Comptabilité avec Windows 7 - Rien que du bon...

11 réponses
Ghost-Rider
Bonjour,
J'ai demandé au programme Microsoft "Conseiller de mise à niveau vers
Windows 7" de me dire si mon ordinateur portable Dell Inspiron 9300 de
2006 sous XP était compatible avec Windows 7.
Le résultat n'est pas triste.
Voir le fichier :
http://cjoint.com/data/kwo6md8xi1.htm
Il va me falloir mettre à niveau ma carte graphique ATI, ma carte Wifi,
ma carte BlueTooth, mon logiciel de télévision, ma carte son, mon
TouchPad, ma souris, mes imprimantes, réinstaller tous mes programmes et
sauvegarder tous mes fichiers sur un disque externe et enfin trouver 15
gigas pour W7 sur les 90 petits gigas de mon disque.
Comme en plus, mon DELL a une partition cachée pour le système, je vais
bien rigoler.
Heureusement, j'ai d'autres PC sous W2K pour télécharger tout ça et
écumer le forum pendant les longues soirées d'hiver.
Mais je crois que je vais encore attendre un peu quand même... :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

1 2
Azo4
mmouais , l'avantage avec windows7 , c'est qu'il va (essayer de te) fournir
les solutions, les liens....

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4ae05bbf$0$994$
Bonjour,
J'ai demandé au programme Microsoft "Conseiller de mise à niveau vers
Windows 7" de me dire si mon ordinateur portable Dell Inspiron 9300 de
2006 sous XP était compatible avec Windows 7.
Le résultat n'est pas triste.
Voir le fichier :
http://cjoint.com/data/kwo6md8xi1.htm
Il va me falloir mettre à niveau ma carte graphique ATI, ma carte Wifi, ma
carte BlueTooth, mon logiciel de télévision, ma carte son, mon TouchPad,
ma souris, mes imprimantes, réinstaller tous mes programmes et sauvegarder
tous mes fichiers sur un disque externe et enfin trouver 15 gigas pour W7
sur les 90 petits gigas de mon disque.
Comme en plus, mon DELL a une partition cachée pour le système, je vais
bien rigoler.
Heureusement, j'ai d'autres PC sous W2K pour télécharger tout ça et écumer
le forum pendant les longues soirées d'hiver.
Mais je crois que je vais encore attendre un peu quand même... :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

J. K.
Bonjour, soir, Ghost-Rider qui a écrit :
[..]

Bonjour,
J'ai demandé au programme Microsoft "Conseiller de mise à niveau vers Windows
7" de me dire si mon ordinateur portable Dell Inspiron 9300 de 2006 sous XP
était compatible avec Windows 7.
Le résultat n'est pas triste.
Voir le fichier :
http://cjoint.com/data/kwo6md8xi1.htm
Il va me falloir mettre à niveau ma carte graphique ATI, ma carte Wifi, ma
carte BlueTooth, mon logiciel de télévision, ma carte son, mon TouchPad, ma
souris, mes imprimantes, réinstaller tous mes programmes et sauvegarder tous
mes fichiers sur un disque externe et enfin trouver 15 gigas pour W7 sur les
90 petits gigas de mon disque.
Comme en plus, mon DELL a une partition cachée pour le système, je vais bien
rigoler.
Heureusement, j'ai d'autres PC sous W2K pour télécharger tout ça et écumer le
forum pendant les longues soirées d'hiver.
Mais je crois que je vais encore attendre un peu quand même... :-)

Il faut que Windows 7 comporte beaucoup de pilotes car Dell n'en
fournit aucun pour ton portable :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WV64&catid=1&dateid=-1&impid=-1&osl=FR&typeid=-1&formatid=-1&hidos=WV64&hidlang=fr&TabIndex=&scanSupported=True&scanConsentúlse&SystemID=INSPIRON
Par contre pour cette partition cachée, si tu as un cd/dvd complet de
Xp, tu peux la supprimer. C'est ce que j'ai toujours fait sur les Dell.
Normalement, en tout cas sur les pc de bureau, il y a une autre petite
partition qui contient des outils de tests accessibles par le setup, à
conserver.

