concept de access 2007

Guy du Lac
Bonjour à tous,

Je viens d'installer access 2007. J'ai crée un formulaire simple avec
l'assistant. C'est rapide et joli mais je n'arrive pas à déplacer des
contrôles
je ne suis pas capable d'effacer des labels et si j'essaie de modifier la
longueur d'un seul controle tout le reste suit. Ce sont probablement des
questions idiotes mais merci de répondre quand même.
--
Merci,
Guy du Lac

Raymond [mvp]
Bonsoir.

C'est parce que tes contrôles sont de "Mise en forme Empilée". nouveauté
2007 et excellente quand on a compris le système.
pour changer, en mode modification de formulaire:
onglet réorganiser / mise en forme de controle

sélectionner les champs à désolidariser
cliquer sur supprimer.
attention, risque de chevauchement des contrôles si tu désolidarises en
plein milieu des contrôles. tu peux sélectionner tous les controles empilés,
par la croix , comme un tableau et ensuite supprimer pour tous, c'est mieux.
quand tu as fini, tu fais l'inverse, sélectionner tous les contrôles,
cliquer sur empilé.

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Guy du Lac" a écrit dans le message de
> [...]
| longueur d'un seul controle tout le reste suit. Ce sont probablement des
| questions idiotes mais merci de répondre quand même.
Guy du Lac
Bonsoir Raymond,

J'ai fait le saut en Access 2007, mais parce que j'ai beaucoup de client
anglophone(Québec, Canada), j'ai acheté une version anglaise. Je suppose que
l'onglet réorganiser = arrange, mais je ne vois pas quelque chose qui
pourrait = mise en forme. Aurais-tu une idée?

Encore merci

Guy du Lac
Raymond J'ai trouvé.
--
> [...]

| longueur d'un seul controle tout le reste suit. Ce sont probablement des
| questions idiotes mais merci de répondre quand même.

Raymond [mvp]
ça peut être que ça, arrange.

quand on clique dessus, j'ai : mise en forme auto, mise en forme de
contrôle, alignement du contrôle, taille position, Afficher/masquer

--
@+

> [...]

| l'onglet réorganiser = arrange, mais je ne vois pas quelque chose qui
| pourrait = mise en forme. Aurais-tu une idée?

message de
> [...]
| > |

Guy du Lac
Cher Raymond,

J'appel un formulaire split (nouveau type de formulaire) en dialog. Dans ce
formulaire j'ai crée un controle qui me permet de faire des requetes sur des
champs spécifiques. Tout fonctionne dans le formulaire sauf qu'aussitot que
je sors du formulaire pour revenir au formulaire précédent tout gèle. En
Access 2003 j'utilisais le meme principe sauf que je n'avais pas de
formulaire split et tout fonctionnait. Est-il possible que le nouveau type de
formulaire et dialog ne coopère pas bien ensemble?

merci encore à l'avance,

Private Sub Command18_Click()
Dim req1, req2, req3, REQ4, REQ5
req1 = "SELECT bottin.* "
req2 = "FROM bottin "

Select Case combo_choix

Case 0 ' tous
req3 = " "
REQ4 = "ORDER BY bottin.compagnie;"

Case 1 ' par compagnie
req3 = "WHERE (((bottin.compagnie) Like '*" &
[Forms]![bottin]![recherche] & "*')) "
REQ4 = "ORDER BY bottin.compagnie;"

Case 2 ' par adresse
req3 = "WHERE (((bottin.adresse) Like '*" & [Forms]![bottin]![recherche]
& "*')) "
REQ4 = "ORDER BY bottin.adresse;"

Case 3 'par ville
req3 = "WHERE (((bottin.ville) Like '*" & [Forms]![bottin]![recherche] &
"*')) "
REQ4 = "ORDER BY bottin.ville;"

Case 4 ' par website
req3 = "WHERE (((bottin.website) Like '*" & [Forms]![bottin]![recherche]
& "*')) "
REQ4 = "ORDER BY bottin.website;"

