Démarrage et réparation impossible

fa344251
Malgré tous les updates XP et anit virus Norton + firewall, je ne parviens
plus à rédémarrer l'ordi qui tourne en boucle avant l'apparition du logo XP.

Je ne peux même pas réinstaller XP car il me donne un message d'erreur lors
de l'installation ou de la réparation en disant qu'il n'y a pas de disque
dur installé!!!

Que faire

Fabrice [MVP]
Avez vous tenté avec le menu de démarrage (F8) le mode "dernière bonne
configuration connue" ?
Ou encore le mode sans échec ?

--

Fabrice
Microsoft MVP

raison."

"fa344251" a écrit dans le message de news:
40f2d7e2$0$29841$
[...]

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Aïe ... cela ne fleure pas bon ...

Essayer un chkdsk avec un démarrage en mode console de récupération :
Redémarrer l'ordinateur avec le CD de XP (attention, dans le Bios, "First
Boot Device", ou similaire, doit être sur le Lecteur de CD-ROM).
A la première question, choisir "Réparer", et tu atterris dans la console de
récupération.
Là, taper chkdsk /p /r (attention au espaces).

Ensuite, en profiter pour un petit fixmbr puis fixboot ...
Cela ne lui fera pas de mal (attention, à ne pas faire s'il y a un
bootloader tierce pour un multiboot avec un autre OS).

Ensuite, essayer de redémarrer en mode normal ...

Si XP ne se lance toujours pas, ressayer une réparation avec le CD d'XP...

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

fa344251
Oui, malheureusement cela ne fonctionne pas.

Il reboote immédiatement.

Cel tourne vraiment en boucle.

[...]

JF
Bonjour !

| Oui, malheureusement cela ne fonctionne pas.
|
| Il reboote immédiatement.
|
| Cel tourne vraiment en boucle.

Tu n'as pas tenté un chkdsk /R depuis la console ?

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Gilbert Ekierman
Merci mais cela ne fonctionne pas car lorsque je prends le CD Xp pour
effectuer la reparation, l`ordi ne reconnait pas le disque dur et je ne peux
continuer la reparation.

je ne peux meme pas reinstaller XP car je recois le meme message.

merci de trouver une idee pour me tirer du m....
"FDDKDR" wrote in message
Bonsoir,

[...]

FDDKDR
Bonsoir,

"Gilbert Ekierman" a écrit dans le message de news:
#
[...]

Le chkdsk a été testé ?
Le fixmbr et le fixboot également ?
Si oui et que cela ne donne rien ... j'ai bien peur que le disque est un
problème ... matériel ou d'amorçage ...

Quel âge et quel est le modèle exact de ce disque ?
Y a-t-il des données personnelles sensibles à récupérer absolument sur ce
disque ?
Il n'y avait qu'une partition ou plusieurs partitions sur celui-ci ?
En un mot, comment était-il organisé exactement ?
Et quel type de partition c'était ? FAT32 ou NTFS ?
Et surtout, as-tu un autre disque à disposition, ou un deuxième PC
facilement accessible ?

Bon, quelques infos à récupérer pour qu'on en sache plus :

Si c'était une partition FAT32 (ou pour le savoir), récupérer une disquette
de démarrage de Windows 98 SE ici :
http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot
Lancer le win98.exe téléchargé et insérer une disquette vierge pour qu'il
créée cette disquette.
Redémarrer avec la disquette dans le lecteur (vérifier que le Bios soit
configuré avec "First Boot Device" sur "lecteur disquette", ou "A:", ou
"floppy disc" ou similaire) et mettre également le CD de XP dans le lecteur
de CD-ROM.
Choisir l'option de démarrage avec prise en charge du CD-ROM.
Arrivé sur l'invite A: regarder si tu as accès à d'autres lecteurs :
essayer C: puis D: etc ...
Même si le disque dur est inaccessible, il devrait au moins accéder au
lecteur de CD-ROM où se trouve le CD d'XP.

Ensuite, revenir sur A: et saisir fdisk
Répondre oui à la question des grands disques et oui pour les partitions
NTFS (question non posée si pas de NTFS).
Une fois sous fdisk, vérifier la composition actuelle du disque en
choisissant l'affichage du détail du disque ...

Et nous ramener le détail de tout ce que tu y auras vu sur ces 2 dernières
manipes ...

RQ : si le disque était en NTFS, cela va être plus compliqué mais dis-le
nous tout de suite, qu'on te donne des manipes différentes à faire ...

