[Complot] Attention la bande des méritants prépare un coup d'état

Le Gaulois
Bonsoir,

si vous vous intéressez un peu à l'évolution de la hiérarchie fr
(la création et suppression des forums) vous avez sûrement remarqué
que depuis quelques mois tous les votes pour la création, la
suppression de forums échouent. Il faut satisfaire 2 règles
[OUI] > 3 * [NON]
[OUI] >= [NON] + 80
Le nombre de votants est de plus en plus faible et la deuxième
condition n'est jamais satisfaite.

Il y a actuellement dans fr.usenet.forums.evolution une discussion
dont le but initial était d'assouplir les règles pour sortir de
cette situation de blocage. Mais "la hiérarchie fr", n'est pas
une démocratie, c'est une méritocratie : n'importe quel utilisateur
des forums peut donner son avis dans fufe (fr.usenet.forums.evolution)
et il peut voter lors des AAD, mais l'instance suprême, c'est le
Komité, sorte de conseil constitutionnel dont les membres ne sont pas
élus, mais cooptés. Et leur mandat n'a aucune limite dans le temps.
Ces méritants auto-proclamés veulent faire évoluer le système actuel
plus ou moins démocratique vers un système carrément oligarchique dans
lequel toutes les décisions, création, suppression, changement de
statuts des forums ne se ferait plus par les votes de n'importe quel
utilisateur des forums mais c'est un groupe de méritants cooptés
(l'actuel Komité ou un groupe fonctionnant sur le même principe)
qui déciderait à votre place.

Les méritants, vous les connaissez, ce sont ceux qui viennent
chercher chicane parce que vous avez osé poser une question
concernant MS-Word, Internet Explorer ou Outlook Express dans
fr.comp.os.ms-windows (il y en a même qui posent des questions
concernant les pilotes de modem pour Windows ailleurs que dans
fr.comp.peripheriques.modems, rendez-vous compte !)

J'ai mis un FU2 dans alt.fr.complots pour ne pas polluer d'avantage
des forums qui ne sont pas destinés aux discussions sur le
fonctionnement général de la hiérarchie fr. Il aurait été logique de
poursuivre cette discussion dans fufe (fr.usenet.forums.evolution)
ou dans fud (fr.usenet.divers). Mais ces endroits ne sont pas
fréquentables, ce sont des repaires de méritants.

1 2 3 4 5
Elephant Man
Le Gaulois le 31.05.08 à 21h58 du côté de fr.comp.stockage :

[...]

Absolument. Et les "méritants" ne fréquentent pas les forums normaux.
D'ailleurs, vous en avez mis combien comme ça ?

Suivi méritant :)

(Remarque méritante: il existe un fr.soc.complots, mais je suis aussi
abonné.)

Thierry B.
--{ Le Gaulois a plopé ceci: }--

Il aurait été logique de
poursuivre cette discussion dans fufe (fr.usenet.forums.evolution)
ou dans fud (fr.usenet.divers). Mais ces endroits ne sont pas
fréquentables, ce sont des repaires de méritants.

Excellent appel au troll ultime. Le dimanche va être animé,
dommage que je ne puisse pas jouer, j'ai merguez...

--
le bruit introtuit par le quantificateur c'est l'info mise en
plus par rapport à l'idéal "aih pas la tête"

CriCri
Salut

Le Gaulois a écrit :

Il y a actuellement dans fr.usenet.forums.evolution une discussion
dont le but initial était d'assouplir les règles pour sortir de cette
situation de blocage.

"Actuellement"? - qu'est-ce qui est nouveau? - ça dure déjà depuis
quelque décennies.

Ces méritants auto-proclamés veulent faire évoluer le système actuel
plus ou moins démocratique vers un système carrément oligarchique...

Le système actuel ne va _pas_ évoluer: Usenet est en train de se mourir;
le Cabal pourrait bien accélérer sa disparition.

Les méritants, vous les connaissez...

Vi.
Ça correspond à peu près aux résidents permanents de ma boitakon ;-)

J'ai mis un FU2 dans alt.fr.complots pour ne pas polluer d'avantage
des forums...

T'attends beaucoup de participants là-bas? Connais même pô.
Sur un sujet d'un intérêt tellement universel je verrais plutôt un
X-post sans fu2 dans tous les forums de la hiérarchie ;-))

[...]

'fufe' et 'fud' sont des alias de 'fr.misc.engueulades' ;-)

Ce n'est pas moi qui te suivrait, ni beaucoup d'autres.
La dernière fois que j'y ai mis le pied c'était pour la création du
présent groupe; je me suis beaucoup fatigué, énervé, dégoûté...
remarque, nous avons gagné quand même :-))
Mais (me semble que tu participais à son prédécesseur) on peut constater
le résultat: une chute vertigineuse de la participation; plein de gens
qui ne peuvent plus se voir (lire, écrire); bon nombre qui ont
définitivement abandonné... c'est ça, la démocratie.

