debloquer l'autorisation d'acces

26 réponses
Maud
je suis administrateur de mon ordi (ma session est admin)
j'ai bloqué des fichiers pour qu'une autre session (non admin) ne puisse pas
les consulter.
Je n'arrive pas a remettre maintenant un acces à tous, et même à moi, car
lorsque je vais sur un répertoire ca marche mais dans les sous repertoire ca
bloque, et j'ai des centaines de sous repertoire...
comment m'y prendre pour redonner l'acess à tous sur tout les étages.
Merci de votre aide
maud

10 réponses

1 2 3
JF
*Bonjour Maud* !
<news:46be368f$0$27411$

je suis administrateur de mon ordi (ma session est admin)
j'ai bloqué des fichiers pour qu'une autre session (non admin) ne puisse pas
les consulter.
Je n'arrive pas a remettre maintenant un acces à tous, et même à moi, car
lorsque je vais sur un répertoire ca marche mais dans les sous repertoire ca
bloque, et j'ai des centaines de sous repertoire...
comment m'y prendre pour redonner l'acess à tous sur tout les étages.
Merci de votre aide
maud

la commande secedit ?
http://docxp.mvps.org/ACE-ntfs.htm
http://support.microsoft.com/?kbid13222

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Maud
J'arrive pas malgré les conseils à m'en sortir...et je ne comprens rien à
secedit...
Prenons un exemple: j'ai un repertoire "photos famille" qui comporte
plusieurs rep "2003" "2004" ...qui eu meme comportent des repertoires :
"janv" "fevr"....
Quand je donne les autorisations à "photos famille", je ne peux consulter
que les fichiers qu'il comporte, ouvrir les sous-repertoires "2003" , mais
pas voir sur les photos des sous-repertoires "2003" et pas ouvrir les
sous-sous repertoires "janv"..

Qui peut m'aider à retrouver toutes les autorisations sur ce repertoire
"photos famille" pour que je puisse enfin tout consulter sans devoir
retablir les autorisations de chaque sous rep et sous sous rep.
Merci de votre aide
Maud

"Maud" a écrit dans le message de news:
46be368f$0$27411$
je suis administrateur de mon ordi (ma session est admin)
j'ai bloqué des fichiers pour qu'une autre session (non admin) ne puisse
pas les consulter.
Je n'arrive pas a remettre maintenant un acces à tous, et même à moi, car
lorsque je vais sur un répertoire ca marche mais dans les sous repertoire
ca bloque, et j'ai des centaines de sous repertoire...
comment m'y prendre pour redonner l'acess à tous sur tout les étages.
Merci de votre aide
maud

JF
*Bonjour Maud* !
<news:46bf980b$0$25907$

J'arrive pas malgré les conseils à m'en sortir...et je ne comprens rien à
secedit...
Prenons un exemple: j'ai un repertoire "photos famille" qui comporte
plusieurs rep "2003" "2004" ...qui eu meme comportent des repertoires :
"janv" "fevr"....
Quand je donne les autorisations à "photos famille", je ne peux consulter que
les fichiers qu'il comporte, ouvrir les sous-repertoires "2003" , mais pas
voir sur les photos des sous-repertoires "2003" et pas ouvrir les sous-sous
repertoires "janv"..

Qui peut m'aider à retrouver toutes les autorisations sur ce repertoire
"photos famille" pour que je puisse enfin tout consulter sans devoir retablir
les autorisations de chaque sous rep et sous sous rep.
Merci de votre aide
Maud

"Maud" a écrit dans le message de news:
46be368f$0$27411$
je suis administrateur de mon ordi (ma session est admin)
j'ai bloqué des fichiers pour qu'une autre session (non admin) ne puisse
pas les consulter.
Je n'arrive pas a remettre maintenant un acces à tous, et même à moi, car
lorsque je vais sur un répertoire ca marche mais dans les sous repertoire
ca bloque, et j'ai des centaines de sous repertoire...
comment m'y prendre pour redonner l'acess à tous sur tout les étages.
Merci de votre aide
maud

Pour ouvrir une console de commande : démarrer>exécuter>cmd
Essayer avec la commande CACLS :
Le commutateur /? affiche son aide
(pn peut aussi utiliser aide et support pour plus d'infos)

