Connexion FireWire invisible

26 réponses
G. Ladahl
Bonjour,
Je reviens avec le même sujet que la fois précédente ...
Voir ici : 5197bc95$0$18721$426a74cc@news.free.fr

J'ai beau connecter mon caméscope en FireWire sur mon PC, il ne se
passe rien, je ne sais même pas si la connexion est reconnue.
Comment je peux voir ça ? Quand je connecte, il ne se passe rien ;
quand c'est un périph en USB, j'ai une bulle sur l'écran qui me dit que
le périph est connecté mais en FireWire ? Rien ???

10 réponses

1 2 3
jdanield
Le 29/06/2013 17:22, G. Ladahl a écrit :
Bonjour,
Je reviens avec le même sujet que la fois précédente ...
Voir ici : 5197bc95$0$18721$

J'ai beau connecter mon caméscope en FireWire sur mon PC, il ne se
passe rien, je ne sais même pas si la connexion est reconnue.
Comment je peux voir ça ? Quand je connecte, il ne se passe rien ;
quand c'est un périph en USB, j'ai une bulle sur l'écran qui me dit
que le périph est connecté mais en FireWire ? Rien ???

donne nous des détails.

pc portable ou de bureau?
Windows, linux, mac?

pour linux je peux aider...

jdd
G. Ladahl
jdanield a écrit :
Le 29/06/2013 17:22, G. Ladahl a écrit :
Bonjour,
Je reviens avec le même sujet que la fois précédente ...
Voir ici : 5197bc95$0$18721$

J'ai beau connecter mon caméscope en FireWire sur mon PC, il ne se
passe rien, je ne sais même pas si la connexion est reconnue.
Comment je peux voir ça ? Quand je connecte, il ne se passe rien ;
quand c'est un périph en USB, j'ai une bulle sur l'écran qui me dit
que le périph est connecté mais en FireWire ? Rien ???

donne nous des détails.

pc portable ou de bureau?
Windows, linux, mac?

pour linux je peux aider...

J'ai un PC de bureau sous windows 7-64
Suite à mes recherches et depuis tout à l'heure, j'ai réussi à avoir
une aide d'un ami d'un ami d'un ami ... bref, mon caméscope est
maintenant reconnu. Je pensais m'en être sorti ...

Hélas, ça ne fonctionne toujours pas car j'ai maintenant ce message :
http://cjoint.com/?CFDr0c9xXP4

Voila où j'en suis ! ;-)
jdanield
Le 29/06/2013 19:23, G. Ladahl a écrit :

Hélas, ça ne fonctionne toujours pas car j'ai maintenant ce message :
http://cjoint.com/?CFDr0c9xXP4

Voila où j'en suis ! ;-)

ce dont je suis sur:

* le camescope doit être allumé en mode lecture
* windows movie maker doit être capable de faire la saisie (en
commandant le camescope)
* il m'est déjà arrivé d'avoir un cable foireux...

jdd
G. Ladahl
jdanield a écrit :
Le 29/06/2013 19:23, G. Ladahl a écrit :

Hélas, ça ne fonctionne toujours pas car j'ai maintenant ce message :
http://cjoint.com/?CFDr0c9xXP4

Voila où j'en suis ! ;-)

ce dont je suis sur:

* le camescope doit être allumé en mode lecture

OK, c'est ce que je fais.

* windows movie maker doit être capable de faire la saisie (en commandant le
camescope)

Pas encore eu l'occasion d'essayer ! ;-)

* il m'est déjà arrivé d'avoir un cable foireux...

Le câble est neuf.
jdanield
Le 29/06/2013 22:49, G. Ladahl a écrit :

* il m'est déjà arrivé d'avoir un cable foireux...

Le câble est neuf.

le mien l'était aussi :-(

jdd
G. Ladahl
jdanield a écrit :
Le 29/06/2013 22:49, G. Ladahl a écrit :

* il m'est déjà arrivé d'avoir un cable foireux...

Le câble est neuf.

le mien l'était aussi :-(

OK.

Y a-t-il une autre suggestion, SVP ?
cestpasmoi!
Après mûre réflexion, G. Ladahl a écrit :
jdanield a écrit :
Le 29/06/2013 22:49, G. Ladahl a écrit :

* il m'est déjà arrivé d'avoir un cable foireux...

Le câble est neuf.

le mien l'était aussi :-(

OK.

Y a-t-il une autre suggestion, SVP ?

c'est normal qu'il ne se passe rien.
Soit aller dans le gestionnaire de périphériques et regarder si le
camescope apparait. Soit lancer le logiciel de montage vidéo et dans le
menu importation, regarder si le camescope est piloté par le logiciel.
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit G. Ladahl*, qui a écrit le 29/06/2013 19:23 :

J'ai un PC de bureau sous windows 7-64
Suite à mes recherches et depuis tout à l'heure, j'ai réussi à avoir une
aide d'un ami d'un ami d'un ami ... bref, mon caméscope est maintenant
reconnu. Je pensais m'en être sorti ...

Hélas, ça ne fonctionne toujours pas car j'ai maintenant ce message :
http://cjoint.com/?CFDr0c9xXP4

Voila où j'en suis ! ;-)

Un autre programme/logiciel/pilote essaye d'utiliser le caméscope et il
y a conflit.
Quel caméscope/marque/modèle ?
As- tu installé un pilote ou un logiciel du fabricant du caméscope ?
Pour trouver le conflit tu as la possibilité de :

- consulter l'observateur d'évènements :
Tape
eventvwr
et entrée dans le menu démarrer.

- consulter le gestionnaire de périphériques :
toujours dans le menu démarrer tu écris :
mmc devmgmt.msc
puis entrée

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
G. Ladahl
cestpasmoi! a écrit :
Après mûre réflexion, G. Ladahl a écrit :
jdanield a écrit :
Le 29/06/2013 22:49, G. Ladahl a écrit :

* il m'est déjà arrivé d'avoir un cable foireux...

Le câble est neuf.

le mien l'était aussi :-(

OK.

Y a-t-il une autre suggestion, SVP ?

c'est normal qu'il ne se passe rien.
Soit aller dans le gestionnaire de périphériques et regarder si le camescope
apparait.

Oui, il apparaît dans "Périphérique d'acquisition d'images".

Soit lancer le logiciel de montage vidéo et dans le menu
importation, regarder si le camescope est piloté par le logiciel.

Oui, il apparaît aussi.
G. Ladahl
Delta Ophiuchus a écrit :

Un autre programme/logiciel/pilote essaye d'utiliser le caméscope et il
y a conflit.

Je pensais à ça mais je ne vois pas lequel ...
J'ai deux ports FireWire, je peux en désactiver un dans le gestionnaire
de périphériques ou ça ne sert à rien ? Rien n'est connecté dessus, en
tout cas.

Quel caméscope/marque/modèle ?

Panasonic NV-DA1

As- tu installé un pilote ou un logiciel du fabricant du caméscope ?

Non, le pilote s'est installé seul, au moment du branchement.

Pour trouver le conflit tu as la possibilité de :

- consulter l'observateur d'évènements :
Tape
eventvwr
et entrée dans le menu démarrer.

Et ensuite, je regarde quoi ? J'ai jeté un ½il au hasard sur pas mal de
lignes, il n'y a rien dans la tranche horaire en cours.

- consulter le gestionnaire de périphériques :
toujours dans le menu démarrer tu écris :
mmc devmgmt.msc
puis entrée

Aucun conflit visible (Caméscope DV Panasonic : ce périphérique
fonctionne correctement)
1 2 3