Alors je me demande s'il vaut beaucoup d'effort pour maintenir le statut
quo; ou s'il ne vaut pas mieux laisser le Cabal à ses séances privés
masturbatoires.
On pourrait boycotter tout 'fr' et tourner vers 'alt': ainsi remplaçant
une oligarchie par une autre :-))
Ou abandonner 'fcom' etc en faveur de 'microsoft.public.machin' (si on
préfère un diktatoriat) :-((
Ou dérèglementer les forums et se contenter d'une vaste arène ou tout
est permis.

Sérieusement, Usenet n'était jamais conçu pour 'accueillir' (absorber)
l'énorme vague de newbies ignares (sans aucune sentiment de mépris) qui
l'ont envahi et noyé pendant les années '90. Et puisqu'il est diffus et
sans administration centralisé il est remarquable qu'il ait tenu (avec
des mauvais quarts d'heure) aussi bien. Il tient par un fil (voir par
exemple le problèmes d'IOBA) et ne peut pas continuer indéfiniment dans
son présent état.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Le Gaulois
CriCri a écrit :

"Actuellement"? - qu'est-ce qui est nouveau? - ça dure déjà depuis
quelque décennies.

Ce qui est nouveau, c'est que les méritants disent explicitement qu'ils
veulent remplacer le système de création-suppression par votes par un
système où ils décideront tous seuls selon leur bon vouloir.

> J'ai mis un FU2 dans alt.fr.complots pour ne pas polluer d'avantage
> des forums...

T'attends beaucoup de participants là-bas?

Non, mon message était plutôt pour alerter plutôt que pour lancer un
débat.

Sur un sujet d'un intérêt tellement universel je verrais plutôt un
X-post sans fu2 dans tous les forums de la hiérarchie ;-))

Oui, mais dans ce cas, le BI est trop gros et on se fait descendre
par l'artillerie très rapidement et en parfaite conformité avec les
règles de la hiérarchie.

Ce n'est pas moi qui te suivrait, ni beaucoup d'autres.

Je ne suis pas un leader, je n'ai pas de contre-proposition.

Alors je me demande s'il vaut beaucoup d'effort pour maintenir le statut
quo; ou s'il ne vaut pas mieux laisser le Cabal à ses séances privés
masturbatoires.

Le statu quo serait un moindre mal que l'évolution vers un système
complètement oligarchique.

On pourrait boycotter tout 'fr' et tourner vers 'alt':

Oui

ainsi remplaçant une oligarchie par une autre :-))

Il n'y a pas d'oligarchie dans alt.fr c'est l'anarchie totale avec
les bons et les mauvais cotés. Le problème de alt.fr c'est surtout
que c'est très peu fréquenté. Il y a essentiellement 2 habitués
qui monologuent chacun dans leur coin. Pas vraiment de discussion
ou de questions et réponses.

Ou abandonner 'fcom' etc en faveur de 'microsoft.public.machin' (si on
préfère un diktatoriat) :-((

S'il n'y a rien de mieux, je me mettrai peut-être à fréquenter ce
genre d'endroit.

Ou dérèglementer les forums et se contenter d'une vaste arène ou tout
est permis.

ça existe, c'est alt.fr

[...]

Il vaut mieux qu'il meure de mort naturelle petit à petit que de
l'euthanasier dès maintenant.
CriCri
Le Gaulois a écrit :

Ce qui est nouveau, c'est que les méritants disent explicitement
qu'ils veulent remplacer le système de création-suppression par votes
par un système où ils décideront tous seuls selon leur bon vouloir.

"Avant d'effectuer toute modification des règles,
il faut définir des règles de modification des règles."

Pour effectuer les changes qu'ils convoitent, faut les faire voter, non?

Je ne suis pas un leader, je n'ai pas de contre-proposition.

Mais on a (aurait) bien besoin d'un leader.
Je ne sais pas si tu as suivi la création de ce groupe, mais perso
j'étais tellement écoeuré que je n'ai plus jamais participé à ce genre
de débat (et celle qui a fait le boulot ne passe même plus). Faudrait
que je me sente vraiment motivé pour faire face encore une fois à toute
l'idiotie habituelle.

Le statu quo serait un moindre mal que l'évolution vers un système
complètement oligarchique.

Je pense que les pigeons voteraient avec leurs pattes.

Ou abandonner 'fcom' etc en faveur de 'microsoft.public.machin' (si
on préfère un diktatoriat) :-((

S'il n'y a rien de mieux, je me mettrai peut-être à fréquenter ce
genre d'endroit.

