Collage spécial en valeur

13 réponses
Laurence
Bonjour

Je n'arrive pas à faire un coller spécial en valeur d'un classeur sur un
autre classeur.
Mon classeur 1 contient des formules et je voudrais coller sur mon classeur
2 le résultat de ces formules.
Il me faut passer par VB et j'utilise :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
J'ai toujours le message "La méthode Paste Special de la classe Range a
échoué"

J'ai l'impression qu'il ne comprend pas les constantes xlPasteValues et
xlNone.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

10 réponses

1 2
Daniel
Bonjour.
Publie la partie de ton code qui contient le copier / coller.
Cordialement.
Daniel
"Laurence" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je n'arrive pas à faire un coller spécial en valeur d'un classeur sur un
autre classeur.
Mon classeur 1 contient des formules et je voudrais coller sur mon
classeur
2 le résultat de ces formules.
Il me faut passer par VB et j'utilise :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
J'ai toujours le message "La méthode Paste Special de la classe Range a
échoué"

J'ai l'impression qu'il ne comprend pas les constantes xlPasteValues et
xlNone.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Laurence
Voici le code :
Windows(nom_fic1).Activate
Worksheets(num_feuille).Activate

Cells.Select
Selection.Copy

Windows(nom_fic2).Activate
Worksheets(num_feuille).Activate
Cells.Select

'copie en valeur
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse

il plante sur le Selection.PasteSpecial Paste
Les feuilles ne contiennent pas de cellules fusionnées. Si je le fais à la
main ça marche, mais pas à l'exécution de ma macro.

Bonjour.
Publie la partie de ton code qui contient le copier / coller.
Cordialement.
Daniel
"Laurence" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je n'arrive pas à faire un coller spécial en valeur d'un classeur sur un
autre classeur.
Mon classeur 1 contient des formules et je voudrais coller sur mon
classeur
2 le résultat de ces formules.
Il me faut passer par VB et j'utilise :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
J'ai toujours le message "La méthode Paste Special de la classe Range a
échoué"

J'ai l'impression qu'il ne comprend pas les constantes xlPasteValues et
xlNone.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Daniel
Il n'y a pas d'erreur dans ton code. La macro est-elle activée par un bouton
?
Daniel
"Laurence" a écrit dans le message de
news:
Voici le code :
Windows(nom_fic1).Activate
Worksheets(num_feuille).Activate

Cells.Select
Selection.Copy

Windows(nom_fic2).Activate
Worksheets(num_feuille).Activate
Cells.Select

'copie en valeur
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse

il plante sur le Selection.PasteSpecial Paste
Les feuilles ne contiennent pas de cellules fusionnées. Si je le fais à la
main ça marche, mais pas à l'exécution de ma macro.

Bonjour.
Publie la partie de ton code qui contient le copier / coller.
Cordialement.
Daniel
"Laurence" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour

Je n'arrive pas à faire un coller spécial en valeur d'un classeur sur
un
autre classeur.
Mon classeur 1 contient des formules et je voudrais coller sur mon
classeur
2 le résultat de ces formules.
Il me faut passer par VB et j'utilise :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
J'ai toujours le message "La méthode Paste Special de la classe Range a
échoué"

J'ai l'impression qu'il ne comprend pas les constantes xlPasteValues et
xlNone.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Laurence
Oui, la macro est sur un bouton.
Mais j'ai trouvé sur ce même forum une question similaire à la mienne
intitulée "Méthode PasteSpecial de la classe Range" de 2005 et la réponse
était la suivante :
Ce sont les constantes d'Excel qui ne sont pas reconnues par vb.
Remplacer xlValues par &HFFFFEFBD et xlNone par &HFFFFEFD2
Alain CROS
pour une syntaxe qui était :appex.Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues,
Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse

Je pense que mon problème est similaire mais je ne trouve pas les constantes
relatives à ma syntaxe
(j'espère que c'est clair)

Il n'y a pas d'erreur dans ton code. La macro est-elle activée par un bouton
?
Daniel
"Laurence" a écrit dans le message de
news:
Voici le code :
Windows(nom_fic1).Activate
Worksheets(num_feuille).Activate

Cells.Select
Selection.Copy

Windows(nom_fic2).Activate
Worksheets(num_feuille).Activate
Cells.Select

'copie en valeur
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse

il plante sur le Selection.PasteSpecial Paste
Les feuilles ne contiennent pas de cellules fusionnées. Si je le fais à la
main ça marche, mais pas à l'exécution de ma macro.

