Copier un DVD

François
j'ai un micro portable TOSHIBA SATELLITTE M40X 118. On m'a dit
que je pouvais copier un film DVD sur le disque dur du micro puis, le graver
ensuite, peut être au format DIVX que je peux lire ensuite sur mon
graveur...Bref, quelle est la solution la mieux adaptée et avec quels outils
simples? J'ai d'installé sur mon micro les logiciels habituels et Intervidéo
WinDVD

1 2 3 4
jerome
François a écrit:
[...]

DVDshrink + Nero, mais j'ai rien dit, c'est interdit! ;-)

IOBA
"jerome" a écrit dans le message de news:

Intervidéo

| DVDshrink + Nero, mais j'ai rien dit, c'est interdit! ;-)

Bah! il a pas parler de pirater... il veut sans doute faire une sauvegarde
des DVD qu'il a achetés ;-) C'est pas mal, ça.

Tiens, en parlant de Nero... je me suis fendu du dernier, et là, je n'en
crois pas mes yeux ! Il est stable, dites donc ! Pas loupé un
gravurationnage ! J'croyais pas voir ça un jour.
Bon, ben j'pourrai plus en dire du mal :-(

--
IOBA
Le Gaulois

Bah! il a pas parler de pirater... il veut sans doute faire une sauvegarde
des DVD qu'il a achetés ;-) C'est pas mal, ça.

Depuis la loi DADVSI il n'est plus nécessaire de pirater pour être
dans l'illégalité. Le simple fait de posséder ou d'utiliser des
logiciels qui permettent de contourner des protections est
illégal.

IOBA
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

> [...]
| dans l'illégalité. Le simple fait de posséder ou d'utiliser des
| logiciels qui permettent de contourner des protections est

Oui... Mais non, parce qu'ils se sont quand même rendu compte qu'ils avaient
pondu une loi de merde. Du coup, ils ont appelé les tribunaux à se montrer
"cléments". Résultat, si tu as DVDShrink sur ton ordinateur, mais que tu
possèdes les originaux de toutes tes copies, on ne va pas supposer a priori
que tu en as distribué partout, et on te tapera sur les doigts, mais pas
fort.
Par contre, si une enquête révèle qu'un gamin a vendu à la récré 300 copies
des DVD porno de ses parents, là, il y aura représailles...
Perso, je suis contre le piratage, mais j'ai une double sauvegarde de tous
mes CD (copie et mp3) et une copie de tous mes DVD.

--
IOBA
Nicolas George
"IOBA" wrote in message <45f490b8$0$18147$:
Oui... Mais non, parce qu'ils se sont quand même rendu compte qu'ils avaient
pondu une loi de merde. Du coup, ils ont appelé les tribunaux à se montrer
"cléments".

Ça s'appelle de l'insécurité juridique : une grande catégorie de citoyens
dans une situation illégale mais tolérée, ce qui permet aux autorités de les
torpiller à volonté pour une raison tout autre.

Nicolas George
"IOBA" wrote in message <45f4819c$0$6393$:
Il est stable, dites donc ! Pas loupé un
gravurationnage ! J'croyais pas voir ça un jour.

C'est un exploit ? Depuis cinq ans, les seules gravures que j'ai ratées
étaient dues à des défauts sur le support (visibles à l'oeil nu, a
posteriori).

Nina Popravka
On 11 Mar 2007 23:58:54 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

C'est un exploit ? Depuis cinq ans, les seules gravures que j'ai ratées
étaient dues à des défauts sur le support (visibles à l'oeil nu, a
posteriori).

Je surconfirme...
J'utilise un misérable PIV avec 512 misérables Mo de RAM, quand même
pas de trucs dessus, j'enfile mon support vierge, je lance ma gravure,
et je continue à vaquer à mes occupations.
Ca ne foire jamais, à un point qui m'épate.
Nero 7.
--
Nina

Christian THOMAS
[...]

Moi c'est pareil. Aucun problème sur mon PIV aussi avec NERO depuis des
lustres.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

IOBA
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 45f49734$0$7459$

> [...]
les
| torpiller à volonté pour une raison tout autre.

Absolument ! Mais on peut aussi voir cela autrement : c'est un début.
Début accompagné par ailleurs des premiers fichiers vendus au format mp3, et
non plus des formats protégés. Quand il n'y aura plus de protections à
contourner, on pourra plus facilement leur faire abroger leur loi à la con
:-D

--
IOBA
IOBA
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 45f497be$0$7459$

| C'est un exploit ? Depuis cinq ans, les seules gravures que j'ai ratées
| étaient dues à des défauts sur le support (visibles à l'oeil nu, a
| posteriori).

Jusqu'au 6, jamais vu un Nero fonctionner correctement, sur aucune de mes
machines personnelles, ni sur celles de quelqu'un d'autre. Au mieux, il
foirait en test d'écriture (systématique à force de jeter des galettes), et
je faisais avec n'importe quel autre logiciel, au pire la TOC était gravée,
mais pas les fichiers. Et entre les deux, des fichiers partiels.
J'ai jamais manqué une occasion de dire à quel point c'était une merde. Du
coup, puisqu'enfin il semble fonctionner (j'en suis à près de deux mois de
test), je le dis aussi, forcément.

--
IOBA
1 2 3 4