deconnexions fréquentes Wifi/Livebox

18 réponses
Gaston
J'ai des deconnexions très fréquentes avec ma liaison Wifi à la Livebox.
Pourtant la réception est annoncée comme bonne. J'ai vu sur un forum que je
pourrais essayer de changer de canal.
Problème : pour cela il faut avoir accès à ma Livebox et dès que j'essaie -
avec cette liaison Wifi- Configuration de la Livebox ( en fait
htttp://192.168.1.1/ ) j'obtiens "page indisponible".
Quelqu'un a t'il une idée ? Merci.

10 réponses

1 2
Tr
*Ecrit* *par* *Gaston*:
J'ai des deconnexions très fréquentes avec ma liaison Wifi à la Livebox.
Pourtant la réception est annoncée comme bonne. J'ai vu sur un forum que je
pourrais essayer de changer de canal.
Problème : pour cela il faut avoir accès à ma Livebox et dès que j'essaie -
avec cette liaison Wifi- Configuration de la Livebox ( en fait
htttp://192.168.1.1/ ) j'obtiens "page indisponible".
Quelqu'un a t'il une idée ? Merci.

salut,
essaie de passer soit par un cable réseau, soit via l'usb.
pour moi chez un collègue ça a été via l'usb, plus rien d'autre n'y
allait.
bonne chance

--
Je n'ai pas fait des enfants pour qu'ils m'obéissent au doigt et à
l'oeil. (Réflexion)

quentingagneux
Bonjour,

Avez-vous installer le Gestionnaire Internet d'orange ? Si la combinaison de
touches 192.168.1.1 ne fonctionne pas, alors la livebox a une anomalie. Quel
navigateur utilisez-vous ? Le mieux est d'utiliser internet explorer. Si
cela ne marche pas avec Internet explorer, alors il faut essayer Firefox.
Peut être que le problème vient seulement du navigateur.
Sinon, si vous avez le Gestionnaire Internet d'orange (qui bug avec la
connexion wifi), il faudra le désinstaller et connecté le PC en wifi. Si le
problème persiste, le problème vient alors de la clé wifi.
Une dernière question, lorsque vous avez ces déconnexions, la livebox
est-elle toujours syncrhonisée ? Si non, alors, il y a un problème sur la
ligne et il faudra contacter le 3900 afin de prendre rendez-vous avec un
technicien de France Telecom qui interviendra sur votre ligne. Je vous donne
mon adresse personnelle afin de me recontacter plus facilement :

Bien cordialement,

Quentin Gagneux

"Gaston" a écrit dans le message de news:
4684d4bb$0$25932$
J'ai des deconnexions très fréquentes avec ma liaison Wifi à la Livebox.
Pourtant la réception est annoncée comme bonne. J'ai vu sur un forum que
je
pourrais essayer de changer de canal.
Problème : pour cela il faut avoir accès à ma Livebox et dès que
j'essaie -
avec cette liaison Wifi- Configuration de la Livebox ( en fait
htttp://192.168.1.1/ ) j'obtiens "page indisponible".
Quelqu'un a t'il une idée ? Merci.

Etienne Valquez
Bonjour,

Avez-vous installer le Gestionnaire Internet d'orange ? Si la combinaison de
touches 192.168.1.1 ne fonctionne pas, alors la livebox a une anomalie. Quel
navigateur utilisez-vous ? Le mieux est d'utiliser internet explorer.

au fou !

quentingagneux
Comment ?

"Etienne Valquez" a écrit dans le message de
news: 46a78237$0$11515$
Bonjour,

Avez-vous installer le Gestionnaire Internet d'orange ? Si la combinaison
de touches 192.168.1.1 ne fonctionne pas, alors la livebox a une
anomalie. Quel navigateur utilisez-vous ? Le mieux est d'utiliser
internet explorer.

au fou !

Michel Doucet
Le Wed, 25 Jul 2007 18:56:31 +0200, quentingagneux a caressé son clavier
pour nous dire dans 46a780c2$0$5106$ ce qui suit :

Le mieux est d'utiliser internet explorer.
Si cela ne marche pas avec Internet explorer, alors il faut essayer
Firefox.