Bonjour.
Publie la partie de ton code qui contient le copier / coller.
Cordialement.
Daniel
"Laurence" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour

Je n'arrive pas à faire un coller spécial en valeur d'un classeur sur
un
autre classeur.
Mon classeur 1 contient des formules et je voudrais coller sur mon
classeur
2 le résultat de ces formules.
Il me faut passer par VB et j'utilise :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
J'ai toujours le message "La méthode Paste Special de la classe Range a
échoué"

J'ai l'impression qu'il ne comprend pas les constantes xlPasteValues et
xlNone.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Laurence
J'ai essayé sur un autre poste et la macro fonctionne.
Il doit y avoir un paramétrage ou une option qui est désactivée sur mon
poste - et sur celui de mon chef, qui ne fonctionne pas non plus :-( .
Je ne vois vraiment pas quoi

Il n'y a pas d'erreur dans ton code. La macro est-elle activée par un bouton
?
Daniel
"Laurence" a écrit dans le message de
news:
Voici le code :
Windows(nom_fic1).Activate
Worksheets(num_feuille).Activate

Cells.Select
Selection.Copy

Windows(nom_fic2).Activate
Worksheets(num_feuille).Activate
Cells.Select

'copie en valeur
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse

il plante sur le Selection.PasteSpecial Paste
Les feuilles ne contiennent pas de cellules fusionnées. Si je le fais à la
main ça marche, mais pas à l'exécution de ma macro.

Bonjour.
Publie la partie de ton code qui contient le copier / coller.
Cordialement.
Daniel
"Laurence" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour

Je n'arrive pas à faire un coller spécial en valeur d'un classeur sur
un
autre classeur.
Mon classeur 1 contient des formules et je voudrais coller sur mon
classeur
2 le résultat de ces formules.
Il me faut passer par VB et j'utilise :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
J'ai toujours le message "La méthode Paste Special de la classe Range a
échoué"

J'ai l'impression qu'il ne comprend pas les constantes xlPasteValues et
xlNone.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

isabelle
bonjour Laurence,

essai avec,

ActiveSheet.PasteSpecial Paste ...

isabelle

Oui, la macro est sur un bouton.
Mais j'ai trouvé sur ce même forum une question similaire à la mienne
intitulée "Méthode PasteSpecial de la classe Range" de 2005 et la réponse
était la suivante :
Ce sont les constantes d'Excel qui ne sont pas reconnues par vb.
Remplacer xlValues par &HFFFFEFBD et xlNone par &HFFFFEFD2
Alain CROS
pour une syntaxe qui était :appex.Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues,
Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse

Je pense que mon problème est similaire mais je ne trouve pas les constantes
relatives à ma syntaxe
(j'espère que c'est clair)

Il n'y a pas d'erreur dans ton code. La macro est-elle activée par un bouton
?
Daniel
"Laurence" a écrit dans le message de
news:

Voici le code :
Windows(nom_fic1).Activate
Worksheets(num_feuille).Activate

Cells.Select
Selection.Copy

Windows(nom_fic2).Activate
Worksheets(num_feuille).Activate
Cells.Select

'copie en valeur
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse

il plante sur le Selection.PasteSpecial Paste
Les feuilles ne contiennent pas de cellules fusionnées. Si je le fais à la
main ça marche, mais pas à l'exécution de ma macro.

Bonjour.
Publie la partie de ton code qui contient le copier / coller.
Cordialement.
Daniel
"Laurence" a écrit dans le message
de
news:

Bonjour

Je n'arrive pas à faire un coller spécial en valeur d'un classeur sur
un
autre classeur.
Mon classeur 1 contient des formules et je voudrais coller sur mon
classeur
2 le résultat de ces formules.
Il me faut passer par VB et j'utilise :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
J'ai toujours le message "La méthode Paste Special de la classe Range a
échoué"

J'ai l'impression qu'il ne comprend pas les constantes xlPasteValues et
xlNone.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Daniel
Essaie avec le code suivant :

