Comment supprimer un FORM dans vba

15 réponses
batieres
Bien le bonjour,

J'ai créé par erreur un formulaire et un code VBa. J'ai supprime le
formulaire mais maintenant j'ai un message d'erreur disant que j'ai un code
sans formulaire. Comment supprimer le form_formulaire dans VBA??

Merci d'avance
--
Avoir raison c''est avoir le tort des autres

10 réponses

1 2
Tisane
Bonjour "batieres",

J'ai créé par erreur un formulaire et un code VBa. J'ai supprime le
formulaire mais maintenant j'ai un message d'erreur disant que j'ai un
code
sans formulaire. Comment supprimer le form_formulaire dans VBA??

Si tu as vraiment supprimé le formulaire, le code qu'il contenait est parti
avec...
Tu as dû faire référence à ce formulaire ailleurs.
Fais une recherche sur le nom de l'ancien formulaire dans la fenêtre de
l'éditeur VB.

--
Tisane

Raymond [mvp]
Bonjour Tisane et batieres.

Juste un mot pour préciser que c'est déjà arrivé dans la version 2000 toute
première diffusion uniquement mais que ça a été corrigé par la suite. la
base a-t-elle été compactée? si non le faire. Si c'est une version 2000,
mettre à jour office 2000.
Toujours si 2000, ré-importer tous les objets dans une base vierge. si ça
coince sur les formulaires, ré-importer les formulaires un par un pour ne
pas faire appel à celui manquant mais qui est toujours en partie dans la
table des objets.
si access est de version postérieure à 2000, faire ce que dit Tisane.
--
@+
Raymond Access MVP http://www.OfficeSystemAccess.com/
http://officesystem.access.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Tisane" a écrit dans le message de news:
46d3c9b0$0$27391$
| Bonjour "batieres",
|
| > J'ai créé par erreur un formulaire et un code VBa. J'ai supprime le
| > formulaire mais maintenant j'ai un message d'erreur disant que j'ai un
| > code
| > sans formulaire. Comment supprimer le form_formulaire dans VBA??
|
| Si tu as vraiment supprimé le formulaire, le code qu'il contenait est
parti
| avec...
| Tu as dû faire référence à ce formulaire ailleurs.
| Fais une recherche sur le nom de l'ancien formulaire dans la fenêtre de
| l'éditeur VB.
|
| --
| Tisane
|
batieres
Bonjour TISANE,

Je ne pense pas avoir trouvé la solution. Il me met formulaire inexistant et
ne trouve aucune solution dans les autres.

--
Avoir raison c''est avoir le tort des autres

Bonjour "batieres",

J'ai créé par erreur un formulaire et un code VBa. J'ai supprime le
formulaire mais maintenant j'ai un message d'erreur disant que j'ai un
code
sans formulaire. Comment supprimer le form_formulaire dans VBA??

Si tu as vraiment supprimé le formulaire, le code qu'il contenait est parti
avec...
Tu as dû faire référence à ce formulaire ailleurs.
Fais une recherche sur le nom de l'ancien formulaire dans la fenêtre de
l'éditeur VB.

--
Tisane

batieres
Bonjour Raymond,

J'ai access 2003. J'ai donc effectué le compactage mais le fait de le lancer
access m'a ressorti les messages d'erreurs formulaire inexistant.

Que pensez-vous de recreer le formulaire en question?
Cela marcherait t'il après?

Merci de votre aide
--
Avoir raison c''est avoir le tort des autres

Bonjour Tisane et batieres.

Juste un mot pour préciser que c'est déjà arrivé dans la version 2000 toute
première diffusion uniquement mais que ça a été corrigé par la suite. la
base a-t-elle été compactée? si non le faire. Si c'est une version 2000,
mettre à jour office 2000.
Toujours si 2000, ré-importer tous les objets dans une base vierge. si ça
coince sur les formulaires, ré-importer les formulaires un par un pour ne
pas faire appel à celui manquant mais qui est toujours en partie dans la
table des objets.
si access est de version postérieure à 2000, faire ce que dit Tisane.
--
@+
Raymond Access MVP http://www.OfficeSystemAccess.com/
http://officesystem.access.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Tisane" a écrit dans le message de news:
46d3c9b0$0$27391$
| Bonjour "batieres",
|
| > J'ai créé par erreur un formulaire et un code VBa. J'ai supprime le
| > formulaire mais maintenant j'ai un message d'erreur disant que j'ai un
| > code
| > sans formulaire. Comment supprimer le form_formulaire dans VBA??
|
| Si tu as vraiment supprimé le formulaire, le code qu'il contenait est
parti
| avec...
| Tu as dû faire référence à ce formulaire ailleurs.
| Fais une recherche sur le nom de l'ancien formulaire dans la fenêtre de
| l'éditeur VB.
|
| --
| Tisane
|

Tisane

Je ne pense pas avoir trouvé la solution. Il me met formulaire inexistant
et
ne trouve aucune solution dans les autres.

As-tu essayé ce que suggère Raymond, si tu as la v2000 ?
Même si tu ne l'as pas d'ailleurs ;-)
Sinon, donne le message d'erreur *exact* et sur quelle action tu l'obtiens,
cela peut donner une piste.

--
Tisane

Bonjour "batieres",

J'ai créé par erreur un formulaire et un code VBa. J'ai supprime le
formulaire mais maintenant j'ai un message d'erreur disant que j'ai un
code
sans formulaire. Comment supprimer le form_formulaire dans VBA??

Si tu as vraiment supprimé le formulaire, le code qu'il contenait est
parti
avec...
Tu as dû faire référence à ce formulaire ailleurs.
Fais une recherche sur le nom de l'ancien formulaire dans la fenêtre de
l'éditeur VB.

