Concours: quel appareil?

PiLS
Suite au fil infâme de de l'infâme GR sur frpm concernant les appareils
"bas de gamme", je propose un challenge aux contributeurs de frp et frpm.
Je poste une photo prise en Janvier de cette année (lien plus bas) et
j'offre un verre à qui devine l'appareil et/ou l'optique (ou au plus
proche, mon choix, si personne ne devine; une chopine garantie pour
quelqu'un).
Contrairement à ce que poste souvent, ce n'est PAS de l'argentique scanné
(ce serait tricher).
Pour les petits malins: j'ai joué avec les EXIF, pas la peine d'essayer.

Je posterai des indices si c'est trop lent.

Bonne chance à tous...

http://cjoint.com/13ma/CCbgznXGZgP_41.jpg

xpost frp frpm, suivi frpm passeuqueue.

--
PiLS

1 2 3
Michel Âne-Queue
PiLS a amoré :
[...]

c'est écoeurant cette manie de lier le plaisir le bonheur ou la
récompense à la consommation d'alcool je rappelle que ce sont des
boissons impures et leur consommation est interdite
jdanield
Le 01/03/2013 06:32, PiLS a écrit :
Suite au fil infâme de de l'infâme GR sur frpm concernant les appareils
"bas de gamme", je propose un challenge aux contributeurs de frp et frpm.
Je poste une photo prise en Janvier de cette année (lien plus bas) et

qu'est-ce qui distingue un appareil d'un autre sur une mauvaise photo,
à part le rapport L/l et le poids de la photo (sous réserve qu'il n'y
ai eu ni recadrage ni compression)?

jdd
PiLS
jdanield a ploppé:
[...]

Scories sur le poids etc mis à part, c'est bien la question.
Pas de recadrage.

--
PiLS
Alf92
PiLS a écrit :

[...]

c'est un téléphone Samsung
Ghost-Rider
[...]

Hum, compte tenu de la perversité de PILS, on peut s'attendre à une
devinette-piège qui lui permettra de montrer avec éclat qu'il est bien
le plus malin de tout le monde.
Alors, réfléchissons.
Rien dans les EXIF ? Pire, il n'y a *pas* d'EXIF. C'est donc apparemment
un appareil ancien.
Résolution native de 1280x960 ? Ce n'est pas un téléphone récent, cela
confirme l'ancienneté du matériel.
La photo ?
La balance des blancs est correcte mais les aberrations chromatiques
sont évidentes. Le piqué est à la ramasse. Matériel ancien toujours ?
La seule chose dans les lieux ou les personnages qui permette de
confirmer la date de l'évènement est la photo de la voiture sur la
publicité lumineuse, mais cela ne nous avance guère : la photo est
effectivement récente mais cela ne dit rien sur l'âge de l'appareil.
Oui, mais s'agit-il d'un APN ? Le format en 1,33 est plutôt celui d'une
caméra vidéo.
Alors je verrais assez bien une image extraite d'une vidéo.
Alf92
Alf92 a écrit :
PiLS a écrit :

[...]

ou un HP PhotoSmart M425. il travaille sur cette réslution (1288x960).
ou...
Alf92
Ghost-Rider a écrit :

Oui, mais s'agit-il d'un APN ? Le format en 1,33 est plutôt celui d'une
caméra vidéo.

4:3 c'est le format natif de la plupart des APN.
donc...
markorki
PiLS a écrit :
[...]

Ça a l'air mis au point sur le tube de la poussette de gauche, et...
même ce qui est net est flou de plusieurs dCGRq ( déci-chevreuil-GResque
: unité mksa de floutitude ) .

J'en conclus, malgré les couleurs un peu ternes pour Canon (seule
qualité Canon, les couleurs pètent juste), mais la saturation ça se
règle, que ça pourrait être un G11 ou approchant miraculeusement sans
accident de doigt malencontreux sur le bouton kifalépa.
markorki
Michel Âne-Queue a écrit :
PiLS a amoré :
[...]

Elle n'ont rien d'impur si on n'y met pas trop d'eau (rappelons comme le
octeur Haddock, que l'eau, c'est plein de microbes).
La pureté est un mot qui, hors chimie, mène facilement au point Godwin...

Leur consommation est interdite aux cons, où est le problème ? nous
sommes entre gens de bonne compagnie.

à la tienne (Allah tienne... l' alcool ?)
Michel Âne-Queue
markorki a amoré :
Michel Âne-Queue a écrit :
PiLS a amoré :
[...]

comment ça allah mais qu'est-ce que je viens faire là moi bordel de
putain de merde de dhimmi
1 2 3