Des conditions (VBA?)

15 réponses
jefekoi
Bonjour le forum

Je viens de m'inscrire, je ne connaisais pas ce site, et en fouillant j'ai appris pas mal de chose sur Excel, mais pas vraiment ce que je cherche (en faisant un bouillon avec tout ce que j'ai trouvé cela pour le faire.... mais bon je ne sais pas faire de bouillon) lol

Treve de plaisanterie ....

Voilà je voudrais entrer des données dans des cellules (Colonne A) une fois les données entrées j'aimerais qu'il m'indique une info par rapport à ce que j'ai écris (Colonne B).

En exemple serais mieux :

A1 j'inscris "1200X1400" je voudrais qu'il m'ajoute en B1 "10"
A2 j'inscris "1200X1050" je voudrais qu'il m'ajoute en B2 "10"
A3 j'inscris "1575 X 1400" je voudrais qu'il m'ajoute en B3 "16"
Etc...
J'ai bien essayé cette fonction :

=SI(B1="1200 X 1400";"10";SI(B1="1575 X 1400";"16"; ............................... etc...
Mais au bout d'un certain moment il me dit "Vous avez tapé un nombre trop important d'arguments pour la function ......"

Donc je penses qu'il faut creer un VBA non ?
et la formulaire ... ?

Merci pour votre aide

Cordialement

10 réponses

1 2
Francois L
jefekoi a écrit :

Bonjour,

Avant de te proposer des solutions... est-ce que tu peux nous dire
combien de conditions tu as à traiter, ou si le résultat en colonne B
est issu d'une logique par rapport à ce qui est en colonne A ?

--
François L

Bonjour le forum

Je viens de m'inscrire, je ne connaisais pas ce site, et en fouillant j'ai
appris pas mal de chose sur Excel, mais pas vraiment ce que je cherche (en
faisant un bouillon avec tout ce que j'ai trouvé cela pour le faire.... mais bon
je ne sais pas faire de bouillon) lol

Treve de plaisanterie ....

Voilà je voudrais entrer des données dans des cellules (Colonne A) une fois les
données entrées j'aimerais qu'il m'indique une info par rapport à ce que j'ai
écris (Colonne B).

En exemple serais mieux :

A1 j'inscris "1200X1400" je voudrais qu'il m'ajoute en B1 "10"
A2 j'inscris "1200X1050" je voudrais qu'il m'ajoute en B2 "10"
A3 j'inscris "1575 X 1400" je voudrais qu'il m'ajoute en B3 "16"
Etc...
J'ai bien essayé cette fonction :

=SI(B1="1200 X 1400";"10";SI(B1="1575 X 1400";"16";
.............................. etc...
Mais au bout d'un certain moment il me dit "Vous avez tapé un nombre trop
important d'arguments pour la function ......"

Donc je penses qu'il faut creer un VBA non ?
et la formulaire ... ?

Merci pour votre aide

Cordialement

jefekoi
Francois L a écrit le 14/09/2008 à 10h36 :
jefekoi a écrit :

Bonjour,

Avant de te proposer des solutions... est-ce que tu peux nous dire
combien de conditions tu as à traiter, ou si le résultat en
colonne B
est issu d'une logique par rapport à ce qui est en colonne A ?

--
François L

Bonjour le forum

Je viens de m'inscrire, je ne connaisais pas ce site, et en fouillant j'ai
appris pas mal de chose sur Excel, mais pas vraiment ce que je cherche (en
faisant un bouillon avec tout ce que j'ai trouvé cela pour le faire....
mais bon
je ne sais pas faire de bouillon) lol

Treve de plaisanterie ....

Voilà je voudrais entrer des données dans des cellules (Colonne
A) une fois les
données entrées j'aimerais qu'il m'indique une info par rapport
à ce que j'ai
écris (Colonne B).

En exemple serais mieux :

A1 j'inscris "1200X1400" je voudrais qu'il m'ajoute en B1
"10"
A2 j'inscris "1200X1050" je voudrais qu'il m'ajoute en B2
"10"
A3 j'inscris "1575 X 1400" je voudrais qu'il m'ajoute en B3
"16"
Etc...
J'ai bien essayé cette fonction :

=SI(B1="1200 X 1400";"10";SI(B1="1575 X
1400";"16";
.............................. etc...
Mais au bout d'un certain moment il me dit "Vous avez tapé un
nombre trop
important d'arguments pour la function ......"