Cette phrase est du plus haut comique !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

AmbroiseDesbois
Bonsoir Gaston,

Remettez à zéro votre livebox (bouton reset). Attention, en appuyant sur ce
bouton, la livebox est remise à son état d'origine (non configurée). Il
faudra faire une réinstallation de votre livebox avec le cd d'orange, mais
comme a dit , viat l'usb ou viat l'ethernet. Si avec l'usb ou
l'ethernet, vous pouvez "entrer dans la livebox", changez de canal et
recommencez une installation viat wifi.
Si, avec ces manipulations, le problème persiste, je pense qu'il faudra
appeler le 3900. A moins que quelqu'un a une autre solution.

Bon courage et bonne chance,

Ambroise Des Bois.

"" a écrit dans le message de news:

*Ecrit* *par* *Gaston*:
J'ai des deconnexions très fréquentes avec ma liaison Wifi à la Livebox.
Pourtant la réception est annoncée comme bonne. J'ai vu sur un forum que
je
pourrais essayer de changer de canal.
Problème : pour cela il faut avoir accès à ma Livebox et dès que
j'essaie -
avec cette liaison Wifi- Configuration de la Livebox ( en fait
htttp://192.168.1.1/ ) j'obtiens "page indisponible".
Quelqu'un a t'il une idée ? Merci.

salut,
essaie de passer soit par un cable réseau, soit via l'usb.
pour moi chez un collègue ça a été via l'usb, plus rien d'autre n'y
allait.
bonne chance

--
Je n'ai pas fait des enfants pour qu'ils m'obéissent au doigt et à l'oeil.
(Réflexion)

François
AmbroiseDesbois a écrit le 26.07.2007 20:03:

Remettez à zéro votre livebox (bouton reset). Attention, en appuyant sur ce
bouton, la livebox est remise à son état d'origine (non configurée). Il
faudra faire une réinstallation de votre livebox avec le cd d'orange, mais
comme a dit , viat l'usb ou viat l'ethernet. Si avec l'usb ou
l'ethernet, vous pouvez "entrer dans la livebox", changez de canal et
recommencez une installation viat wifi.

J'ai essayé plusieurs canaux avant d'en trouver un stable. A chaque
fois, j'ai fait le changement de canal en étant connecté en wifi (entre
deux déconnexions), et je n'ai rien réinstallé.

--
François

AmbroiseDesbois
Bonjour François,

En effet, on peut changer de canal sans réinstaller, mais pour cela il faut
accéder à la configuration de la livebox (192.168.1.1). Or, dans le cas de
Gaston, il ne peut pas accéder à la configuration de sa livebox. Donc,
réinstallation de la livebox avec une autre interface que le wifi (usb ou
ethernet), et si rien n'y fait.... contacter le 3900 à moins que quelqu'un
d'autre est la solution...

Bonne journée,

Ambroise.

"François" a écrit dans le message
de news: 46a90b77$0$27413$
AmbroiseDesbois a écrit le 26.07.2007 20:03:

Remettez à zéro votre livebox (bouton reset). Attention, en appuyant sur
ce bouton, la livebox est remise à son état d'origine (non configurée).
Il faudra faire une réinstallation de votre livebox avec le cd d'orange,
mais comme a dit , viat l'usb ou viat l'ethernet. Si avec l'usb
ou l'ethernet, vous pouvez "entrer dans la livebox", changez de canal et
recommencez une installation viat wifi.

J'ai essayé plusieurs canaux avant d'en trouver un stable. A chaque fois,
j'ai fait le changement de canal en étant connecté en wifi (entre deux
déconnexions), et je n'ai rien réinstallé.

