cloner une feuille

Grégory DELBOE
Bonjour à tous, ça faisait longtemps... C'est toujours avec plaisir!!!

Bon, voilà ce qui m'amène: Je cherche à créer une feuille Y, placée dans le
même classeur que la feuille X. La feuille Y reprendrait tout ce que j'écris
sur la feuille X, mais aussi la mise en forme (c'est là que ça se corse!).
Mieux, de la ligne 14 à 76 uniquement...

Ensuite, je pourrais effectuer des changements sur la feuille X sans qu'il y
ait une quelconque influence sur la feuille Y.

Est-ce un rêve?

Merci et un grand grand bonjour (je dirais même mes meilleurs voux!) à tous
ceux qui ont suivi et largement contribués à mes pérégrinations
pédagico-excelliennes.

NB: si ce n'est pas jouable, je sais que je pourrais copier coller la
feuille... mais pour ce que je veux faire, le "direct" serait mieux.

Modeste
Bonsour® Grégory DELBOE avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Attention, Il n'y a plus de lien avec la feuille d'origine, ni formules

Sub Macro1()
ActiveSheet.Rows("14:76").Copy
Sheets.Add
ActiveSheet.Paste
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
End Sub
Grégory DELBOE
Merci Modeste pour ta réponse mais je dois être un peu rouillé...

J'ai essayé et rien ne se passe. Serait-ce possible d'avoir un fichier
exemple?

Merci

Greg

"Modeste" a écrit dans le message de
[...]

Philippe.R
Bonjour,
Tu peux utiliser un "Groupe de travail" :
tu cliques sur ctrl + les onglets des feuilles que tu veux travailler
simultanément, tu y fais ce que tu souhaites puis cliques sur un autre
onglet pour délier les feuilles.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Grégory DELBOE" a écrit dans le message de
[...]

gmlsteph
Bonjour, Greg

A partir du moment ou tu décrète que:
Ensuite, je pourrais effectuer des changements sur la feuille X sans
qu'il y ait une quelconque influence sur la feuille Y.

Tout ne tient donc plus qu'à cela, devoir figer la feuille Y pour
qu'elle ne reprenne plus à l'avenir
ce qui sera fait dans feuille X
Soit partant du principe que ton souhait préalable était

même classeur que la feuille X. La feuille Y reprendrait tout ce que j' écris
sur la feuille X, mais aussi la mise en forme (c'est là que ça se cor se!).
Mieux, de la ligne 14 à 76 uniquement...

Cela se résume en effet à faire une copie spécial valeur de la plage
voulue dans une nouvelle feuille ou soit celle nommée Y!

Cordialement.

--
lSteph

On 15 mar, 22:44, Grégory DELBOE wrote:
[...]

Grégory DELBOE
Merci Philippe pour ta proposition. Le problème, c'est que je construis des
outils pour des utilisateurs non avertis. Il me faut donc du clé en main
pour eux. Or, cette procédure demande une démarche de l'utilisateur.

Merci quand même!

Greg

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
[...]

garnote
Alors peut-être ceci :

Clic droit sur l'onglet X, cliic gauche sur Visualiser le code
et coller cette macro dans la feuille vierge qui devrait apparaître :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal cible As Range)
If Not Intersect(cible, Rows("14:76")) Is Nothing Then
Sheets(Array("X", "Y")).Select
Else
Sheets("X").Select
End If
End Sub

Serge

[...]

garnote
Mieux ainsi si toutefois ça correspond à tes besoins.

Crée un groupe de travail seulement si tu sélectionnes des
cellules toutes comprises entre les lignes 14 et 76 de la feuille X.

If Union(Target, Rows("14:76")).Address = Rows("14:76").Address Then
Sheets(Array("X", "Y")).Select
Else
Sheets("X").Select
End If
End Sub

Sélectionne une cellule non située entre les lignes 14 et 76
quand la feuille X est activée. Tu peux bien sûr en choisir une autre.

Private Sub Worksheet_Activate()
Range("B12").Select
End Sub

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news: ee6gS$
[...]

LSteph
Bonjour Serge,

en VBA il me semble pourtant que ce qu'a donné Modeste répondait
directement, je vois pas pourquoi ce select .
La question n'était elle pas de copier ou cloner?
ou cela viendrait-il en complément d'un post que je ne vois pas.

Amicordialement.

--
lSteph

garnote a écrit :
[...]

MichDenis
As-tu testé si l'usager a une cellule en A16 d'un certain format
et qu'il décide d'utiliser le bouton du coins inférieur droit pour
effectuer une recopie vers le haut ? Est-ce le résultat que tu escomptais ?
;-)