Case 5 ' par info
req3 = "WHERE (((bottin.info_bottin) Like '*" &
[Forms]![bottin]![recherche] & "*')) "
REQ4 = "ORDER BY bottin.info_bottin;"

End Select

REQ5 = req1 + req2 + req3 + REQ4
Me.RecordSource = REQ5

End Sub

--
Merci,
Guy du Lac

> [...]

| l'onglet réorganiser = arrange, mais je ne vois pas quelque chose qui
| pourrait = mise en forme. Aurais-tu une idée?

message de
> [...]
| > |

Raymond [mvp]
je ne pense pas.
le bouton Command18 est dans quel formulaire ? le formulaire appelé, je
pense ?
ça plante où dans le retour ? dans le formulaire appelé ou l'appelant ?
quelle relation entre le Command18 et le reste ?
en pas à pas tu devrait trouver la ligne en erreur.

--
@+

> [...]

| REQ4 = "ORDER BY bottin.website;"
|
| Case 5 ' par info
| req3 = "WHERE (((bottin.info_bottin) Like '*" &

Guy du Lac
le bouton commande18 est dans le formulaire appelé. Le formulaire appel en
mode dialog. et ca gèle quand je ferme le formulaire bottin ou je viens de
faire mes recherches. C'est comme s'il ne se repositonnais pas sur le bon
formulaire. J'ai 4 formulaires ouvert en cascades dialogue.

Cela va peut-etre te sembler bizarre mais je n'ai jamais utilisé le pas à
pas. Y a-t-il un endroit ou je pourrais me documenter pour savoir comment ca
marche

--
Merci,
Guy du Lac

> [...]

| REQ4 = "ORDER BY bottin.website;"
|
| Case 5 ' par info
| req3 = "WHERE (((bottin.info_bottin) Like '*" &

Raymond [mvp]
Bonjour.

dans l'éditeur VBA tu places des points d'arrêts. pour faire ça, tu cliques
dans la marge à gauche de la ligne VB, un point marron va se placer ainsi
qu'un fond maron sur la ligne. la procédure va s'arrêter sur chaque ligne
cochée et tu fais repartir l'exécution par F5. à l'arrêt en passant la
souris sur les noms de variables ça va afficher le contenu.

--
@+

> [...]

| pas. Y a-t-il un endroit ou je pourrais me documenter pour savoir comment

message de
> [...]
| > |
Dans
En
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
[Forms]![bottin]![recherche]
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

Guy du Lac
Bonjour Raymond,

J'ai fait le pas à pas et rien ne semble anormal. J'ai crée une nouvelle
base de donnée avec un menu et le formulaire en question et tout fonctionne
sans problème. le seul hic serait à mon avis la cascade de formulaire en
dialog. Est-ce que le fait que j'utilise Office 2007 en francais, mais que
j'ai installé Access 2007 en Anglais pourrais avoir un incidence sur le
logiciel que je batis. Peut-etre que si je change ma méthode de programmation
cela aiderait. Y a-t-il une autre façon que dialog pour qu'un formulaire se
retrouve par dessus les autres.

merci de votre aide c'est vraiment apprécié,
--
> [...]

| pas. Y a-t-il un endroit ou je pourrais me documenter pour savoir comment

message de
> [...]
| > |
Dans
En
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
[Forms]![bottin]![recherche]
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

Raymond [mvp]
ce n'est pas le fait qu'il se retrouve dessus, mais le fait qu'on ne puisse
pas changer de formulaire avant la fermeture, c'est le but du acDialog.
pour être placé devant, il suffit de lui donner le focus:
Forms("formulaire1").SetFocus
en 2007, avec le système des onglets, le acdialog est beaucoup moins
recherché car un formulaire peut rester chargé et visible à tout instant.
access 2007 anglais sur un office français aura surtout des répercussions
sur office à mon avis, mais il faut vérifier tes paramètres régionaux pour
les remettre en place s'ils ont été changés par access.
--
@+

1 2