With Windows(nom_fic1)
.Activate
.Worksheets(num_feuille).Activate

.Sheets(num_feuille).Cells.Copy
End With

With Windows(nom_fic2)
.Activate
.Worksheets(num_feuille).Activate

'copie en valeur
.Sheets(num_feuille).Cells.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With

Daniel
"Laurence" a écrit dans le message de
news:
J'ai essayé sur un autre poste et la macro fonctionne.
Il doit y avoir un paramétrage ou une option qui est désactivée sur mon
poste - et sur celui de mon chef, qui ne fonctionne pas non plus :-( .
Je ne vois vraiment pas quoi

Il n'y a pas d'erreur dans ton code. La macro est-elle activée par un
bouton
?
Daniel
"Laurence" a écrit dans le message
de
news:
Voici le code :
Windows(nom_fic1).Activate
Worksheets(num_feuille).Activate

Cells.Select
Selection.Copy

Windows(nom_fic2).Activate
Worksheets(num_feuille).Activate
Cells.Select

'copie en valeur
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse

il plante sur le Selection.PasteSpecial Paste
Les feuilles ne contiennent pas de cellules fusionnées. Si je le fais à
la
main ça marche, mais pas à l'exécution de ma macro.

Bonjour.
Publie la partie de ton code qui contient le copier / coller.
Cordialement.
Daniel
"Laurence" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour

Je n'arrive pas à faire un coller spécial en valeur d'un classeur
sur
un
autre classeur.
Mon classeur 1 contient des formules et je voudrais coller sur mon
classeur
2 le résultat de ces formules.
Il me faut passer par VB et j'utilise :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues,
Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
J'ai toujours le message "La méthode Paste Special de la classe
Range a
échoué"

J'ai l'impression qu'il ne comprend pas les constantes xlPasteValues
et
xlNone.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Laurence
Bonjour

Désolée mais dans ce cas j'ai le message "Erreur définie par l'application
ou par l'objet"

bonjour Laurence,

essai avec,

ActiveSheet.PasteSpecial Paste ...

isabelle

Oui, la macro est sur un bouton.
Mais j'ai trouvé sur ce même forum une question similaire à la mienne
intitulée "Méthode PasteSpecial de la classe Range" de 2005 et la réponse
était la suivante :
Ce sont les constantes d'Excel qui ne sont pas reconnues par vb.
Remplacer xlValues par &HFFFFEFBD et xlNone par &HFFFFEFD2
Alain CROS
pour une syntaxe qui était :appex.Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues,
Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse

Je pense que mon problème est similaire mais je ne trouve pas les constantes
relatives à ma syntaxe
(j'espère que c'est clair)

Il n'y a pas d'erreur dans ton code. La macro est-elle activée par un bouton
?
Daniel
"Laurence" a écrit dans le message de
news:

Voici le code :
Windows(nom_fic1).Activate
Worksheets(num_feuille).Activate

Cells.Select
Selection.Copy

Windows(nom_fic2).Activate
Worksheets(num_feuille).Activate
Cells.Select

'copie en valeur
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse

il plante sur le Selection.PasteSpecial Paste
Les feuilles ne contiennent pas de cellules fusionnées. Si je le fais à la
main ça marche, mais pas à l'exécution de ma macro.

Bonjour.
Publie la partie de ton code qui contient le copier / coller.
Cordialement.
Daniel
"Laurence" a écrit dans le message
de
news:

Bonjour

Je n'arrive pas à faire un coller spécial en valeur d'un classeur sur
un
autre classeur.
Mon classeur 1 contient des formules et je voudrais coller sur mon
classeur
2 le résultat de ces formules.
Il me faut passer par VB et j'utilise :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
J'ai toujours le message "La méthode Paste Special de la classe Range a
échoué"

J'ai l'impression qu'il ne comprend pas les constantes xlPasteValues et
xlNone.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Laurence
dans ce cas il me plante un message sur le premier
.Worksheets(num_feuille).activate

Message d'erreur :
"Propriété ou méthode non gérée par cet objet."

C'est pas possible! il y a forcément un paramétrage qui n'est pas activé.
On m'a changé mon poste la semaine dernière et j'ai bien tout vérifié.