Donc je penses qu'il faut creer un VBA non ?
et la formulaire ... ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Merci Francoi L

J'ai 8 conditions

1200X1400 Réponse = 10
1200X1300 Réponse = 10
1200X1100 Réponse = 10
1575X1400 Réponse = 16
1375X1400 Réponse = 16
1050X1250 Réponse = 10
1050X1300 Réponse = 10
1200X2100 Réponse = 16

Merci pour ton aide

Cordialement
Misange
Bonjour
sans VBA

=si(ou(B1="1200X1400";B1="1200X1300";B1="1200X1100";B1="1050X1250";B1="1050X1300");10;si(ou(B1="1575X1400";B1="1375X1400";B1="1200X2100");16;"entrée
non valide"))
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

jefekoi a écrit :
Bonjour le forum

Je viens de m'inscrire, je ne connaisais pas ce site, et en fouillant j'ai
appris pas mal de chose sur Excel, mais pas vraiment ce que je cherche (en
faisant un bouillon avec tout ce que j'ai trouvé cela pour le faire.... mais bon
je ne sais pas faire de bouillon) lol

Treve de plaisanterie ....

Voilà je voudrais entrer des données dans des cellules (Colonne A) une fois les
données entrées j'aimerais qu'il m'indique une info par rapport à ce que j'ai
écris (Colonne B).

En exemple serais mieux :

A1 j'inscris "1200X1400" je voudrais qu'il m'ajoute en B1 "10"
A2 j'inscris "1200X1050" je voudrais qu'il m'ajoute en B2 "10"
A3 j'inscris "1575 X 1400" je voudrais qu'il m'ajoute en B3 "16"
Etc...
J'ai bien essayé cette fonction :

=SI(B1="1200 X 1400";"10";SI(B1="1575 X 1400";"16";
.............................. etc...
Mais au bout d'un certain moment il me dit "Vous avez tapé un nombre trop
important d'arguments pour la function ......"

Donc je penses qu'il faut creer un VBA non ?
et la formulaire ... ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Misange
correction
remplace B1 dans la formule par A1. Ecris la formule en B1 et tire la
vers le bas.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Misange a écrit :
Bonjour
sans VBA

=si(ou(B1="1200X1400";B1="1200X1300";B1="1200X1100";B1="1050X1250";B1="1050X1300");10;si(ou(B1="1575X1400";B1="1375X1400";B1="1200X2100");16;"entrée
non valide"))
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

jefekoi a écrit :
Bonjour le forum

Je viens de m'inscrire, je ne connaisais pas ce site, et en fouillant
j'ai
appris pas mal de chose sur Excel, mais pas vraiment ce que je cherche
(en
faisant un bouillon avec tout ce que j'ai trouvé cela pour le
faire.... mais bon
je ne sais pas faire de bouillon) lol

Treve de plaisanterie ....

Voilà je voudrais entrer des données dans des cellules (Colonne A) une
fois les
données entrées j'aimerais qu'il m'indique une info par rapport à ce
que j'ai
écris (Colonne B).

En exemple serais mieux :
A1 j'inscris "1200X1400" je voudrais qu'il m'ajoute en B1 "10"
A2 j'inscris "1200X1050" je voudrais qu'il m'ajoute en B2 "10"
A3 j'inscris "1575 X 1400" je voudrais qu'il m'ajoute en B3 "16"
Etc...
J'ai bien essayé cette fonction :

=SI(B1="1200 X 1400";"10";SI(B1="1575 X 1400";"16";
.............................. etc...
Mais au bout d'un certain moment il me dit "Vous avez tapé un nombre trop
important d'arguments pour la function ......"

Donc je penses qu'il faut creer un VBA non ?
et la formulaire ... ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Francois L
jefekoi a écrit :

Re, si tu n'as que ces conditions là et que c'est stable comme liste,
suffit de tester les trois dimensions associées à 16... en B1 :

=SI(A1<>"";SI(OU(A1="1200X2100";A1="1375X1400";A1="1575X1400");16;10);"")

Etendre la formule aussi loin que nécessaire...

--
François L
Francois L a écrit le 14/09/2008 à 10h36 :
jefekoi a écrit :

Bonjour,

Avant de te proposer des solutions... est-ce que tu peux nous dire
combien de conditions tu as à traiter, ou si le résultat en
colonne B
est issu d'une logique par rapport à ce qui est en colonne A ?

--
François L

Bonjour le forum

Je viens de m'inscrire, je ne connaisais pas ce site, et en fouillant j'ai
appris pas mal de chose sur Excel, mais pas vraiment ce que je cherche (en
faisant un bouillon avec tout ce que j'ai trouvé cela pour le faire....
mais bon
je ne sais pas faire de bouillon) lol

Treve de plaisanterie ....

Voilà je voudrais entrer des données dans des cellules (Colonne
A) une fois les
données entrées j'aimerais qu'il m'indique une info par rapport
à ce que j'ai
écris (Colonne B).

En exemple serais mieux :

A1 j'inscris "1200X1400" je voudrais qu'il m'ajoute en B1
"10"
A2 j'inscris "1200X1050" je voudrais qu'il m'ajoute en B2
"10"
A3 j'inscris "1575 X 1400" je voudrais qu'il m'ajoute en B3
"16"
Etc...
J'ai bien essayé cette fonction :

=SI(B1="1200 X 1400";"10";SI(B1="1575 X
1400";"16";
.............................. etc...
Mais au bout d'un certain moment il me dit "Vous avez tapé un
nombre trop
important d'arguments pour la function ......"