Cordialement,

FDDKDR

Gilbert Ekierman
Je suis pour le moment hors nde chez mois jusqu`a vendredi.

J`essaierai tout cela a mom retour,

Cela ne fait rien si j`emloie un boot disk en W98se ? ( question d`un
innocent)
"FDDKDR" wrote in message

[...]

FDDKDR
Bonjour,

"Gilbert Ekierman" a écrit dans le message de news:
u9#
Je suis pour le moment hors nde chez mois jusqu`a vendredi.

J`essaierai tout cela a mom retour,

Cela ne fait rien si j`emloie un boot disk en W98se ? ( question d`un
innocent)

Tant que tu n'y fais pas de bêtises (formatage, suppression de partition etc
...) ... aucuns risques ...

Sinon, il y a d'autres moyen ... pour le 1er point, et surtout si ta
partition était en NTFS :
Essayer un démarrage en mode console de récupération ...
[...]
Là, une fois en invite de commande, tu appliques le 1er point :
regarder si tu as accès à d'autres lecteurs : essayer C: puis D: etc ...
Même si le disque dur est inaccessible, il devrait au moins accéder au
lecteur de CD-ROM où se trouve le CD d'XP.

Par contre, je ne connais pas d'utilitaire dans ce mode pour voir le détail
du disque comme sait le faire fdisk (son remplaçant, fixmbr, ne semble pas
savoir le faire). C'est pourquoi l'astuce de la disquette win98se conseillée

Sinon... il y a beaucoup mieux que tout cela :
il y a un CD bootable avec un système Windows XP allégé et fonctionnel !
Un CD de boot appelé "Bart's PE Builder v3".
Il te permet d'arriver dans un écran comparable à Windows (en simplifié
évidemment) avec un gestionnaire de dossier style explorer de Windows, donc
facile pour ouvrir/ copier / coller / supprimer (en fait c'est
TotalCommander).
Il est à télécharger ici :
(http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/).
Par contre, il paraît compliqué à créer, mais une fois fait ... top ...

Si tu as la flegme de le faire (ou pas le courage ou pas le temps), tu peux
le télécharger tout fait sur le P2P (rechercher avec les termes Windows PE),
ce qui n'est pas illégal puisque tu as bien une licence de XP (ce CD est
créé à partir d'un XP)...
Celui-ci est un "prêt-à-graver"...

Par contre, il faut évidemment l'ADSL...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Gilbert Ekierman
Merci vraiment pour les conseils.

Le premier ne marche pas puisque je ne peux acceder a la console de
recuperation. Il m`indique en effet quand je tape R qu`il ne trouve pas de
disque dur ( meme chose is je veux reinstaller XP)

J` espere que tes autre conseils fonctionneront.

Personne n`a l`air de penser que j`ai un virus. L`ordi a six mois et un
probleme hardware parait peu probable.

Merci encore pour l`aide.

Je me replongerai dedans vendredi

P.S. J`ai acces a un autre ordi et a l`ADSL

[...]

FDDKDR
Bonsoir,

"Gilbert Ekierman" a écrit dans le message de news:

Merci vraiment pour les conseils.

De rien ...

Le premier ne marche pas puisque je ne peux acceder a la console de
recuperation. Il m`indique en effet quand je tape R qu`il ne trouve pas de
disque dur ( meme chose is je veux reinstaller XP)

Humm ... Pas bon du tout ...

J` espere que tes autre conseils fonctionneront.

Je l'espère pour toi aussi ... mais si même en mode console de récupération,
il ne détecte pas de disque ... je crains le pire ...

Personne n`a l`air de penser que j`ai un virus. L`ordi a six mois et un
probleme hardware parait peu probable.

Bien sûr que si mais ... tu ne peux absolument rien faire contre à ce stade
... puisque tu as accès ... à rien ...
Donc, là, la seule chose à faire pour l'instant ... c'est d'essayer d'y
accéder ...
A moins que comme dit précédemment, tu aies un autre disque où on pourrait
installer XP ... ou un autre PC où tu pourrais mettre ce disque ...

Merci encore pour l`aide.
Je me replongerai dedans vendredi

OK ... à plus tard donc ...

P.S. J`ai acces a un autre ordi et a l`ADSL

Et bien essaies le coup du Windows PE sur CD-ROM. Cela est très pratique ...
et servira toujours ...

Cordialement,

FDDKDR

1 2