Un demi-million de Mac infectés : la fin d'un mythe

14 réponses
P4nd1-P4nd4
UNIX est aussi un système pourri que les autres, Linux y compris,
puisque il a tout pompé sur lui

Bref, achetez-vous un antivirus et arrêtez de spammer le monde avec vos
ordis devenus INCONTROLABLES !

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/un-demi-million-de-mac-infectes-la-fin-d-un-mythe-05-04-2012-1448833_506.php

10 réponses

1 2
visiteur
On 07/04/2012 10:37, P4nd1-P4nd4 wrote:
UNIX est aussi un système pourri que les autres, Linux y compris,
puisque il a tout pompé sur lui

Bref, achetez-vous un antivirus et arrêtez de spammer le monde avec vos
ordis devenus INCONTROLABLES !

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/un-demi-million-de-mac-infectes-la-fin-d-un-mythe-05-04-2012-1448833_506.php

En même temps on parle d'un système fermé dont le code n'est contrôlé
que par une entité qui, en l’occurrence, a tardé à corriger une faille.

J'attends un exemple de cette ampleur sous Linux ou sous *BSD.

Les utilisateurs de Windows, eux, doivent lancer un antivirus pour
atteindre un niveau de sécurité moins bon que celui décrit dans
l'article. Si les ordinateurs sous Windows avec un antivirus n'étaient
jamais infectés, ça se saurait...
JKB
Le Sat, 07 Apr 2012 10:54:26 +0200,
visiteur écrivait :
On 07/04/2012 10:37, P4nd1-P4nd4 wrote:
UNIX est aussi un système pourri que les autres, Linux y compris,
puisque il a tout pompé sur lui

Bref, achetez-vous un antivirus et arrêtez de spammer le monde avec vos
ordis devenus INCONTROLABLES !

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/un-demi-million-de-mac-infectes-la-fin-d-un-mythe-05-04-2012-1448833_506.php

En même temps on parle d'un système fermé dont le code n'est contrôlé
que par une entité qui, en l’occurrence, a tardé à corriger une faille.

J'attends un exemple de cette ampleur sous Linux ou sous *BSD.

Les utilisateurs de Windows, eux, doivent lancer un antivirus pour
atteindre un niveau de sécurité moins bon que celui décrit dans
l'article. Si les ordinateurs sous Windows avec un antivirus n'étaient
jamais infectés, ça se saurait...

En même temps, le ver en question ouvrait une belle fenêtre pour que
l'utilisateur entre le mot de passe d'administration.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
NiKo
Le 07/04/2012 10:37, P4nd1-P4nd4 a écrit :
UNIX est aussi un système pourri que les autres, Linux y compris,
puisque il a tout pompé sur lui

Bref, achetez-vous un antivirus et arrêtez de spammer le monde avec vos
ordis devenus INCONTROLABLES !

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/un-demi-million-de-mac-infectes-la-fin-d-un-mythe-05-04-2012-1448833_506.php

-----------------------------------------------------------------------

Rustock a été « mis par terre » par la firme de Redmond et les
autorités. Le botnet avait transformé 1 million de PC en esclaves des
spammeurs à l'insu de leur propriétaire.

<http://www.01net.com/editorial/530303/microsoft-decapite-l-un-des-plus-gros-botnets-au-monde/>

-----------------------------------------------------------------------

D’après le rapport, les logiciels Microsoft ont désinfecté 6,5 millions
de machines [...]

<http://jmg.over-blog.com/article-pc-zombies-la-menace-numero-un-selon-microsoft-58861633.html>

-----------------------------------------------------------------------

Toutes versions confondues, Microsoft estime que Zeus a infecté 13
millions de PC dans le monde [...]

<http://www.itespresso.fr/microsoft-demantele-une-partie-du-botnet-zeus-52022.html>

-----------------------------------------------------------------------

Effectivement, quelle merde cet OS qui à tout pompé sur les autres (Sauf
la sécurité, bien sûr).

Participez à la plus grande concentration d'ordinateurs vérolés de la
planète, installez Windows.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
visiteur
On 07/04/2012 11:02, JKB wrote:
Le Sat, 07 Apr 2012 10:54:26 +0200,
visiteur écrivait :
On 07/04/2012 10:37, P4nd1-P4nd4 wrote:
UNIX est aussi un système pourri que les autres, Linux y compris,
puisque il a tout pompé sur lui

Bref, achetez-vous un antivirus et arrêtez de spammer le monde avec vos
ordis devenus INCONTROLABLES !

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/un-demi-million-de-mac-infectes-la-fin-d-un-mythe-05-04-2012-1448833_506.php

En même temps on parle d'un système fermé dont le code n'est contrôlé
que par une entité qui, en l’occurrence, a tardé à corriger une faille.

J'attends un exemple de cette ampleur sous Linux ou sous *BSD.

Les utilisateurs de Windows, eux, doivent lancer un antivirus pour
atteindre un niveau de sécurité moins bon que celui décrit dans
l'article. Si les ordinateurs sous Windows avec un antivirus n'étaient
jamais infectés, ça se saurait...