Donc je penses qu'il faut creer un VBA non ?
et la formulaire ... ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Merci Francoi L

J'ai 8 conditions

1200X1400 Réponse = 10
1200X1300 Réponse = 10
1200X1100 Réponse = 10
1575X1400 Réponse = 16
1375X1400 Réponse = 16
1050X1250 Réponse = 10
1050X1300 Réponse = 10
1200X2100 Réponse = 16

Merci pour ton aide

Cordialement

Francois L
Misange a écrit :

Re,

Oups, désolé pas vu ta réponse avant de faire la mienne... mais pas
mécontent d'avoir fait nettement plus court :o)

--
François L
correction
remplace B1 dans la formule par A1. Ecris la formule en B1 et tire la
vers le bas.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Misange a écrit :
Bonjour
sans VBA

=si(ou(B1="1200X1400";B1="1200X1300";B1="1200X1100";B1="1050X1250";B1="1050X1300");10;si(ou(B1="1575X1400";B1="1375X1400";B1="1200X2100");16;"entrée
non valide"))
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

jefekoi a écrit :
Bonjour le forum

Je viens de m'inscrire, je ne connaisais pas ce site, et en fouillant
j'ai
appris pas mal de chose sur Excel, mais pas vraiment ce que je
cherche (en
faisant un bouillon avec tout ce que j'ai trouvé cela pour le
faire.... mais bon
je ne sais pas faire de bouillon) lol

Treve de plaisanterie ....

Voilà je voudrais entrer des données dans des cellules (Colonne A)
une fois les
données entrées j'aimerais qu'il m'indique une info par rapport à ce
que j'ai
écris (Colonne B).

En exemple serais mieux :
A1 j'inscris "1200X1400" je voudrais qu'il m'ajoute en B1 "10"
A2 j'inscris "1200X1050" je voudrais qu'il m'ajoute en B2 "10"
A3 j'inscris "1575 X 1400" je voudrais qu'il m'ajoute en B3 "16"
Etc...
J'ai bien essayé cette fonction :

=SI(B1="1200 X 1400";"10";SI(B1="1575 X 1400";"16";
.............................. etc...
Mais au bout d'un certain moment il me dit "Vous avez tapé un nombre
trop
important d'arguments pour la function ......"

Donc je penses qu'il faut creer un VBA non ?
et la formulaire ... ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Misange
;-)
j'avais pensé plus court mais rallongé ensuite pour tenir compte d'une
possible saisie incorrecte. Suivant le cas, le demandeur aura le choix !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Francois L a écrit :
Misange a écrit :

Re,

Oups, désolé pas vu ta réponse avant de faire la mienne... mais pas
mécontent d'avoir fait nettement plus court :o)

michdenis
As-tu essayé quelque chose comme :

=INDEX({10;10;16};EQUIV(A1;$A$1:$A$3;0))

"jefekoi" a écrit dans le message de news:

Bonjour le forum

Je viens de m'inscrire, je ne connaisais pas ce site, et en fouillant j'ai
appris pas mal de chose sur Excel, mais pas vraiment ce que je cherche (en
faisant un bouillon avec tout ce que j'ai trouvé cela pour le faire.... mais
bon
je ne sais pas faire de bouillon) lol

Treve de plaisanterie ....

Voilà je voudrais entrer des données dans des cellules (Colonne A) une fois
les
données entrées j'aimerais qu'il m'indique une info par rapport à ce que
j'ai
écris (Colonne B).

En exemple serais mieux :

A1 j'inscris "1200X1400" je voudrais qu'il m'ajoute en B1 "10"
A2 j'inscris "1200X1050" je voudrais qu'il m'ajoute en B2 "10"
A3 j'inscris "1575 X 1400" je voudrais qu'il m'ajoute en B3 "16"
Etc...
J'ai bien essayé cette fonction :

=SI(B1="1200 X 1400";"10";SI(B1="1575 X 1400";"16";
.............................. etc...
Mais au bout d'un certain moment il me dit "Vous avez tapé un nombre trop
important d'arguments pour la function ......"

Donc je penses qu'il faut creer un VBA non ?
et la formulaire ... ?

Merci pour votre aide

Cordialement
Modeste
Bonsour® jefekoi avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Treve de plaisanterie ....

pour le fun :
=SI((1*GAUCHE(A1;TROUVE("X";A1)-1))*(1*STXT(A1;TROUVE("X";A1)+1;9^9))>1 700000;16;10)

--
@+
;o)))
Francois L
Modeste a écrit :

Bonjour Modeste,

Dégouté, je suis... mais je reconnais que c'est joli !

--
François L

Bonsour® jefekoi avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Treve de plaisanterie ....

pour le fun :
=SI((1*GAUCHE(A1;TROUVE("X";A1)-1))*(1*STXT(A1;TROUVE("X";A1)+1;9^9))>1700000;16;10)

1 2