Déclaration en ligne des revenus.

dominique
La DGI fait de réels progrès.
Je viens de terminer ma déclaration en ligne : aucun soucis si ce n'est
une sortie « brutale » de Fx en fin de validation. Bug ou déconnexion
obligatoire du site ? Aucune idée ! Quoi qu'il en soit, ma déclaration
est validée et enregistrée.
Je n'ai pas non plus rencontré le problème de codage de caractère lors
de l'envoi de la signature électronique comme l'an dernier (Linux 2.6 et
Fx 1.5.0.3). La signature a été acceptée d'emblée sans aucun problème.
Cette année, les imprimés de télé-déclaration sont « comme » les
déclarations papier. On n'est pas perdu.
Tout au plus n'y a-t-il apparemment pas de case, comme sur les documents
papier, pour corriger le montant pré-rempli des revenus. Il faut
corriger en direct le montant de la déclaration électronique.
Les notices en ligne sont vraiment pratique.
J'ai juste trébuché sur une surprise : lorsque j'ai voulu indiquer le
nom de mon enfant en enseignement supérieur, il m'a été demandé le nom
de mon enfant bénéficiant d'une garde à domicile... Je vais proposer ça
à ma fille de 20 ans... Quoi que... Si c'est « un » garde chez elle,
elle peut encore dire oui :-)
Bon courage à tous pour la télé-déclaration et bon lundi,
Dominique

Sergio
Dans son message précédent, dominique a écrit :
[...]

Question subsidiaire (mais un peu HS), j'ai à remplir plusieurs
déclarations : Est-il possible d'utiliser plusieurs "comptes" DGI sur
un même navigateur ? Ou il faut jongler entre les profils, voire les
navigateurs ou les machines ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jean-Claude
Bonjour,
Personnellement j'ai aussi fait ma déclaration en ligne mais au moment
d'indiquer les sommes versées à des organismes telle Croix Rouge, je n'ai
trouvé aucune case à remplir si ce n'est qu'un gros pavé dans lequel il
était demandé de donner un descriptif. Ca ressemblait à un endroit pour
laisser un message. J'y ai tapé les noms et adresses des organismes et les
sommes. Sur la récapitulation de la déclaration rien n'apparaissait mais
peut-être en tiendront ils compte quand même. Est-ce que quelqu'un a
rencontré ce "problème"?
Merci et bonne journée.
JC

"Sergio" a écrit dans le message de

> [...]
| déclarations : Est-il possible d'utiliser plusieurs "comptes" DGI sur
| un même navigateur ? Ou il faut jongler entre les profils, voire les

Steph
Le 08/05/2006 11:34, Sergio disait:
[...]

Possible avec Firefox en tout cas, à condition de régler les Certificats
dans Outils/Options/Avancé/Sécurité sur "Me demander à chaque fois".

Dans IE, je viens de regarder (désolé, je ne l'utilise qu'1 ou 2
fois/mois), c'est dans Outils/Options Internet/Contenu/Certificats...
j'ai pu y importer mon certif. ***.p12 et le choix du certif m'est
demandé par défaut lors de l'accès à mon espace impot.gouv.

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire
Steph
Le 08/05/2006 10:03, dominique disait:
[...]

Clic sur "Se déconnecter":
Ouverture d'une fenêtre où l'on peut lire:
"Vous avez souhaité vous déconnecter de votre espace.
Seule la fermeture complète de votre navigateur vous assurera la
déconnexion définitive de votre espace personnel.

Lancement d'une fenêtre 50x50 qui tente de fermer ton navigateur
IE demande confirmation (à contrario de FF)
Si OK, elle le ferme et se ferme elle-même.

La session créée sur le serveur est donc totalement terminée.

Bon maintenant, je vais de ce pas supprimer le certif dans IE. Avec la
confiance que je porte à ce browser, hein... :)

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire
William Marie
"dominique" a écrit dans le message de news:
445efb69$0$20174$
La DGI fait de réels progrès.

