comment accéder à une base protégée, les codes ayant été perdus

jan
je n'arrive plus à ouvrir ma base de données, ni à mettre la main sur les codes

Tisane
Bonjour à toi aussi, jan !!!!!!!!!!!!!!!!!

je n'arrive plus à ouvrir ma base de données, ni à mettre la main sur les
codes

Ni à chercher un peu dans le forum... Ce problème a été évoqué plusieurs
fois ces derniers temps...
Pour éviter de perdre du temps, réponds déjà à ces questions :
Qu'est-ce qui est protégé : les datas ? Le code VBA ? Le reste ?
Comment ta base est-elle protégée : mot de passe sur la base ? Fichier mdw ?

--
Tisane

jan

je n'arrive plus à ouvrir ma base de données, ni à mettre la main sur les codes

Bonjour Tisane,

la base est protégée par fichier mdw. depuis lundi l'accès est bloqué. Jai
une copie de la semaine dernière; peut-elle servir?

jan

Tisane
la base est protégée par fichier mdw. depuis lundi l'accès est bloqué. Jai
une copie de la semaine dernière; peut-elle servir?

"L'accès est bloqué"... Y a-t-il un message d'erreur ?
Oui, ta copie peut servir, mais avant de l'utiliser il y a peut-être moyen
de "réparer".

--
Tisane

je n'arrive plus à ouvrir ma base de données, ni à mettre la main sur les
codes

jan

[...]

le message affiché est que je n'ai pas les autorisations necessaires pour utiliser le fichier, et que je dois demander à l'administrateur système ou au créateur de me donner les permissions requises. vu que c'est moi qui ai crée la base, je tourne en rond.

Tisane
[...]

Ce qui me vient tout de suite (en attendant que les plus forts se réveillent
;-) :
1. Je suppose que tu accèdes bien à ta base avec un raccourci du style :
"C:Program Files...MSACCESS.EXE" "Ton_cheminTa_Base.mde" /wrkgrp
"Ton_cheminTa_Base.mdw" /user Ton_User /pwd Ton_Password /excl
2. Regarde s'il ne traîne pas un .ldb (de 1 Ko environ) dans le dossier de
ta base. Si oui, détruis-le.
3. Maintiens <Shift> enfoncée en ouvrant ta base pour éviter de lancer les
autoexec et autres paramètre de démarrage
4. Sinon, essaie avec une copie de ton .mdw

[...]

jan
le chemin que tu indiques est juste, sauf qu'il s'agit d'un fichier .mdb et
que ça s'arrête à Ta_base.mdw. peut-être que cela change quelque chose; les
autres solutions n'ont pas marché.

jan

[...]

Tisane
[...]

.mdb ou .mde ne change rien à ton problème.
Les paramètres /user et /pwd ne sont pas obligatoires mais, s'ils ne sont
pas dans la ligne de commande, tu as une boîte de dialogue qui te les
demande.
En revanche, le /excl permet d'ouvrir la base en mode exclusif, ce qui est
nécessaire pour pouvoir modifier la base (pas les données).
Cela dit, le message d'erreur ne serait pas le même me semble-t-il.
Avec ton .mdw précédent, qu'est-ce que ça donne ?

--
Tisane

[...]

Tisane
malheureusement rien, le message est le même. je l'avais déjà récupéré, et
il
est possible qu'il ait été modifié par les nouvelles données.

Dernières choses après je passe la main...
As-tu gardé les infos (identifiants) saisies lors de la création de ton mdw
?
Si oui, essaie de le recréer.

Ta base est-elle fractionnée ? Si oui, quand tu essaies d'ouvrir les datas
avec le même .mdw, est-ce que tu y as accès ?

Heu... bien entendu, tu es sûr de ton login et du mot de passe en majuscules
ou non (mais on aurait pu commencer par ça).
As-tu accès à ta base avec un autre login (celui d'un des utilisateurs de la
base par exemple)
Enfin, as-tu essayé de te connecter avec le login "admin" (je sais, c'est
bête, mais si tu as oublié de le déclasser...).

--
Tisane

:
[...]

jan
je viens de découvrir une icone bak5.tmp que j'ai renommée "sécurisé.mdw". à
ma grande surprise, tout s'est remis à fonctionner normalement.

je n'ai plus aucune donnée sur les identifiants. est-il possible de les
récupérer quelque part?

en cas de nouveau problème, le login admin peut-il m'aider? en quoi consiste
le "déclassement"?

1 2