression que tu es le seul ici à
utiliser Chrome.

C'est quoi ? ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
SbM wrote:

Depuis quelques versions de Chrome, celui-ci refuse parfois d'ouvrir
certains PDF. Si on les enregistre et qu'on les ouvre avec Aperçu, c'est
niquel, mais dans un onglet de Chrome, soit ça pédale dans la semoule
(roue qui tourne), soit ça affiche une page blanche.

Avez-vous constaté la même chose chez vous ?

J'ai essayé 20minutes.fr
Le comportement est le même que sous Firefox.
J'ai dragué quelques pdf sur l'icône du dock. Tout marche bien.

--
Gérard FLEUROT plus un
DV
M.V. a écrit ceci :

C'est quoi ? ;-)

Toi qui fais subir les pires outrages aux profils de ce pauvre Firefox,
tu ne t'es pas encore attaqué à Chrome ? Tu me déçois. ;-)

--
DV
someone
DV wrote:

SbM a écrit ceci :

> Depuis quelques versions de Chrome, celui-ci refuse parfois d'ouvrir
> certains PDF. Si on les enregistre et qu'on les ouvre avec Aperçu, c'est
> niquel, mais dans un onglet de Chrome, soit ça pédale dans la semoule
> (roue qui tourne), soit ça affiche une page blanche.
>
> Avez-vous constaté la même chose chez vous ?

Vu l'avalanche de réponses, j'ai l'impression que tu es le seul ici à
utiliser Chrome. J'étais sur le point de l'installer, pour voir, quand
je me suis aperçu qu'il était déjà dans mon dossier Applications...

Tu peux donner quelques URL de PDF qui ne passent pas chez toi ?

Dès que j'en recroise un(e), je vous le dis. À tous les coups, ça ne va
plus jamais me le faire. :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
DV
SbM a écrit ceci :

Dès que j'en recroise un(e), je vous le dis. À tous les coups, ça ne va
plus jamais me le faire. :)

Donc, si on n'entend plus parler, c'est que tout baigne. ;-)

--
Denis
michel.vauquois
DV wrote:

Toi qui fais subir les pires outrages aux profils de ce pauvre Firefox,
tu ne t'es pas encore attaqué à Chrome ?

C'est par sectarisme... Dès que je vois marqué Google ou Microsoft, j'ai
tendance à changer de trottoir ! ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
someone
DV wrote:

SbM a écrit ceci :

> Dès que j'en recroise un(e), je vous le dis. À tous les coups, ça ne va
> plus jamais me le faire. :)

Donc, si on n'entend plus parler, c'est que tout baigne. ;-)

Ça n'a pas duré. Cet URL, par exemple, m'affiche une page blanche sous
Chrome :

<http://www.fujifilmusa.com/products/tape_data_storage/case_studies/pdf/Memo_2013-TapeMrkt_Tape-Meets-LT-Data-Retent.pdf>

Si je repars de l'article
(<http://www.lefigaro.fr/conso/2014/05/07/05007-20140507ARTFIG00290-sony-annonce-le-grand-retour-de-la-cassette.php>)
et que j'enregistre le lien, non seulement je peux ensuite ouvrir le
document dans Aperçu, mais je peux aussi l'ouvrir alors /dans Chrome/ en
cliquant sur l'historique de téléchargement en bas de fenêtre.

Chelou...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
DV
SbM a écrit ceci :

Ça n'a pas duré. Cet URL, par exemple, m'affiche une page blanche sous
Chrome :

<http://www.fujifilmusa.com/products/tape_data_storage/case_studies/pdf/Memo_2013-TapeMrkt_Tape-Meets-LT-Data-Retent.pdf>

Si je repars de l'article
(<http://www.lefigaro.fr/conso/2014/05/07/05007-20140507ARTFIG00290-sony-annonce-le-grand-retour-de-la-cassette.php>)
et que j'enregistre le lien, non seulement je peux ensuite ouvrir le
document dans Aperçu, mais je peux aussi l'ouvrir alors /dans Chrome/ en
cliquant sur l'historique de téléchargement en bas de fenêtre.

Chelou...

Aucun souci chez moi avec cette URL, testée plusieurs fois sur la
version 50.0.2661.94 (Chrome m'indique qu'il est à jour).

Il faudrait peut-être voir du côté des extensions présentes dans ton
Chrome. Je ne pratique guère ce navigateur, mais quand j'ai un souci
avec Firefox, je commence toujours par désactiver ses extensions une à
une, afin de vérifier si l'une d'entre elles ne sème pas la pagaille.

Sinon, une réinstallation, peut-être ?

--
Denis
someone
DV wrote:

SbM a écrit ceci :

> Ça n'a pas duré. Cet URL, par exemple, m'affiche une page blanche sous
> Chrome :
>
> <http://www.fujifilmusa.com/products/tape_data_storage/case_studies/pdf/
> Memo_2013-TapeMrkt_Tape-Meets-LT-Data-Retent.pdf>
>
> Si je repars de l'article
> (<http://www.lefigaro.fr/conso/2014/05/07/05007-20140507ARTFIG00290-sony
> -annonce-le-grand-retour-de-la-cassette.php>) et que j'enregistre le
> lien, non seulement je peux ensuite ouvrir le document dans Aperçu, mais
> je peux aussi l'ouvrir alors /dans Chrome/ en cliquant sur l'historique
> de téléchargement en bas de fenêtre.
>
> Chelou...

Aucun souci chez moi avec cette URL, testée plusieurs fois sur la
version 50.0.2661.94 (Chrome m'indique qu'il est à jour).

OK donc ça confirme que le souci se trouve chez moi. Merci.

Il faudrait peut-être voir du côté des extensions présentes dans ton
Chrome. Je ne pratique guère ce navigateur, mais quand j'ai un souci
avec Firefox, je commence toujours par désactiver ses extensions une à
une, afin de vérifier si l'une d'entre elles ne sème pas la pagaille.

Oui je vais tenter ça, et aussi de voir si le problème existe avec le
compte invité d'OS X.

Sinon, une réinstallation, peut-être ?

En dernier recours, oui.

Je vous tiens au jus.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2