Copie d'ecran

11 réponses
olivier.marti
Bonjour,

Je cherche à faire des copies d'écrans, ou plutôt de parties d'écrans,
vers l'imprimante sous Mac OS X 10.4.11.

Je peux faire une copie d'écran dans un fichier image, l'ouvrir avec
Aperçu, puis l'imprimer. J'aimerais bien un truc qui m'ouvre directement
un pop-up d'impression.

Vous savez faire ça ?

Olivier

10 réponses

1 2
laurent.pertois
Olivier Marti wrote:

Vous savez faire ça ?

$ screencapture | lp -

:-D

(euh, à affiner, hein, j'ai fait ultra-basique)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

olivier.marti
Laurent Pertois wrote:

Olivier Marti wrote:

Vous savez faire ça ?

$ screencapture | lp -

:-D

(euh, à affiner, hein, j'ai fait ultra-basique)

Moi j'y arrive pas ?!! Ca passe pas le tuyau ...

$ screencapture | lp - # Marche pas
$ screencapture > toto.png # Marche pas mieux

Olivier

laurent.pertois
Olivier Marti wrote:

Moi j'y arrive pas ?!! Ca passe pas le tuyau ...

Parce que tu ne pensais quand même pas que je l'avais essayé ;-)

$ screencapture | lp - # Marche pas

Alors, screencapture veut absolument un fichier ou envoyer dans le
presse-papier...

screencapture /tmp/501/test.png && lp /tmp/501/test.png

et hop, ça envoie, à adapter à ton cas, évidemment.

$ screencapture > toto.png # Marche pas mieux

enlève le >

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

olivier.marti
Laurent Pertois wrote:

Olivier Marti wrote:

Moi j'y arrive pas ?!! Ca passe pas le tuyau ...

Parce que tu ne pensais quand même pas que je l'avais essayé ;-)

Je le pensais avant d'avoir essayé. Après, non !

$ screencapture | lp - # Marche pas

Alors, screencapture veut absolument un fichier ou envoyer dans le
presse-papier...

screencapture /tmp/501/test.png && lp /tmp/501/test.png

Je parie que ça non plus tu n'as pas essayé ! Il se passe quoi quand on
envoie un .png à une imprimante ? Pitié pour les forêts !

$ screencapture > toto.png # Marche pas mieux

enlève le >

Ca c'était juste pour tester les redirections !

Mais j'apprécie beaucoup ton soutien !!

Olivier

Erwan David
(Olivier Marti) écrivait :

Je parie que ça non plus tu n'as pas essayé ! Il se passe quoi quand on
envoie un .png à une imprimante ? Pitié pour les forêts !

sur un système bien fait le sous-système d'impression détecte le format,
passe le fichier par le bon filtre et envoie à l'imprimante ce qu'elle
veut recevoir.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

laurent.pertois
Olivier Marti wrote:

Laurent Pertois wrote:

Olivier Marti wrote:

Moi j'y arrive pas ?!! Ca passe pas le tuyau ...

Parce que tu ne pensais quand même pas que je l'avais essayé ;-)

Je le pensais avant d'avoir essayé. Après, non !

Désolé :-)

screencapture /tmp/501/test.png && lp /tmp/501/test.png

Je parie que ça non plus tu n'as pas essayé !

J'ai interrompu l'impression mais c'est allé jusqu'à la file
d'impression au moins.

Il se passe quoi quand on
envoie un .png à une imprimante ? Pitié pour les forêts !

Comme le dit Erwan, CUPS doit détecter et passer le tout dans les
filtres adaptés.

$ screencapture > toto.png # Marche pas mieux

enlève le >

Ca c'était juste pour tester les redirections !

J'avais bien deviné, t'inquiète. Regarde le man de screencapture, il y a
pas mal d'options.

Mais j'apprécie beaucoup ton soutien !!

Mais je ne le voyais pas autrement, rassure-toi ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

blanc
Olivier Marti wrote:

Je peux faire une copie d'écran dans un fichier image,

Si tu rajoutes la touche <ctrl> à la combinaison de touches, ta copie se
fait dans le presse papier. Ensuite un pomme-J dans GraphicConverter
(qui est toujours ouvert chez moi), suivi d'un pomme-P me donnent le
pop-up d'impression

l'ouvrir avec
Aperçu, puis l'imprimer.

Alors dans Aperçu, au lieu de pomme-J, tu fais pomme-N, ensuite le
pomme-P fonctionne pareil.

J'aimerais bien un truc qui m'ouvre directement
un pop-up d'impression.

C'est pas direct, mais c'est assez rapide (quatre combinaison de
touches, si je rajoute le pomme-tab qui me permet de commuter sur la
bonne appli) et pas besoin de supprimer le fichier ensuite.

Maintenant il y a peut-être une possibilité avec cet éditeur (dont je ne
me souvient plus le nom) qui permet de créer des services sous forme de
script.

Ou bien encore avec Spark, ou avec Automator...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Dare Dare Motus
On 2008-04-17 11:34:25 +0200, (Olivier
Marti) said:

Bonjour,

Je cherche à faire des copies d'écrans, ou plutôt de parties d'écrans,
vers l'imprimante sous Mac OS X 10.4.11.

Je peux faire une copie d'écran dans un fichier image, l'ouvrir avec
Aperçu, puis l'imprimer. J'aimerais bien un truc qui m'ouvre directement
un pop-up d'impression.

Vous savez faire ça ?

Olivier

Salut,
Tu as des raccourcis clavier pour faire des screen, pour une fois pas
plus simple que chez windaube qui a la touchez SCREEN (ou un truc comme
ca)
Tu peux presser les touches POMME+SHIFT+ 3 , ca fait un screen total de l'ecran
Tu peux aussi appuyer sur POMME+SHIFT+ 4 , et là c la petite perle car
tu peux definir un cadre pour prendre ce que tu souhaites vraiment de
ton SCREEN; apres tu imprimes
++++

Dare Dare Motus
On 2008-04-17 11:34:25 +0200, (Olivier
Marti) said:

Bonjour,

Je cherche à faire des copies d'écrans, ou plutôt de parties d'écrans,
vers l'imprimante sous Mac OS X 10.4.11.

Je peux faire une copie d'écran dans un fichier image, l'ouvrir avec
Aperçu, puis l'imprimer. J'aimerais bien un truc qui m'ouvre directement
un pop-up d'impression.

Vous savez faire ça ?

Olivier

ouuuppsss désolé, je viens de lire que c'est ce que tu fais deja
habituellement....
Peut etre existe t il un raccourcis clavier style POMME+P (j'ai pas
essayé, j'ai pas d'imprimante) qui pourrait t'eviter d'installer un
logiciel de plus....
+++ bon courage

Josy
In article (Dans l'article) <4813833a$0$32081$,
Dare Dare Motus wrote (écrivait) :

Je peux faire une copie d'écran dans un fichier image, l'ouvrir avec
Aperçu, puis l'imprimer. J'aimerais bien un truc qui m'ouvre directement
un pop-up d'impression.

Peut-être que j'ai mal compris ton souhait mais un clic droit sur un
fichier situé sur le bureau ouvre un menu contextuel qui offre (entre
autre) la possibilité d'imprimer.

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
josy c'est mesniouzgroup, invalid , 'libérer' en anglais et com, fr)
http://casarallymel.free.fr/

1 2