Commentaires

Michel MTO
Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un aurait-il un code Vba pour recopier tous les commentaires de
plusieurs colonnes, dans la première feuille d'un nouveau classeur.

J'explique plus précisement :

Je voudrais créer un bouton (formulaire) qui déclencherait une macro, qui
irait me chercher toutes les cellules qui contiennent un commentaire dans
des colonnes précises (et toujours les mêmes), puis recopier, s'il y en a,
les commentaires en créant un nouveau classeur (workbooks.add), dans la 1ère
feuille en sautant une ligne pour chaque nouveau commentaire (je ne voudrais
pas que tous les commentaires se mettent dans la même cellule dans le
classeur de destination).

Merci pour aide

Michel MTO

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :

Sub RecopierCommentaires()
Dim c As Range, Ligne As Long, Plage As Range
Dim ResAdr, Sh As Worksheet
Set Sh = ActiveSheet
'pour les colonnes C, D et F; à modifier
Set Plage = Intersect(Range("C:D,F:F"), ActiveSheet.UsedRange)
Workbooks.Add 1
Ligne = 1
Set c = Plage.Find("*", LookIn:=xlComments)
If Not c Is Nothing Then
ResAdr = c.Address
Do
Cells(Ligne, 1) = c.Address(0, 0)
Cells(Ligne, 2) = c.Comment.Text
Ligne = Ligne + 2

Set c = Plage.FindNext(c)
Loop While c.Address <> ResAdr And Not c Is Nothing
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

michdenis
Bonjour,

Une autre approche :

Tu dois adapter le nom de la feuille source "Sheet1"
et les colonnes dans lesquelles se retrouvent tes
commentaires Range("A:A", "D:D")

'--------------------------------------
Sub test()
Dim Wk As Workbook, C As Comment, A As Integer

Set Wk = Workbooks.Add
With ThisWorkbook
With .Worksheets("Sheet1")
For Each C In .Comments
If Not Intersect(C.Parent, .Range("A:A", "D:D")) _
Is Nothing Then
C.Parent.Copy
A = A + 1
Wk.Worksheets(1).Range("A" & A). _
PasteSpecial (xlPasteComments)
End If
Next
End With
End With
End Sub
'--------------------------------------

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe de discussion :
hpk45d$t9t$
[...]

Michel MTO
Donc j'ai essayé ton code qui me parait court et clair, mais une erreur
survient :
Erreur d'excécution 1004, La méthode 'Intersect' de l'objet '_Global' a
échoué ???

J'ai remplacé
If Not Intersect(C.Parent, .Range("A:A", "D:D")) Is Nothing Then
par
if Not Intersect(C.Parent, Range("AN:AN"), Range("BP:BP"), Range("CP:CP"),
Range("DO:DO"), Range("FC:FC")) Is Nothing Then
car il ne l'acceptait pas non plus.

Une idée de résolution ??

[...]

Michel MTO
Après avoir essayé ta proposition, l'erreur suivante est retournée :

Erreur de compilation :
Nb d'arguments incorrect ou affectation de prpriété incorrecte

A priori c'est sur cette instruction qu'il bloque, puisqu'il me la
sélectionne par défaut :
Set Plage = Intersect(Range("AN:AN", "BP:BP", "CP:CP", "DO:DO", "FC:FC"),
ActiveSheet.UsedRange)

??????

Merci
Michel

.
"Daniel.C" a écrit dans le message de
> [...]

voudrais
> pas que tous les commentaires se mettent dans la même cellule dans le

Michel MTO
Super Daniel çà fonctionne bien merci.
Un petit truc en plus :
Je voudrais ramener le nom correspondant (de la cellule qui contient un
commentaire) et qui se trouve dans la colonne B, et toujours dans la colonne
B.
Comment faire pour lui dire que s'il trouve un commentaire, tu vas chercher
sur la même ligne le contenu de la cellule se trouvant dans la colonne B et
tu la recopie dans le nouveau classeur sur la même ligne que le commentaire
(avant le commentaire par exemple)

> [...]

la
>>> 1ère feuille en sautant une ligne pour chaque nouveau commentaire (je

Daniel.C
[...]

Var = Plage(1, 1).Address
Set c = Plage.Find("*", Plage(1, 1), LookIn:=xlComments, _
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext)
If Not c Is Nothing Then
ResAdr = c.Address
Do
Cells(Ligne, 1) = c.Offset(, -c.Column + 2)

[...]

Michel MTO
çà fonctionne très bien, merci.

j'ai rajouté dans le code ceci ==>
Do
Cells(Ligne, 1) = c.Offset(, -c.Column + 2)
==>Cells(Ligne, 1).WrapText = False
Cells(Ligne, 2) = c.Comment.Text
==>Cells(Ligne, 1).WrapText = False
Ligne = Ligne + 2

cà marche bien, par contre j'ai un petit carré après chaque "entrée=retour
chariot" dans la cellule. Comment remplacer ces petits carrés par un espace.
(Attention quand je clique sur la cellule on ne les voit pas, c'est
simplement en visuel)
Suis je clair ?

Puis juste pour ma formation perso, peux tu m'expliquer :
Var = Plage(1, 1).Address
et
Plage(1, 1) dans Set c = Plage.Find("*", Plage(1, 1), LookIn:=xlComments,

1 2