Comment cela est-il fait ?

Le
Zeldus
Bonjour,

Un générique réalisé uniquement grâce à des photos dans lesquelles la caméra
avance, comme si les images étaient dotée de profondeur

http://www.youtube.com/watch?v¢Le0GGytsg


L'auteur parle de photoshop, de 3ds max et de combustion mais cela
n'explique pas comment on peut arriver à faire de telles vidéos depuis de
simples photographies
Si quelqu'un a une idée

Au passage, les chaines de télé qui diffusent de malheureux mouvements de
caméra lors de la diffusion de photos fixes dans des documentaires devraient
s'inspirer de ce genre d'effet, bien plus riche en possibilités.

Merci,

Pierre
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos réponses Page 1 / 4
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
efji
Le #23176161
On 03/04/2011 03:23 PM, Zeldus wrote:

Bonjour,

Un générique réalisé uniquement grâce à des photos dans lesquelles la
caméra avance, comme si les images étaient dotée de profondeur...

http://www.youtube.com/watch?v¢Le0GGytsg


L'auteur parle de photoshop, de 3ds max et de combustion mais cela
n'explique pas comment on peut arriver à faire de telles vidéos depuis
de simples photographies...
Si quelqu'un a une idée...



Il faut modéliser les scènes en 3d et mapper les textures des images
fixes sur les objets 3d. Un sacré boulot.
On voit un peu comment ça marche ici :
http://www.youtube.com/watch?v=bYq33f752_s&NR=1


Au passage, les chaines de télé qui diffusent de malheureux mouvements
de caméra lors de la diffusion de photos fixes dans des documentaires
devraient s'inspirer de ce genre d'effet, bien plus riche en possibilités.



J'ai vu ça l'an dernier dans un docu sur Gainsbourg. C'est pas courant
car assez lourd sans doute.
En même temps ça peut être choquant de trafiquer des images
d'archive comme ça. Je ne suis pas trop pour.

--
F.J.
jean-daniel dodin
Le #23176401
Le 04/03/2011 15:54, efji a écrit :


Il faut modéliser les scènes en 3d et mapper les textures des images
fixes sur les objets 3d. Un sacré boulot.



ce n'est même pas ca, à première vue, mais juste du banc titre avec
plusieurs plans, commes dans les anciens dessins animés de Disney.

(ta video exemple est bien plus "3D" que le premier document)

je ne sais pas comment on fait en numérique, ca doit pas être sorcier

jdd


--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://www.dodin.net
http://www.dailymotion.com/video/xgxog7_clip-l-ombre-et-la-lumiere-3-bad-pigeons_music
http://www.youtube.com/watch?v=FGgv_ZFtV14
Janot
Le #23176571
--
"jean-daniel dodin" 4d7112fe$0$20760$
Le 04/03/2011 15:54, efji a écrit :


Il faut modéliser les scènes en 3d et mapper les textures des images
fixes sur les objets 3d. Un sacré boulot.



ce n'est même pas ca, à première vue, mais juste du banc titre avec
plusieurs plans, commes dans les anciens dessins animés de Disney.

(ta video exemple est bien plus "3D" que le premier document)

je ne sais pas comment on fait en numérique, ca doit pas être sorcier

jdd




Bonsoir ! C'est curieux ! Quand je regarde ces images ..... j'ai
l'impression de voir du relief ?
Suis-je le seul ?
Jean-Jacques dit " Janot "
jean-daniel dodin
Le #23176641
Le 04/03/2011 18:07, Janot a écrit :
Bonsoir ! C'est curieux ! Quand je regarde ces images ..... j'ai
l'impression de voir du relief ?



sur certaines parties (les colonnnes), peut-être, mais sur les panos,
on voit bien qu'il y a plusieurs images fixes décalées en profondeur

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://www.dodin.net
http://www.dailymotion.com/video/xgxog7_clip-l-ombre-et-la-lumiere-3-bad-pigeons_music
http://www.youtube.com/watch?v=FGgv_ZFtV14
efji
Le #23176711
On 03/04/2011 06:32 PM, jean-daniel dodin wrote:
Le 04/03/2011 18:07, Janot a écrit :
Bonsoir ! C'est curieux ! Quand je regarde ces images ..... j'ai
l'impression de voir du relief ?



sur certaines parties (les colonnnes), peut-être, mais sur les panos,
on voit bien qu'il y a plusieurs images fixes décalées en profondeur

jdd




Il y a les deux. Sur les batiments et les choses basiques
c'est de la 3d, sur les scènes complexes c'est des plans
en profondeur.