--
François

ASM
En réponse à AmbroiseDesbois qui nous a susurré, en date du : 27/07/07
9:00, le message sibyllin suivant :
Bonjour François,

Re Bonjour/soir Ambroise

1) répondre APRES
2) Alleger le contenu du recopié
(en laissant le nécessaire à la compréhension)
3) Comprendre ce qui est dit

En effet, on peut changer de canal sans réinstaller, mais pour cela il faut
accéder à la configuration de la livebox (192.168.1.1). Or, dans le cas de
Gaston, il ne peut pas accéder à la configuration de sa livebox.

On n'en sait rien, il a juste dit que par le wifi il n'y arrivait pas.

Donc il eût été plus judicieux de lui indiquer TOUT DE SUITE de tenter
la connexion au serveur de la LB via filaire (Ethernet ou USB)
AVANT de le lancer dans le reset complet de la bête !
et ... Arrrgggghhh ! une réinstall grâce au kitalacon (normalement
inutile, puisse que l'install est déjà faite) juste pour aller re-entrer
les indentifiants ADSL (et éventuellement changer le canal).

AmbroiseDesbois a écrit le 26.07.2007 20:03:

Remettez à zéro votre livebox (bouton reset). Attention, en appuyant sur
ce bouton, la livebox est remise à son état d'origine (non configurée).
Il faudra faire une réinstallation de votre livebox avec le cd d'orange,

Heureusement, le simple appui sur ce bouton ne suffit pas à reseter.
Et c'est bien ce conseil qui vous est reproché.

J'ai une démangeaison au doigt.
Coupez-le et voyez un chirurgien pour le re-greffer.
Ensuite prenez une fourchette en bois pour gratter la démangeaison si
elle persiste.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

AmbroiseDesbois
Merci pour vos conseils... Je ferai mieux la prochaine fois. Juste une
petite chose : c'est vrai que c'est inutile de relancer l'installation avec
le "kitalacon". Mais je fais les choses correctement et on recommence
l'installation du début (on ne sait jamais, une erreur s'est peut être
introduit dans l'installation).
Une question : vous trouvez qu'on ne me comprend pas bien ? ok, j'essaierai
d'alléger et de mieux me faire comprendre... Mais chacun à sa méthode pour
répondre aux news, la mienne est un peu "lourde" mais elle porte ses fruits
(normalement).

En vous souhaitant un bon début de soirée,

Ambroise Des Bois.
"ASM" a écrit dans le message
de news: 46aa0a9d$0$5114$
En réponse à AmbroiseDesbois qui nous a susurré, en date du : 27/07/07
9:00, le message sibyllin suivant :
Bonjour François,

Re Bonjour/soir Ambroise

1) répondre APRES
2) Alleger le contenu du recopié
(en laissant le nécessaire à la compréhension)
3) Comprendre ce qui est dit

En effet, on peut changer de canal sans réinstaller, mais pour cela il
faut accéder à la configuration de la livebox (192.168.1.1). Or, dans le
cas de Gaston, il ne peut pas accéder à la configuration de sa livebox.

On n'en sait rien, il a juste dit que par le wifi il n'y arrivait pas.

Donc il eût été plus judicieux de lui indiquer TOUT DE SUITE de tenter la
connexion au serveur de la LB via filaire (Ethernet ou USB)
AVANT de le lancer dans le reset complet de la bête !
et ... Arrrgggghhh ! une réinstall grâce au kitalacon (normalement
inutile, puisse que l'install est déjà faite) juste pour aller re-entrer
les indentifiants ADSL (et éventuellement changer le canal).

AmbroiseDesbois a écrit le 26.07.2007 20:03:

Remettez à zéro votre livebox (bouton reset). Attention, en appuyant
sur ce bouton, la livebox est remise à son état d'origine (non
configurée). Il faudra faire une réinstallation de votre livebox avec
le cd d'orange,

Heureusement, le simple appui sur ce bouton ne suffit pas à reseter.
Et c'est bien ce conseil qui vous est reproché.

J'ai une démangeaison au doigt.
Coupez-le et voyez un chirurgien pour le re-greffer.
Ensuite prenez une fourchette en bois pour gratter la démangeaison si elle
persiste.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

1 2