Oui ! C'était inutilisable l'année dernière, j'ai pu aller à terme
ce coup ci. Le gestion des certificats avec IE6 ne pose pas de
problème (il est sage de les exporter, de préférence avec un password
à créer à ce moment là, pour pouvoir l'utiliser sur une autre machine
dans un an). Subsiste quelques petits bogues : certaines zones à
cliquer semblent devenir inutilisables (perte du curseur main), il
faut insister et cliquer 2-3 fois de suite.

A part ça c'est toujours un peu complexe pour les déclarations
annexes car, dans le cas de placements, on ne sait pas trop quoi
demander (en ligne) par rapport à ce qu'on pratique (par papier). Mais
ça ce n'est pas de la technique Web...

Il était temps de procéder à un peu de modernisation. Rappelons que
la France à le record du système de collecte d'impôts le plus cher du
monde. Mais ça va être dur de recycler les plumitifs pléthoriques des
Finances en infirmières panseuses qui sont, elles, en
sous-effectifs...
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Fabien LE LEZ
On Mon, 8 May 2006 12:18:23 +0200, "William Marie"
:

Mais ça va être dur de recycler les plumitifs pléthoriques des
Finances en infirmières panseuses qui sont, elles, en
sous-effectifs...

Perso, j'aimerais autant qu'ils abandonnent l'idée -- je ne veux pas
d'une bande de sadiques comme infirmières.
docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que Steph
nous narre ce qui suit en ce 8/05/2006 11:56 :

Dans IE, je viens de regarder (désolé, je ne l'utilise qu'1 ou 2
fois/mois) ...

Tu as raison d'être désolé : c'est beaucoup trop !
;-)

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

user
dominique a écrit :
Bonjour,
ben moi, j'ai un big problème avec java (firefox 1.5.0.3, java
1.5.0_06-b05) sous WinXP.
En effect, j'accède bien à mon dossier fiscal, lorsque je veux commencer
ma déclaration, j'ai une erreur java (java.lang.nullpointer exeption :
at com.sun.deploy.net.proxy, etc, etc...).
Et en plus, ça bloque complètement Firefox (je dois tuer le process...)
Par contre sous IE, ça tourne...

Si vous aviez des infos...
Merci
A+
rm
Le 08/05/2006 10:03:27, dominique a écrit :

La DGI fait de réels progrès.

mouais... Le navigateur Opera ne semble pas encore en odeur de sainteté...
il n'est pas présent dans les configuration matérielles/logicielles
requises, mais ça fonctionne, je viens de tester avec Opera 8.54 sous
WinXP-SP1 avec Java 2 Runtime Environment, Standard Edition (build
1.5.0_06-b05).

Il suffit juste de faire passer Opera pour Internet Explorer ou Mozilla,
donc:

-pour Opera 8.x, ajouter

cfspart.impots.gouv.fr=5
impots.gouv.fr=5

à la rubrique [Identity] du fichier ua.ini situé dans le dossier de profil
(chemin indiqué via le menu Aide > à propos d'Opera)
si le fichier ua.ini n'existe pas, en créé un...

-Pour Opera 9.0, c'est plus simple: une fois sur le site
http://impots.gouv.fr , effectuer un clic droit dans la page et choisir
"Edit Site Preferences" > onglet "Network" > selectionner "Browser
Identification=Mask as Internet Explorer"
ou en français, "Modifier les préférences pour ce site" > onglet "Réseau" >
sélectionner "Indentification du navigateur=Masquer comme Internet
Explorer"...

J'espère que le fait de masquer l'identité de son navigateur ne sera pas
considéré comme une cyber-faute fiscale.

Après, comme pour les années précédentes avec les brouteurs IE et Firefox,
c'est rapide et facile. Pas rencontré d'autre bizarrerie qu'une fenêtre
vierge en fin de procédure
https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/finProcedure.htm ...

@+
--