[Damn Small Linux] Locales et francophonie

Le
Turtle Crazy
Salut la foule,

Malgré de faibles connaissances dans le linux, j'ai eu la prétention
d'installer
un DSL sur un Cyrix166 (48Mo).

Si l'OS fonctionne sans trop râler jusqu'à aujourd'hui, j'aimerais
avoir une interface un peu plus franchouillarde.

J'ai tenté de lancer «localedef» pour m'apercevoir qu'il n'existe pas
puis d'installer «locales» via apt-get et essuyé un refus pour cause
de dépendances.

Auriez vous une solution ?

Ensuite, j'ai aussi tenté Xubuntu sur cette machine, mais Xorg plante
au démarrage arguant que «X.policies est introuvales, etc.».

Le noyau des autres distributions essayées ( VectorLinux, Kaella,
Gentoo, Fedora) est devenu fou peu après son exécution.

/ MemTest ne détecte pas d'erreur. C'est du costaud , la Ram EDO . /

--
www.bzflag.org
jp willm

As-tu essayé :
http://www.puppylinux.org/user/viewpage.php?page_id=1
http://www.moulinier.net/

--
jp willm

jp willm
Le #1888716
As-tu essayé :
http://www.puppylinux.org/user/viewpage.php?page_id=1
http://www.moulinier.net/

C'est bête ce que je dis, car avec 48 Mo de RAM, ça n'ira sans doute pas...

--
jp willm

Denis Beauregard
Le #1888715
Le Tue, 26 Jun 2007 07:04:13 -0700, Turtle Crazy
fr.comp.os.linux.configuration:

Le noyau des autres distributions essayées ( VectorLinux, Kaella,
Gentoo, Fedora) est devenu fou peu après son exécution.

Je pense que le bureau de ces distros demande au moins 80 Mo de
mémoire vive. Je ne sais pas si quelqu'un avait lancé ce chiffre
ici ou si c'est la doc de gnome ou de kde. Je pense qu'on suggérait
de choisir un autre bureau moins gourmand. Il faudrait aussi
essayer sans avoir de bureau du tout, histoire de savoir si c'est
le noyau ou le bureau (desktop) qui déconne. ctrl-alt-f1

Denis

Droopy191
Le #1888714
Salut la foule,

Salut,

[...]

J'ai installé une dsl sur une machine identique mais je m'étais limité
au clavier fr. C'est basé sur du debian mais j'avais rencontré le meme
problème de apt pas tout à fait fonctionnel.

Auriez vous une solution ?

Ensuite, j'ai aussi tenté Xubuntu sur cette machine, mais Xorg plante
au démarrage arguant que «X....policies est introuvales, etc.».

Il me semble qu'il faut au mini 64Mo de ram ?
As tu essayé une install alternate sans bureau graphique puis install
manuelle de X et de xfce.

Le noyau des autres distributions essayées ( VectorLinux, Kaella,
Gentoo, Fedora) est devenu fou peu après son exécution.

Une debian sarge avec un xfce comme bureau devrait convenir. Fait un
install minimale puis install le bureau ensuite.

--
DR

Turtle Crazy
Le #1888713
'soir,

jp willm
Le noyau des autres distributions essayées ( VectorLinux, Kaella,
Gentoo, Fedora) est devenu fou peu après son exécution.

As-tu essayé :http://www.puppylinux.org/user/viewpage.php?page_id=1

Euh, après avoir cliqué sur le lien, firefox est resté gelé.

Ça devient récurrent depuis la version 2 du machin, je trouve.

Turtle Crazy
Le #1888712
jp willm
http://www.puppylinux.org/user/viewpage.php?page_id=1
http://www.moulinier.net/

C'est bête ce que je dis, car avec 48 Mo de RAM, ça n'ira sans doute pas...

D'après ce que j'ai réussi à lire avec Dillo, Pupy linux donne le
choix du gestionnaire, non ?
Ensuite, est-ce que cela résoudrait mon problème de locales ?

--
<rien>

Emmanuel Florac
Le #1888711
Le Tue, 26 Jun 2007 21:49:42 +0200, jp willm a écrit :

C'est bête ce que je dis, car avec 48 Mo de RAM, ça n'ira sans doute
pas...

Pourquoi, je ne crois pas que Puppy soit plus exigeeant que DSL.

--
It is better to remain silent and be thought a fool than to open one's
mouth and remove all doubt.

jp willm
Le #1888688
Bonsoir,

Euh, après avoir cliqué sur le lien, firefox est resté gelé.

Avec Iceweasel v.2 ça passe...

Ça devient récurrent depuis la version 2 du machin, je trouve.
Pas trop, non. Peut être un problème de flash ?

Mais sur la page de puppy, ça m'étonnerait

--
jp willm

jp willm
Le #1888686
Bonsoir,

D'après ce que j'ai réussi à lire avec Dillo, Pupy linux donne le
choix du gestionnaire, non ?
Je ne la connais pas suffisamment...

Ensuite, est-ce que cela résoudrait mon problème de locales ?
J'ai vu ceci :

http://208.109.22.214/puppy/viewtopic.php?t63&sid 1dc272bc75ac34577175073a85c760

--
jp willm

jp willm
Le #1888685
Bonsoir,

C'est bête ce que je dis, car avec 48 Mo de RAM, ça n'ira sans doute
pas...

Pourquoi, je ne crois pas que Puppy soit plus exigeeant que DSL.

Peut-être pas, mais il me semblait que 64 MO de RAM est le minimum

requis pour Puppy.

--
jp willm