En même temps, le ver en question ouvrait une belle fenêtre pour que
l'utilisateur entre le mot de passe d'administration.

JKB

Je crois bien que dans sa dernière version il n'était même plus obligé
de le faire:
http://feedproxy.google.com/~r/KorbensBlog-UpgradeYourMind/~3/tLim0WIJQqE/un-virus-sur-mac-comment-savoir-si-vous-avez-echappe-a-flashback.html
Il exploitait une faille de... de... Java.
Ce que je comprends pas, c'est comment une machine virtuelle Java peut
impacter le système ? Est-ce qu'elle est lancée en root sous OS X ?
Leger
wrote:

UNIX est aussi un système pourri que les autres, Linux y compris,
puisque il a tout pompé sur lui

Bref, achetez-vous un antivirus et arrêtez de spammer le monde avec vos
ordis devenus INCONTROLABLES !

Ah, tu étais en vacance ou quoi?
Il n'y avait plus grand chose sur ce forum dernièrement.
Le combat Linux vs Windows c'est un peut comme Dallas ou les Experts on en
s'en lasse pas.
Ca et la recherche sur les Ovni(s) ça passe le temps.

--
@+
Leger
jacques_guezenec
Le 08/04/2012 09:25, Leger a écrit :
wrote:

UNIX est aussi un système pourri que les autres, Linux y compris,
puisque il a tout pompé sur lui

Bref, achetez-vous un antivirus et arrêtez de spammer le monde avec vos
ordis devenus INCONTROLABLES !

Ah, tu étais en vacance ou quoi?
Il n'y avait plus grand chose sur ce forum dernièrement.
Le combat Linux vs Windows c'est un peut comme Dallas ou les Experts on en
s'en lasse pas.
Ca et la recherche sur les Ovni(s) ça passe le temps.

Bon courage pour qui veut développer un virus qui fonctionne sous tous
les Linux:
- noyau commun mais qui change de version tous les 15 jours
- interface graphique à la demande (Gnome 2, Gnome 3, Kde, Xfce, Lmde,
etc...)
- logiciels utilisés différents d'une distrib à une autre (sauf pour
Firefox, Thunderbird et Libre Office.... et encore ..)
- logiciels de mises à jours différents d'une distrib à une autre
- etc...

De quoi dégoûter n'importe quel pirate, sachant en plus que Linux ne
représente que 1 à 3 % des systèmes utilisateurs finaux installés (je ne
parle pas des serveurs bien entendu) . C'est pas rentable....
ptilou
Bonjour,

On 7 avr, 10:37, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
UNIX est aussi un système pourri que les autres, Linux y compris,
puisque il a tout pompé sur lui

Bref, achetez-vous un antivirus et arrêtez de spammer le monde avec vos
ordis devenus INCONTROLABLES !

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/un-demi-mi...

Non, c'est simplement une partie de l'industrie informatique qui
réclame se quelle estime être son du ....
( On peut pas dire que t'as fait commerce ! )

Ptilou
ptilou
On 7 avr, 10:54, visiteur wrote:
On 07/04/2012 10:37, P4nd1-P4nd4 wrote:

> UNIX est aussi un système pourri que les autres, Linux y compris,
> puisque il a tout pompé sur lui

> Bref, achetez-vous un antivirus et arrêtez de spammer le monde avec v os
> ordis devenus INCONTROLABLES !

>http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/un-demi-mi...

En même temps on parle d'un système fermé dont le code n'est contr ôlé
que par une entité qui, en l’occurrence, a tardé à corriger une f aille.

J'attends un exemple de cette ampleur sous Linux ou sous *BSD.

Les utilisateurs de Windows, eux, doivent lancer un antivirus pour
atteindre un niveau de sécurité moins bon que celui décrit dans
l'article. Si les ordinateurs sous Windows avec un antivirus n'étaient
jamais infectés, ça se saurait...

Je crois que l'anti-virus à comme principale vertu de faire vendre des
proc toujours plus puissant !
Jil
Le Sun, 08 Apr 2012 22:46:50 +0200,
jacques_guezenec a écrit :

C'est pas rentable....

les pirates piratant linux ne le font pas pour le fric, l'argent
n'apporte rien à leur bizness.
pehache
Le 07/04/12 10:54, visiteur a écrit :
On 07/04/2012 10:37, P4nd1-P4nd4 wrote:
UNIX est aussi un système pourri que les autres, Linux y compris,
puisque il a tout pompé sur lui

Bref, achetez-vous un antivirus et arrêtez de spammer le monde avec vos
ordis devenus INCONTROLABLES !

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/un-demi-million-de-mac-infectes-la-fin-d-un-mythe-05-04-2012-1448833_506.php

En même temps on parle d'un système fermé dont le code n'est contrôlé
que par une entité qui, en l’occurrence, a tardé à corriger une faille.

J'attends un exemple de cette ampleur sous Linux ou sous *BSD.

La base de Mac OS X c'est Darwin, qui est Open Source et tiré en grande
partie de FreeBSD

Comme système fermé, hein...

mébon...
1 2