Classement des contacts par nom : rien n'y fait

Luc Sr.
Bonjour,
J'utilise depuis peu Office 2007, et je suis très familier avec les
versions antérieures; or je n'ai jamais jusqu'ici éprouvé de difficultés à
classer les contacts du carnet d'adresse par ordre « Nom Prénom », mais avec
la version 2007, rien à faire! J'ai suivi toutes les procédures, lu tous
"threads", mais si mes contacts sont correctement classés dans la section «
Contacts » d'Outlook, ils ne le sont pas lorsque je prépare un nouveau
message et que je cliques sur « À » pour choisir les destinataires. Très peu
pratique lorsqu'on ne connaît pas le prénom de tous ses contacts...

Merci d'avance pour votre aide,

Luc

1 2 3 4
J. K.
Bonjour, soir, Luc Sr.,

[couic]
[...]

Je n'ai strictement aucun problème de tri. Je n'ai rien fait de spécial.

--

Cordialement.
Jacques

Luc Sr.
J'en suis fort aise, J.K.; grand bien vous fasse; mais de savoir cela ne
m'aide guère...

Peut-être n'avez-vous pas transféré vos contacts d'une version antérieure ?
Peut-être aurais-je dû préciser que c'est ce que j'ai fait. Mes contacts
s'affichent normalement dans Outlook 2007, mais c'est dans le carnet
d'adresses qui s'affiche en cliquant sur le bouton « À... » que le problème
se pose; de plus, j'ajouterais qu'il existe un enregistrement (prénom, nom,
adresse, etc.) pour chaque adresse d'un contact (i.e. si ma fille Claudine
possède trois adresses, alors ses nom et prénom s'affichent trois fois
d'affilée). Classés par ordre « Prénom-Nom » bien sûr...

[...]

J. K.
Re,

[couic]

[...]

C'est une liste de contacts que j'avais dans Outlook 2002, il y a plus
d'une année, depuis j'en ai rajouté et ils sont classés par ordre
alphabétique. Pour la famille et les amis le prénom en 1er pour les
autres c'est le nom de la société.

--

Jacques

Luc Sr.
Mon cher Jacques,

Vous finissez en disant : « [...] pour la famille et les amis le prénom en
1er [...] » ; or si vous relisez ce par quoi je commençais ma question, vous
verrez que je spécifiais que je voulais obtenir un classement « [...] par
ordre "Nom Prénom" [...] ».

Merci quand même.

Quelqu'un d'autre a une idée?

Re,

[couic]

[...]

Geo
Bonjour

J'ai le même souci, la liste s'affiche trié sur une colonne intitulée
Nom, mais ce n'est pas le contenu du champ Nom des contacts.
Idem pour la deuxième colonne "nom complet" qui ne correspond pas.
C'est assez déroutant et inefficace.
Je suis donc tout aussi intéressé pour pouvoir agir sur l'ordre de la
liste.

--
A+
Oliver One
[...]

On est bien d'accord que tu es intervenu au niveau du carnet d'adresses
Outlook MAPI (onglet de Paramètres du compte) ?

--
Olivier

J. K.
Bonjour, soir, Luc Sr.,

[couic]
[...]

Dans l'aide Outlook, je lis ceci :
---
Par défaut, Microsoft Office Outlook 2007 affiche les noms de votre
liste de contacts au format Prénom, Nom plutôt que Nom, Prénom. Dans ce
cas, les prénoms des contacts sont utilisés pour trier votre liste de
contacts par ordre alphabétique.

Si vous souhaitez trier votre liste de contacts par nom de famille, vous
devez modifier le format d'affichage en Nom, Prénom. Une fois le format
modifié, vous devrez modifier manuellement les contacts qui n'ont pas
été mis à jour avec le nouveau format, le cas échéant.
--
Je ne me souviens pas avoir fait ceci, mais en tout cas, tous mes
contacts sont triès.

--

Jacques

Geo

[...]

On parle bien de ceci ?
http://cjoint.com/?eBkRgF5r0m
Je ne trouve pas comment changer l'ordre
et le contenu ne correspond pas aux colonnes de même libellé de la
liste des contacts
http://cjoint.com/?eBkVeuzz5c

--
A+

J. K.
Bonjour, soir, Geo,

[couic]

[...]

Ma vue doit me troubler, il me semble que c'est classé de la même
manière dans les 2 colonnes. Pour moi, c'est identique.

--

Cordialement.
Jacques

Geo

Pour moi, c'est identique.

Pas chez moi, ni chez Luc, manifestement.

--
A+

1 2 3 4