--
Cordialement.
Jacques
***FRGE***
*Bonjour* *Ghost-Rider*
Le 22/10/2009 jour de la Sainte Elodie, Ghost-Rider nous a écrit ceci:

Bonjour,
J'ai demandé au programme Microsoft "Conseiller de mise à niveau vers Windows
7" de me dire si mon ordinateur portable Dell Inspiron 9300 de 2006 sous XP
était compatible avec Windows 7.
Le résultat n'est pas triste.
Voir le fichier :
http://cjoint.com/data/kwo6md8xi1.htm
Il va me falloir mettre à niveau ma carte graphique ATI, ma carte Wifi, ma
carte BlueTooth, mon logiciel de télévision, ma carte son, mon TouchPad, ma
souris, mes imprimantes, réinstaller tous mes programmes et sauvegarder tous
mes fichiers sur un disque externe et enfin trouver 15 gigas pour W7 sur les
90 petits gigas de mon disque.

La carte graphique ne prend pas en charge l'aéro, la belle affaire !
pour ce à quoi ça sert, mis à part consommer un maximum de ressources,
AMHA, l'aéro est un gadget dont on peut aisément se passer ;-)

Comme en plus, mon DELL a une partition cachée pour le système, je vais bien
rigoler.

Cette partition cachée héberge une image disque pour une restauration à
l'état usine, ce n'est pas votre système qui lui est bien installé sur
la partition C.

Heureusement, j'ai d'autres PC sous W2K pour télécharger tout ça et écumer le
forum pendant les longues soirées d'hiver.

Ah W2K, c'est ce que MS a fait de mieux comme OS.

Mais je crois que je vais encore attendre un peu quand même... :-)

C'est plus sage en effet :-)

--
***FRGE***
Ghost-Rider
Azo4 a écrit :
mmouais , l'avantage avec windows7 , c'est qu'il va (essayer de te)
fournir les solutions, les liens....

C'est cela même: mon Dell fonctionne bien, sans problèmes si ce n'est un
ou deux écrans bleus parfois, donc j'envisage d'installer W7 pour qu'il
fonctionne beaucoup moins bien, au moins pendant les semaines
d'installation de W7, mais je serai alors à jour du dernier cri de la
technique... :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
J. K. a écrit :

Il faut que Windows 7 comporte beaucoup de pilotes car Dell n'en fournit
aucun pour ton portable :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WV64&catid=1&dateid=-1&impid=-1&osl=FR&typeid=-1&formatid=-1&hidos=WV64&hidlang=fr&TabIndex=&scanSupported=True&scanConsentúlse&SystemID=INSPIRON

Oui, il faut aller à la pêche chez les constructeurs.

Par contre pour cette partition cachée, si tu as un cd/dvd complet de
Xp, tu peux la supprimer. C'est ce que j'ai toujours fait sur les Dell.

J'ai.

Normalement, en tout cas sur les pc de bureau, il y a une autre petite
partition qui contient des outils de tests accessibles par le setup, à
conserver.

Exact, j'ai simplifié, il y a 2 partitions cachées, non dénommées : une
pour la sauvegarde du système, de 3 gigas, l'autre pour les tests, de 94
mégas (mais j'ignorais son usage, tu viens de me l'apprendre)..

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
***FRGE*** a écrit :

La carte graphique ne prend pas en charge l'aéro, la belle affaire !
pour ce à quoi ça sert, mis à part consommer un maximum de ressources,
AMHA, l'aéro est un gadget dont on peut aisément se passer ;-)

Je le pense aussi.

Cette partition cachée héberge une image disque pour une restauration à
l'état usine, ce n'est pas votre système qui lui est bien installé sur
la partition C.

J'ai simplifié. J'aurais dû dire: partition cachée pour la
*restauration* du système.

Ah W2K, c'est ce que MS a fait de mieux comme OS.

Ah ben oui, alors. J'ai un vieux portable de 192 MO de RAM qui tourne
très bien sous W2K. A part l'aperçu des photos, il ne lui manque
vraiment rien par rapport à XP :-) Il est en réseau Wifi comme un grand.

C'est plus sage en effet :-)

J'attends que les congères bloquent les rues. A ce moment là, rien
d'autre à faire que de bricoler.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Azo4
;o)))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4ae08095$0$929$
Azo4 a écrit :
mmouais , l'avantage avec windows7 , c'est qu'il va (essayer de te)
fournir les solutions, les liens....