B:>cacls /?
Affiche ou modifie les listes de contrôle d'accès (ACL) des fichiers

CACLS nom_de_fichier [/T] [/E] [/C] [/G util:perm] [/R util [...]]
[/P util:perm [...]] [/D util [...]]
nom_de_fichier Affiche les ACL.
/T Modifie les ACL des fichiers spécifiés dans le
répertoire en cours et tous les sous-répertoires.
/E Édite l'ACL au lieu de la remplacer.
/C Continue la modification des ACL en ignorant les
erreurs
/G util:perm Donne à l'utilisateur spécifié les droits d'accès.
Perm peut être : R Lecture
W Écriture
C Modification (en écriture)
F Contrôle total
/R util Retire les droits d'accès de l'utilisateur (avec
/E).
/P util:perm Remplace les droits d'accès de l'utilisateur
spécifié.
Perm peut être : N Aucun
R Lecture
W Écriture
C Modification (en écriture)
F Contrôle total
/D util Refuse l'accès à l'utilisateur spécifié.
Des caractères génériques peuvent être utilisés pour préciser plusieurs
fichiers dans une commande. Vous pouvez spécifier plus d'un utilisateur
dan
une commande.

Abréviations :
CI - Héritage de conteneur (Container Inherit).
Les répertoires héritent de l'entrée de contrôle d'accès.
OI - Héritage d'objet (Object Inherit).
Les fichiers héritent de l'entrée de contrôle d'accès.
IO - Héritage uniquement (Inherit Only).
L'entrée de contrôle d'accès ne s'applique pas au fichier ou
répertoire en cours.

B:>

Application :
CACLS "c:photos famille" /T /E /G %USERNAME%:F

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

j
Bonjour à tous !

"JF" a écrit dans le message
news:

................ Application :
CACLS "c:photos famille" /T /E /G %USERNAME%:F

*CCJF*

et avec l'onglet de sécurité ( si NTFS )

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

ne penses-tu pas que cela serait plus simple ???

Bizzz@+ ©

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

JF
*Bonjour * !
<news:eHmg9$

Bonjour à tous !
"JF" a écrit dans le message
news:

................ Application :
CACLS "c:photos famille" /T /E /G %USERNAME%:F

*CCJF*
et avec l'onglet de sécurité ( si NTFS )
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
ne penses-tu pas que cela serait plus simple ???
Bizzz@+ ©

Maud doit être en XPPRO, sa demande étant :
"Je n'arrive pas a remettre maintenant un acces à tous, et même à moi,
car lorsque je vais sur un répertoire ca marche mais dans les sous
repertoire ca bloque"

Mais ce serait bien effectivement qu'elle donne un peu plus de détails.

J'en profite pour préciser :
Le commutateur /T devrait rétablir les autorisations des sous-dossiers.
%USERNAME% est une variable, ne pas modifier (c'est l'utilisateur).

Je pars tranquille, la sachant entre de bonnes mains.
À jeudi (soir) :o)
Bisous+

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

j
re'

"JF" a écrit dans le message
news:u%

À jeudi (soir) :o)

Bon voyage ...
et n'oublie pas de revenir :o)

Bizz@+ ©

Nina Popravka
On Mon, 13 Aug 2007 01:30:16 +0200, "Maud"
wrote:

Quand je donne les autorisations à "photos famille", je ne peux consulter
que les fichiers qu'il comporte, ouvrir les sous-repertoires "2003" , mais
pas voir sur les photos des sous-repertoires "2003" et pas ouvrir les
sous-sous repertoires "janv"..

Vous avez coché la case en bas "remplacer les entrées d'autorisation
de tous les objets enfants..." ? (bouton "paramètres avancés").
--
Nina

JF
À jeudi (soir) :o)
Bon voyage ...

et n'oublie pas de revenir :o)

T'inquiète, je surveille les jaugeurs,
ils sont derrière le journal :oD

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Maud
non, je suis en xp home avec rajout de l'option securité de chez bellami

"Maud" a écrit dans le message de news:
46be368f$0$27411$
je suis administrateur de mon ordi (ma session est admin)
j'ai bloqué des fichiers pour qu'une autre session (non admin) ne puisse
pas les consulter.
Je n'arrive pas a remettre maintenant un acces à tous, et même à moi, car
lorsque je vais sur un répertoire ca marche mais dans les sous repertoire
ca bloque, et j'ai des centaines de sous repertoire...
comment m'y prendre pour redonner l'acess à tous sur tout les étages.
Merci de votre aide
maud

Maud
oui, c'est coché !

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 13 Aug 2007 01:30:16 +0200, "Maud"
wrote:

Quand je donne les autorisations à "photos famille", je ne peux consulter
que les fichiers qu'il comporte, ouvrir les sous-repertoires "2003" , mais
pas voir sur les photos des sous-repertoires "2003" et pas ouvrir les
sous-sous repertoires "janv"..

Vous avez coché la case en bas "remplacer les entrées d'autorisation
de tous les objets enfants..." ? (bouton "paramètres avancés").
--
Nina

1 2 3