Coloriser vieilles photos

19 réponses
Jabba the hut
Bonjour
je voudrais savoir si il existe des logiciels pour coloriser facilement de
vieilles photos N&B.
j'ai vu une photo de lincoln en couleur. le résultat est assez etonnant.
Voir là : http://home.att.net/~rjnorton2/abraham22.html

10 réponses

1 2
philippe briot
Oui, avec Photoshop, il faut peu de temps pour faire ça.
Alf92
Dans <news:4850289a$0$21148$,

j'ai vu une photo de lincoln en couleur. le résultat est assez
etonnant. Voir là : http://home.att.net/~rjnorton2/abraham22.html

bof, on se croirait au musée Grévin...

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse

JL
Bonjour,

une recherche sur Google donne diverses pistes...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Jabba the hut" a écrit dans le message de news:
4850289a$0$21148$
Bonjour
je voudrais savoir si il existe des logiciels pour coloriser facilement de
vieilles photos N&B.
j'ai vu une photo de lincoln en couleur. le résultat est assez etonnant.
Voir là : http://home.att.net/~rjnorton2/abraham22.html

Charles VASSALLO
Jabba the hut wrote:
Bonjour
je voudrais savoir si il existe des logiciels pour coloriser facilement de
vieilles photos N&B.
j'ai vu une photo de lincoln en couleur. le résultat est assez etonnant.
Voir là : http://home.att.net/~rjnorton2/abraham22.html

Non, ça n'existe pas. Une colorisation (propre) passe toujours par la
délimitation de toute une série de sélections pour les différentes
couleurs à appliquer, et c'est c... asse-pied.

Charles

mighan
Jabba the hut wrote:
Bonjour
je voudrais savoir si il existe des logiciels pour coloriser
facilement de vieilles photos N&B.
j'ai vu une photo de lincoln en couleur. le résultat est assez
etonnant. Voir là : http://home.att.net/~rjnorton2/abraham22.html

salut, le seul moyen que je connaisse est la retouche basique, avec toshop
par exemple, tu fait une selection (avec contour progressif c mieux) et
applique la couleur de ton choix, car justement c'est a toi de faire le
choix, le N/B ne te dira pas si c'était du vert ou du rouge !
Y a 15 jours j'ai colorisé une très vieille photo de classe en N/B, j'y suis
allé a l'arrache au début pour le fun puis me suis un peu appliqué en cours
de route car le resultat en valait la peine. J'ai essayé de respecter les
couleurs de mémoire, pour les cheveux, les vêtements oups !
pour ceux qui veulent voir le resultat :
http://cjoint.com/?gnbOR6IEAf
PS : ouai celui avec qui a l'anorak vert il devait l'avoir dans une autre
couleur en fait, c'était pas la mode à l'époque je sais :o)
Sinon j'ai commis une erreur, ou plutôt un oublie assez flagrant (pour ceux
qui ont l'oeil en état de marche)

philippe briot
"mighan" a écrit > http://cjoint.com/?gnbOR6IEAf

Alors, là, bravo ! C'est la première fois que je vois une photo colorisée
aussi bien faite. D'ailleurs, il est difficile de deviner qu'il s'agit d'une
colorisation.

Un petit truc de fainéant en matière de colorisation : ouvrir sous
Photoshop, en même temps que la photo NB, une photo couleur qui ressemble à
celle qu'on veut obtenir. Avec l'outil pipette, il est possible d'aller
rechercher sur une photo B les couleurs de référence, alors qu'on travaille
sur une photo A. De cette manière on a plus à réfléchir pour trouver une
couleur "naturelle"...il suffit d'aller la chercher avec la pipette sur la
photo couleur.
Pleinair
lut, le seul moyen que je connaisse est la retouche basique, avec toshop
par exemple, tu fait une selection (avec contour progressif c mieux) et
applique la couleur de ton choix, car justement c'est a toi de faire le
choix, le N/B ne te dira pas si c'était du vert ou du rouge !
Y a 15 jours j'ai colorisé une très vieille photo de classe en N/B, j'y suis
allé a l'arrache au début pour le fun puis me suis un peu appliqué en cours
de route car le resultat en valait la peine. J'ai essayé de respecter les
couleurs de mémoire, pour les cheveux, les vêtements oups !
pour ceux qui veulent voir le resultat :
http://cjoint.com/?gnbOR6IEAf
PS : ouai celui avec qui a l'anorak vert il devait l'avoir dans une autre
couleur en fait, c'était pas la mode à l'époque je sais :o)

Joli travail...

Sinon j'ai commis une erreur, ou plutôt un oublie assez flagrant (pour ceux
qui ont l'oeil en état de marche)

Les arbres dans le fond derriere le batiment ? Restés en N/B...?

François.

Jean-Claude Péclard

...
Y a 15 jours j'ai colorisé une très vieille photo de classe en N/B, ...

Joli boulot ;)
Combien de temps pour ce résultat ?
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Ofnuts
mighan wrote:
pour ceux qui veulent voir le resultat :
http://cjoint.com/?gnbOR6IEAf

Joli

PS : ouai celui avec qui a l'anorak vert il devait l'avoir dans une autre
couleur en fait, c'était pas la mode à l'époque je sais :o)
Sinon j'ai commis une erreur, ou plutôt un oublie assez flagrant (pour ceux
qui ont l'oeil en état de marche)

La "tache" carrée noire sur les genoux des 3ème et 4ème en partant de la
gauche au premier rang?

--
Bertrand

Max
"mighan" a écrit dans le message
de news:4851b4c6$0$31879$

salut, le seul moyen que je connaisse est la retouche basique, avec
toshop
par exemple, tu fait une selection (avec contour progressif c mieux)
et
applique la couleur de ton choix, car justement c'est a toi de faire
le
choix, le N/B ne te dira pas si c'était du vert ou du rouge !
Y a 15 jours j'ai colorisé une très vieille photo de classe en N/B,
j'y suis
allé a l'arrache au début pour le fun puis me suis un peu appliqué en
cours
de route car le resultat en valait la peine. J'ai essayé de respecter
les
couleurs de mémoire, pour les cheveux, les vêtements oups !
pour ceux qui veulent voir le resultat :
http://cjoint.com/?gnbOR6IEAf
PS : ouai celui avec qui a l'anorak vert il devait l'avoir dans une
autre
couleur en fait, c'était pas la mode à l'époque je sais :o)
Sinon j'ai commis une erreur, ou plutôt un oublie assez flagrant (pour
ceux
qui ont l'oeil en état de marche)

Bravo, beau travail !
... On dirait bien que l'extrêmité supérieure de la branche qui se
détache sur le toit est "crevée" !
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

1 2