C'est cela même: mon Dell fonctionne bien, sans problèmes si ce n'est un
ou deux écrans bleus parfois, donc j'envisage d'installer W7 pour qu'il
fonctionne beaucoup moins bien, au moins pendant les semaines
d'installation de W7, mais je serai alors à jour du dernier cri de la
technique... :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

***FRGE***
*Bonjour* *Ghost-Rider*
Le 22/10/2009 jour de la Sainte Elodie, Ghost-Rider nous a écrit ceci:

***FRGE*** a écrit :

La carte graphique ne prend pas en charge l'aéro, la belle affaire ! pour
ce à quoi ça sert, mis à part consommer un maximum de ressources, AMHA,
l'aéro est un gadget dont on peut aisément se passer ;-)

Je le pense aussi.

Cette partition cachée héberge une image disque pour une restauration à
l'état usine, ce n'est pas votre système qui lui est bien installé sur la
partition C.

J'ai simplifié. J'aurais dû dire: partition cachée pour la *restauration* du
système.

Ah W2K, c'est ce que MS a fait de mieux comme OS.

Ah ben oui, alors. J'ai un vieux portable de 192 MO de RAM qui tourne très
bien sous W2K. A part l'aperçu des photos, il ne lui manque vraiment rien par
rapport à XP :-) Il est en réseau Wifi comme un grand.

C'est plus sage en effet :-)

J'attends que les congères bloquent les rues. A ce moment là, rien d'autre à
faire que de bricoler.

Je viens de faire le test de compatibilité, même constat en un peu
mieux.
J'ai cependant eu de bons résulats (mis à part absence de l'aéro) lors
des tests W7 auquels j'avais participé, le rapport semble pessimiste,
mais bon, je n'avais sans doute pas tout testé à fond.

--
***FRGE***
etiab
Azo4 écrivit dans son message
news: :
mmouais , l'avantage avec windows7 , c'est qu'il va (essayer de te)
fournir les solutions, les liens....

C'est un avantage ça ?? %-(

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4ae05bbf$0$994$
Bonjour,
J'ai demandé au programme Microsoft "Conseiller de mise à niveau vers
Windows 7" de me dire si mon ordinateur portable Dell Inspiron 9300
de 2006 sous XP était compatible avec Windows 7.
Le résultat n'est pas triste.
Voir le fichier :
http://cjoint.com/data/kwo6md8xi1.htm
Il va me falloir mettre à niveau ma carte graphique ATI, ma carte
Wifi, ma carte BlueTooth, mon logiciel de télévision, ma carte son,
mon TouchPad, ma souris, mes imprimantes, réinstaller tous mes
programmes et sauvegarder tous mes fichiers sur un disque externe et
enfin trouver 15 gigas pour W7 sur les 90 petits gigas de mon disque.
Comme en plus, mon DELL a une partition cachée pour le système, je
vais bien rigoler.
Heureusement, j'ai d'autres PC sous W2K pour télécharger tout ça et
écumer le forum pendant les longues soirées d'hiver.
Mais je crois que je vais encore attendre un peu quand même... :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Azo4
> C'est un avantage ça ?? %-(

au sens PROPRE du mot!

,o)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"etiab" a écrit dans le message de
news:

Azo4 écrivit dans son message news:
:
mmouais , l'avantage avec windows7 , c'est qu'il va (essayer de te)
fournir les solutions, les liens....

C'est un avantage ça ?? %-(

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4ae05bbf$0$994$
Bonjour,
J'ai demandé au programme Microsoft "Conseiller de mise à niveau vers
Windows 7" de me dire si mon ordinateur portable Dell Inspiron 9300
de 2006 sous XP était compatible avec Windows 7.
Le résultat n'est pas triste.
Voir le fichier :
http://cjoint.com/data/kwo6md8xi1.htm
Il va me falloir mettre à niveau ma carte graphique ATI, ma carte
Wifi, ma carte BlueTooth, mon logiciel de télévision, ma carte son,
mon TouchPad, ma souris, mes imprimantes, réinstaller tous mes
programmes et sauvegarder tous mes fichiers sur un disque externe et
enfin trouver 15 gigas pour W7 sur les 90 petits gigas de mon disque.
Comme en plus, mon DELL a une partition cachée pour le système, je
vais bien rigoler.
Heureusement, j'ai d'autres PC sous W2K pour télécharger tout ça et
écumer le forum pendant les longues soirées d'hiver.
Mais je crois que je vais encore attendre un peu quand même... :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)

1 2