--
F.J.
Marechal Nouvoilat
Le #23176701
"efji" news:ikquf6$dii$
On 03/04/2011 03:23 PM, Zeldus wrote:

Bonjour,

Un générique réalisé uniquement grâce à des photos dans lesquelles la
caméra avance, comme si les images étaient dotée de profondeur...

http://www.youtube.com/watch?v¢Le0GGytsg


L'auteur parle de photoshop, de 3ds max et de combustion mais cela
n'explique pas comment on peut arriver à faire de telles vidéos depuis
de simples photographies...
Si quelqu'un a une idée...



Il faut modéliser les scènes en 3d et mapper les textures des images
fixes sur les objets 3d. Un sacré boulot.
On voit un peu comment ça marche ici :
http://www.youtube.com/watch?v=bYq33f752_s&NR=1


Au passage, les chaines de télé qui diffusent de malheureux mouvements
de caméra lors de la diffusion de photos fixes dans des documentaires
devraient s'inspirer de ce genre d'effet, bien plus riche en
possibilités.



J'ai vu ça l'an dernier dans un docu sur Gainsbourg. C'est pas courant
car assez lourd sans doute.
En même temps ça peut être choquant de trafiquer des images
d'archive comme ça. Je ne suis pas trop pour.




Un des premiers clips utilisant cette technique :


http://www.youtube.com/watch?v=PAkJs4MqHBU&feature=more_related
delestaque
Le #23176691
Le 04/03/2011 15:23, Zeldus a écrit :

Bonjour,

Un générique réalisé uniquement grâce à des photos dans lesquelles la
caméra avance, comme si les images étaient dotée de profondeur...

http://www.youtube.com/watch?v¢Le0GGytsg


L'auteur parle de photoshop, de 3ds max et de combustion mais cela
n'explique pas comment on peut arriver à faire de telles vidéos depuis
de simples photographies...
Si quelqu'un a une idée...

Au passage, les chaines de télé qui diffusent de malheureux mouvements
de caméra lors de la diffusion de photos fixes dans des documentaires
devraient s'inspirer de ce genre d'effet, bien plus riche en possibilités.

Merci,

Pierre


C'est bizarre, moi ça ne me bouleverse pas, je vois exactement la même
chose qu'à la télé, des plans différents les uns sur les autres avec
effectivement un effet 3D, mais des plans " carton pâte " sans
épaisseur, eux semblant très plats, comme dans le stéréoscopie, bon,
d'accord, il y avait impression de relief mais comme si on découpait des
plans dans du carton et qu'on les place les uns derrière les autres, je
ne vois rien de nouveau ?

--
Ricco
Zeldus
Le #23176791
Bonjour,

A noter qu'on peut retrouver ces effets de caméra 3D sur des photographies à
de nombreux endroits de cette vidéo (notamment quand la caméra vole entre
les gouttes d'eau des vagues):

http://www.fubiz.net/2008/07/17/revolve-2008/

Il y en a certaines qui me coupent le souffle... Je doit être facilement
impressionnable alors :-)

Pierre
jean-daniel dodin
Le #23176931
Le 04/03/2011 18:58, Zeldus a écrit :


http://www.fubiz.net/2008/07/17/revolve-2008/

Il y en a certaines qui me coupent le souffle... Je doit être facilement
impressionnable alors :-)



même si c'est un peu truqué, je n'aurais pas aimé le trouver à la
place du cameraman :-)

faut avoir confiance!
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://www.dodin.net
http://www.dailymotion.com/video/xgxog7_clip-l-ombre-et-la-lumiere-3-bad-pigeons_music
http://www.youtube.com/watch?v=FGgv_ZFtV14
Stephane Legras-Decussy
Le #23177341
Le 04/03/2011 15:23, Zeldus a écrit :

Bonjour,

Un générique réalisé uniquement grâce à des photos dans lesquelles la
caméra avance, comme si les images étaient dotée de profondeur...

http://www.youtube.com/watch?v¢Le0GGytsg


L'auteur parle de photoshop, de 3ds max et de combustion mais cela
n'explique pas comment on peut arriver à faire de telles vidéos depuis
de simples photographies...
Si quelqu'un a une idée...




c'est simple, on prend un soft de 3D, on créé de simples
surfaces rectangles à différentes profondeur, on plaque sur
ces surfaces des photos avec un masque de transparence (photo en .tga
par exemple)

ensuite il ne reste plus qu'à animer le trajet d'une caméra au travers
de ses surfaces.

ça a l'air complexe, c'est l'affaire de 10mn de boulot.
Publicité
Poster une réponse
Anonyme