--
Tisane

Raymond [mvp]
Il faut essayer de re-importer les objets dans une base vierge.
pour les formulaires je pense qu'il faudra passer un par un , à essayer par
lots éventuellement.

--
@+
Raymond Access MVP http://www.OfficeSystemAccess.com/
http://officesystem.access.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"batieres" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour Raymond,
|
| J'ai access 2003. J'ai donc effectué le compactage mais le fait de le
lancer
| access m'a ressorti les messages d'erreurs formulaire inexistant.
|
| Que pensez-vous de recreer le formulaire en question?
| Cela marcherait t'il après?
|
| Merci de votre aide
batieres
Voici le message,

Le nom de formulaire "formulaire1" entre dans la feuille des prprietes ou
dans une macro est mal ortographie ou fait reference a un formulaire
inexistant"

Voila
--
Avoir raison c''est avoir le tort des autres

Je ne pense pas avoir trouvé la solution. Il me met formulaire inexistant
et
ne trouve aucune solution dans les autres.

As-tu essayé ce que suggère Raymond, si tu as la v2000 ?
Même si tu ne l'as pas d'ailleurs ;-)
Sinon, donne le message d'erreur *exact* et sur quelle action tu l'obtiens,
cela peut donner une piste.

--
Tisane

Bonjour "batieres",

J'ai créé par erreur un formulaire et un code VBa. J'ai supprime le
formulaire mais maintenant j'ai un message d'erreur disant que j'ai un
code
sans formulaire. Comment supprimer le form_formulaire dans VBA??

Si tu as vraiment supprimé le formulaire, le code qu'il contenait est
parti
avec...
Tu as dû faire référence à ce formulaire ailleurs.
Fais une recherche sur le nom de l'ancien formulaire dans la fenêtre de
l'éditeur VB.

--
Tisane

Le nom de formulaire "formulaire1" entre dans la feuille des prprietes ou
dans une macro est mal ortographie ou fait reference a un formulaire
inexistant"

Tu n'as pas tout dit...
Sur quelle action tu obtiens ce message ? A l'ouverture de ta base ? Quand
tu exécutes une requête ? Etc. ?

--
Tisane

Je ne pense pas avoir trouvé la solution. Il me met formulaire
inexistant
et
ne trouve aucune solution dans les autres.

As-tu essayé ce que suggère Raymond, si tu as la v2000 ?
Même si tu ne l'as pas d'ailleurs ;-)
Sinon, donne le message d'erreur *exact* et sur quelle action tu
l'obtiens,
cela peut donner une piste.

--
Tisane
[...]

Raymond [mvp]
Tisane a raison, tu fais référence à un formulaire qui n'existe pas. ce
n'est pas une erreur access d'un module formulaire sans formulaire.
il faut repérer le formulaire ou la requête ou la macro qui utilise ce
formulaire formulaire1 en paramètre et corriger.
--
@+
Raymond Access MVP http://www.OfficeSystemAccess.com/
http://officesystem.access.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"batieres" a écrit dans le message de
news:
| Voici le message,
|
| Le nom de formulaire "formulaire1" entre dans la feuille des prprietes ou
| dans une macro est mal ortographie ou fait reference a un formulaire
| inexistant"
|
| Voila
| --
| Avoir raison c''est avoir le tort des autres
|
| >
| > > Je ne pense pas avoir trouvé la solution. Il me met formulaire
inexistant
| > > et
| > > ne trouve aucune solution dans les autres.
| >
| > As-tu essayé ce que suggère Raymond, si tu as la v2000 ?
| > Même si tu ne l'as pas d'ailleurs ;-)
| > Sinon, donne le message d'erreur *exact* et sur quelle action tu
l'obtiens,
| > cela peut donner une piste.
| >
| > --
| > Tisane
| >
| > >> Bonjour "batieres",
| > >>
| > >> > J'ai créé par erreur un formulaire et un code VBa. J'ai supprime le
| > >> > formulaire mais maintenant j'ai un message d'erreur disant que j'ai
un
| > >> > code
| > >> > sans formulaire. Comment supprimer le form_formulaire dans VBA??
| > >>
| > >> Si tu as vraiment supprimé le formulaire, le code qu'il contenait est
| > >> parti
| > >> avec...
| > >> Tu as dû faire référence à ce formulaire ailleurs.
| > >> Fais une recherche sur le nom de l'ancien formulaire dans la fenêtre
de
| > >> l'éditeur VB.
| > >>
| > >> --
| > >> Tisane
| >
batieres
Vu mes capacites, j'ai essaye de recreer le formulaire en question parce je
suis incapable de retrouver d'ou pourrait provenir l'erreur.

Je pensais m'en sortir de la sorte mais maintenant j'ai un autre message
d'erreur

ERREUR D'ACCES AU FICHIER. LA CONNEXION RESEAU A PEUT ETRE ETE PERDUE??
--
Avoir raison c''est avoir le tort des autres

Le nom de formulaire "formulaire1" entre dans la feuille des prprietes ou
dans une macro est mal ortographie ou fait reference a un formulaire
inexistant"

Tu n'as pas tout dit...
Sur quelle action tu obtiens ce message ? A l'ouverture de ta base ? Quand
tu exécutes une requête ? Etc. ?

--
Tisane

Je ne pense pas avoir trouvé la solution. Il me met formulaire
inexistant
et
ne trouve aucune solution dans les autres.

As-tu essayé ce que suggère Raymond, si tu as la v2000 ?
Même si tu ne l'as pas d'ailleurs ;-)
Sinon, donne le message d'erreur *exact* et sur quelle action tu
l'obtiens,
cela peut donner une piste.

--
Tisane
[...]

1 2