Y'a des milliers de forums privés maintenant, le problème est d'en
trouver un aussi bien que chez nous.

Il vaut mieux qu'il meure de mort naturelle petit à petit que de
l'euthanasier dès maintenant.

Je suis fondamentalement de ton avis sur cette question, mais dans le
climat actuel je vois mal comment on pourrait rassembler assez de
soutien pour défier la Cabale.
Elle a le gros avantage d'avoir les machines et les relations avec les FAI.

Amts

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Le Gaulois
CriCri a écrit :

Pour effectuer les changes qu'ils convoitent, faut les faire voter, non?

Bin non justement. C'est pour ça que je parle de coup d'état.
Et les principaux putchistes sont les membres de fufa
voir Message-ID:
Elephant Man
CriCri le 01.06.08 à 12h40 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

Salut

Bonjour.

[...]

Usenet-fr existant depuis 1993, ça ne peut durer que depuis quinze ans (et
encore, en partant du début).

Ces méritants auto-proclamés veulent faire évoluer le système actuel
plus ou moins démocratique vers un système carrément oligarchique...

Le système actuel ne va _pas_ évoluer: Usenet est en train de se mourir;

Voilà qui est positif. Notez qu'au moins sur ce point vous êtes d'accord avec
les contributeurs de fufe (mais pas avec moi).

le Cabal pourrait bien accélérer sa disparition.

Le Cabal, c'est une variante du Cobol ?

Les méritants, vous les connaissez...

Vi.
Ça correspond à peu près aux résidents permanents de ma boitakon ;-)

On peut avoir le contenu ? C'est pour une vérification.

[...]

Oui, excellente idée. Ça ne passerait pas en sortie, même sur le serveur
d'Orange.

'fufe' et 'fud' sont des alias de 'fr.misc.engueulades' ;-)

Bon, là je peux pas dire non, surtout en ce moment, mais ce n'est pas le fait
de ceux que vous appelez les méritants.

[...]

Et des méritants ont voté oui (oui, ceux-là même que vous exécrez et sans qui
ce forum n'aurait pas vu le jour).

[...]

Non, c'est la politique des FAI que de ne plus offrir de serveur usenet.
Notons que la France est assez peu touchée, Orange et Free continuant à
offrir ce service.

Alors je me demande s'il vaut beaucoup d'effort pour maintenir le statut
quo; ou s'il ne vaut pas mieux laisser le Cabal à ses séances privés
masturbatoires.

Le problème, c'est que certains essayent de bouger, et d'autres veulent
rester immobiles (essayez de ne pas faire de blagues avec ces perches).

On pourrait boycotter tout 'fr' et tourner vers 'alt': ainsi remplaçant
une oligarchie par une autre :-))

Alt est une poubelle, comme signalé plus loin.

Ou abandonner 'fcom' etc en faveur de 'microsoft.public.machin' (si on
préfère un diktatoriat) :-((

Ils annulent tous les messages où des gens ont des problèmes avec Vista ? Il
ne doit pas rester grand chose.

Ou dérèglementer les forums et se contenter d'une vaste arène ou tout
est permis.

C'est déjà un peu le cas.

Sérieusement, Usenet n'était jamais conçu pour 'accueillir' (absorber)
l'énorme vague de newbies ignares (sans aucune sentiment de mépris) qui
l'ont envahi et noyé pendant les années '90.

La génération des années 2000 est bien pire (je le sais, j'en suis).

Et puisqu'il est diffus et sans administration centralisé il est
remarquable qu'il ait tenu (avec des mauvais quarts d'heure) aussi bien.
Il tient par un fil (voir par exemple le problèmes d'IOBA)

Ah oui, pour info, on ne peut pas « capter » le serveur de news d'Orange dans
une ville de France et pas dans une autre. Par ailleurs :
http://news.lacave.net/servers/reader/list

et ne peut pas continuer indéfiniment dans son présent état.

Là, je pense que tout le monde est d'accord.
Je ne fais pas suivre, mais c'est bien pour vous faire plaisir.
Elephant Man
Le Gaulois le 02.06.08 à 0h07 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

CriCri a écrit :

Pour effectuer les changes qu'ils convoitent, faut les faire voter, non?

Bin non justement.

Oui, enfin, il y a quand même un vote de prévu avant d'arriver à des
extrémités. Mais le vote, sans rire, ça marche plus (il suffit de trente
opposants systématiques comme c'est le cas presque à chaque vote pour tout
bloquer).

C'est pour ça que je parle de coup d'état.
Et les principaux putchistes sont les membres de fufa
voir Message-ID:

Je suis pas non plus franchement pour la dictature de fufa, hein.
Il faudrait que j'intervienne sur ce fil, mais je suis un peu surbooké.
1 2 3 4 5