Des décodeurs bientôt hors jeu

avour
http://www.quechoisir.org/pages/breves/TNT-Des-decodeurs-bientot-hors-jeu/481A0A1227233E1AC12576CF0053BCBC.htm

qui peut m'expliquer exatement ce qu'il en est de cette affaire de
norme ou pas respecté par certains adaptateurs :/

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/

1 2 3 4
avour
avour a pensé très fort :
[...]

mr Thierry VIGNAUD n'a pas une idée là dessus ! B-)

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
Thierry VIGNAUD
On Mon, 22 Feb 2010 21:50:32 +0100, avour wrote:

avour a pensé très fort :
[...]

Pas la moindre. Dans les années futures on annonce, à l'instar du satellite et
de la nouvelle norme le DVB-S2 actuellement de plus en plus utilisé,
l'équivalent en terrestre, soit le DVB-T2. L'article veut-il parler de ceci ?

En relisant l'article je ne suis pas trop sûr, donc dans ce cas voudrait-il
parler de la réception SFN et des modifications qui ont déjà commencé dans les
intervalles de garde et des FEC, mais visiblement il ne semble pas qu'il y ait
eu des signalements de matériels qui ne reçoivent pas les nouveaux paramètres
de R2 et R3.

S'il s'agit d'autre chose, aucune idée de quoi cet article veut parler, j'ai
néanmoins l'impression que ça a été pondu par une personne qui ne sait pas de
quoi elle parle.

Pas un seul instant je n'ose imaginer qu'un bug qui pourrait atteindre des
centaines de milliers d'appareils ne puisse être connu de personne, surtout à
l'heure d'internet.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
bb
Bonjour,

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

[...]

Ne tape pas trop sur l'auteur. J'imagine que celui ou celle qui lui a
expliqué le souci n'a pas du être très clair, il s'agit des données
d'identification des canaux, pas du signal lui même, et leur quantité est
effectivement limitée par la taille des descripteurs.

Je pense qu'il s'agit-il du problème du descripteur de la liste des numéros
de canaux logiques (LCN) qui était déjà apparu en septembre 2007 lors de la
réorganisation des multiplexes. L'utilisation d'un descripteur secondaire
avait semé la pagaille dans une partie des récepteurs TNT qui ne savaient
raiter que le descripteur de LCN primaire.
Au bout d'une quinzaine de jours, le CSA était revenu à l'utilisation d'un
descripteur LCN unique.

Mais le problème est que le nombre de chaines est limité avec un seul
descripteur, et qu'il faudra bien revenir à l'utilisation d'un second
descripteur pour les LCN, ce qui est peut-être le cas ici. Il est bien
possible que les appareils anciens non mis à jour et les nouveaux dont les
logiciels sont écrits avec les pieds posent problème.... Il y en a qui ne
veulent pas mémoriser les chaînes s'ils ne trouvent pas le LCN.

bb
Thierry VIGNAUD
On Tue, 23 Feb 2010 07:19:27 +0100, "bb" wrote:

[...]

Ok merci, profil de signalisation, quelque chose de plus parlant pour
moi :-)

Donc je viens de me précipiter surle web du CSA qui met à disposition
une brochure sur les profils de signalisation et je vois qu'elle a été
mise à jour (datée de janvier 2010).

Le lien est ici, pas le temps d'aller y voir ce qui est dit
aujourd'hui, pour ma part.
http://www.csa.fr/upload/publication/CSATNT.pdf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD a formulé la demande :
[...]

merci de vos explications, va y avoir des grincements de dents lors du
basculement final ;o)
le document est très technique, un petit résumé accessible serait un
plus ;-)

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
avour
Le 23/02/2010, avour a supposé :
Thierry VIGNAUD a formulé la demande :
On Tue, 23 Feb 2010 07:19:27 +0100, "bb"
wrote:

Bonjour,

"Thierry VIGNAUD" a écrit
dans le message de news:

[...]

un autre article, une action pourrait être faite pour dénoncer çà: :-?
http://www.01net.com/editorial/512913/500-000-decodeurs-tnt-en-passe-detre-hors-service/

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
Thierry VIGNAUD
On Tue, 23 Feb 2010 11:10:32 +0100, avour wrote:

un autre article, une action pourrait être faite pour dénoncer çà: :-?
http://www.01net.com/editorial/512913/500-000-decodeurs-tnt-en-passe-detre-hors-service/

Personnellement ce que j'aimerai comprendre (rien dit dans les 2
articles) l'explication, le motif de cette modification.

En gros pourquoi y a-t-il besoin d'avoir un changement le 5 mai
prochain ?

Va-t-il y avoir des changements sur les multiplex ? Pour l'instant de
la part du CSA rien n'est annoncé, même si l'on sait que depuis 2008
et 2009 deux chaînes cryptées ont disparu et n'ont pas été remplacées.

Reste à savoir à quel niveau sera le problème ? Comme en 2007 où
certains démos étaient incapables de mémoriser certaines chaînes ou
plus simplement et moins gênant, des chaînes qui ne se mettent pas
dans "l'ordre CSA".

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
vidéo33
le problème semble être l'apparition d'une deuxième table NIT
( Network Identification Table ), bien que prévue dans la norme DVB,
mais qui ferait bugger pas mal de matériel
Thierry VIGNAUD
On Tue, 23 Feb 2010 03:38:30 -0800 (PST), vidéo33
wrote:

le problème semble être l'apparition d'une deuxième table NIT
( Network Identification Table ), bien que prévue dans la norme DVB,
mais qui ferait bugger pas mal de matériel

Oui mais sait-on pourquoi le motifi de cette "apparition" et si l'on
continue avec la situation actuelle, quel en serait l'inconvénient ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :
wrote:

[...]

une certaine explication en vue:
http://www.clubic.com/actualite-326636-decodeur-tnt-obsolete.html