comment savoir d'où se trouve une adresse IP donnée

Eric
Bonjour,
De temps en temps, comme tout le monde, on reçoit soit des spams ou des
essaie d'intrusion (compte bancaire, ...).
Comment savoir (sur quel web) peut on entrer une adr IP pour me dire
d'où vient (pays, etc) cette adresse ?

Cordialement,
Eric

Coucou à toutes et à tous
http://whois.domaintools.com/

Cordialement

JJV
alsace
Bonjour,
Un moteur de recherche donnera des réponses à recherche IP.
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Eric" a écrit dans le message de news:
49c8dd11$0$21742$
[...]

Hasta Luego
Coucou à toutes et à tous a écrit :
http://whois.domaintools.com/

Cordialement

JJV

J'ai toujours remarqué que ces sites donnent les localisations
totalement fausses...Pour preuve: je suis en Lorraine et ce site
m'indique que mon IP est basée dans la région de Guéret... :/

--
Hasta Luego
Jacques Perrocheau

<http://whois.domaintools.com/>

<http://whois.domaintools.com/79.94.156.239>

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Coucou à toutes et à tous
>Pour preuve: je suis en Lorraine et ce site m'indique que mon IP est basée
dans la région de Guéret.

? Guéret ? Non ! Vous êtes à proximité de Strasbourg !

http://whois.domaintools.com/82.254.207.158

Cordialement.

JJV
Hasta Luego
[...]

Bizarre, car ça me situait dans un patelin dans les environs de
Guéret...
Mais bon, je ne suis pas du tout à Strasbourg... la Lorraine c'est pas
Strasbourg qui est en Alsace, plusieurs 100aine de kms nous séparent...
Comme quoi ces "machins" ne sont pas fiables..

Et vous, vous êtes à Marseille ?

--
Hasta Luego
Coucou à toutes et à tous
Oui, je suis à Marseille, comme quoi c'est parfois fiable ces machins. :-)
On peut même me situer à moins d'un kilomètre, avec le NRA "BON13".

Cordialement.

JJV
droopy191
Eric wrote:
[...]

Salut,

Je vois que vous n'utilisez pas Thunderbird mais il y'a une extension
qui fait ca pour vous.
https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/3595

Ca n'a pas plus de fiabilité que la base whois.

--
DR
Claude LaFrenière
Bonjour Eric :

[...]

Ceci par exemple:
http://www.ip2country.cc

Remarque: pour le spam et ce genre de truc voir ce site:
http://www.arobase.org/spam/index.htm

Pour les "intrusions": euh... pas des intrusions: des tentatives
de connexions. Si le pare-feu les bloque, pourquoi s'en soucier?

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: http://climenole.wordpress.com/
Hasta Luego
[...]

:D Alors c'est p-e un manque d'ensoleillement chez moi :D
Plus sérieusement, votre NRA apprait en effet, et pas le mien, sans
doute parce que vous êtes dégroupé et pas moi....
Donc, conclusion, ces machins là sont capricieux...

Bonne soirée

--
Hasta Luego
1 2