Essaie avec le code suivant :

With Windows(nom_fic1)
.Activate
.Worksheets(num_feuille).Activate

.Sheets(num_feuille).Cells.Copy
End With

With Windows(nom_fic2)
.Activate
.Worksheets(num_feuille).Activate

'copie en valeur
.Sheets(num_feuille).Cells.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With

Daniel
"Laurence" a écrit dans le message de
news:
J'ai essayé sur un autre poste et la macro fonctionne.
Il doit y avoir un paramétrage ou une option qui est désactivée sur mon
poste - et sur celui de mon chef, qui ne fonctionne pas non plus :-( .
Je ne vois vraiment pas quoi

Il n'y a pas d'erreur dans ton code. La macro est-elle activée par un
bouton
?
Daniel
"Laurence" a écrit dans le message
de
news:
Voici le code :
Windows(nom_fic1).Activate
Worksheets(num_feuille).Activate

Cells.Select
Selection.Copy

Windows(nom_fic2).Activate
Worksheets(num_feuille).Activate
Cells.Select

'copie en valeur
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse

il plante sur le Selection.PasteSpecial Paste
Les feuilles ne contiennent pas de cellules fusionnées. Si je le fais à
la
main ça marche, mais pas à l'exécution de ma macro.

Bonjour.
Publie la partie de ton code qui contient le copier / coller.
Cordialement.
Daniel
"Laurence" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour

Je n'arrive pas à faire un coller spécial en valeur d'un classeur
sur
un
autre classeur.
Mon classeur 1 contient des formules et je voudrais coller sur mon
classeur
2 le résultat de ces formules.
Il me faut passer par VB et j'utilise :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues,
Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
J'ai toujours le message "La méthode Paste Special de la classe
Range a
échoué"

J'ai l'impression qu'il ne comprend pas les constantes xlPasteValues
et
xlNone.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Laurence
J'ai trouvé !!!!!!!!!!!

J'ai remplacé le Paste:=xlPasteValues par Paste:=xlValues et ça marche !
Le copier se fait bien en valeur, je ne vois pas à première vu de problème.

Quelqu'un peut-il m'explique la différence entre ces 2 syntaxes ?

Merci d'avance

dans ce cas il me plante un message sur le premier
.Worksheets(num_feuille).activate

Message d'erreur :
"Propriété ou méthode non gérée par cet objet."

C'est pas possible! il y a forcément un paramétrage qui n'est pas activé.
On m'a changé mon poste la semaine dernière et j'ai bien tout vérifié.

Essaie avec le code suivant :

With Windows(nom_fic1)
.Activate
.Worksheets(num_feuille).Activate

.Sheets(num_feuille).Cells.Copy
End With

With Windows(nom_fic2)
.Activate
.Worksheets(num_feuille).Activate

'copie en valeur
.Sheets(num_feuille).Cells.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With

Daniel
"Laurence" a écrit dans le message de
news:
J'ai essayé sur un autre poste et la macro fonctionne.
Il doit y avoir un paramétrage ou une option qui est désactivée sur mon
poste - et sur celui de mon chef, qui ne fonctionne pas non plus :-( .
Je ne vois vraiment pas quoi

Il n'y a pas d'erreur dans ton code. La macro est-elle activée par un
bouton
?
Daniel
"Laurence" a écrit dans le message
de
news:
Voici le code :
Windows(nom_fic1).Activate
Worksheets(num_feuille).Activate

Cells.Select
Selection.Copy

Windows(nom_fic2).Activate
Worksheets(num_feuille).Activate
Cells.Select

'copie en valeur
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse

il plante sur le Selection.PasteSpecial Paste
Les feuilles ne contiennent pas de cellules fusionnées. Si je le fais à
la
main ça marche, mais pas à l'exécution de ma macro.

Bonjour.
Publie la partie de ton code qui contient le copier / coller.
Cordialement.
Daniel
"Laurence" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour

Je n'arrive pas à faire un coller spécial en valeur d'un classeur
sur
un
autre classeur.
Mon classeur 1 contient des formules et je voudrais coller sur mon
classeur
2 le résultat de ces formules.
Il me faut passer par VB et j'utilise :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues,
Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
J'ai toujours le message "La méthode Paste Special de la classe
Range a
échoué"

J'ai l'impression qu'il ne comprend pas les constantes xlPasteValues
et
xlNone.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

1 2