Déplacement dossier "user"

12 réponses
CorneBouc
Bonjour,

J'ai déplacé de la partition c: vers d: des dossiers utilisateur
encombrants tels que Documents, Images, Vidéos, Mes sites Web etc...

Il serait bien plus pratique de déplacer *physiquement* l'ensemble des
fichiers du dossier user "Philippe" (dans mon cas), sachant que les
jonctions figureront toujours dans l'arborescence de Users .
Or, l'option "déplacer" n'est pas proposée pour les utilisateurs .

Y-a-t-il une solution microsoftienne à ce problème ?

Cordialement,
Philippe

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'ai déplacé de la partition c: vers d: des dossiers utilisateur
Et ce n'est pas ce que tu as fait de mieux...-:)

Le déplacement des dossiers proposés par Vista crée souvent des problèmes au
niveau de l'Explorateur, il ne faut pas y toucher car ils sont référencés
par des clefs du Registre ; par exemple si tu télécharges ou extrais d'un CD
de la musique, tu as de fortes chances que le WMP ne sache plus où il en
est...-:)). Par contre tu peux sans problèmes vider leur contenu et le
disposer ailleurs : j'ai un dossier sur un 2° DD où je mets mes musiques et
mon dossier [Musiques] est quasiment vide. Un dossier vide n'occupe plus de
place, tu peux même le rendre "caché"

Y-a-t-il une solution microsoftienne à ce problème ?
Voui ! Enlève toi cette idée de la tête avant de continuer à vouloir faire

des bêtises.-:)))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"CorneBouc" a écrit dans le message de groupe de
discussion : fsie2a$ubd$
Bonjour,

J'ai déplacé de la partition c: vers d: des dossiers utilisateur
encombrants tels que Documents, Images, Vidéos, Mes sites Web etc...

Il serait bien plus pratique de déplacer *physiquement* l'ensemble des
fichiers du dossier user "Philippe" (dans mon cas), sachant que les
jonctions figureront toujours dans l'arborescence de Users .
Or, l'option "déplacer" n'est pas proposée pour les utilisateurs .

Y-a-t-il une solution microsoftienne à ce problème ?

Cordialement,
Philippe

Géronte
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
J'ai déplacé de la partition c: vers d: des dossiers utilisateur
Et ce n'est pas ce que tu as fait de mieux...-:)

Le déplacement des dossiers proposés par Vista crée souvent des problèmes
au niveau de l'Explorateur, il ne faut pas y toucher car ils sont
référencés par des clefs du Registre ; par exemple si tu télécharges ou
extrais d'un CD de la musique, tu as de fortes chances que le WMP ne sache
plus où il en est...-:)). Par contre tu peux sans problèmes vider leur
contenu et le disposer ailleurs : j'ai un dossier sur un 2° DD où je mets
mes musiques et mon dossier [Musiques] est quasiment vide. Un dossier vide
n'occupe plus de place, tu peux même le rendre "caché"

Y-a-t-il une solution microsoftienne à ce problème ?
Voui ! Enlève toi cette idée de la tête avant de continuer à vouloir faire

des bêtises.-:)))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

Une question : cela a encore un sens, le sigle MVP ?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
cela a encore un sens, le sigle MVP ?

Oui ; ça indique généralement que les conseils donnés sont judicieux, et
qu'il vaut mieux les suivre.

@-salutations

Michel Claveau

Le Claude
Merci Michel...-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

cela a encore un sens, le sigle MVP ?

Oui ; ça indique généralement que les conseils donnés sont judicieux, et
qu'il vaut mieux les suivre.

@-salutations

Michel Claveau

Donald
Bonjour,

Je dois être béni par le Saint Bill.
Moi, j'ai déplacé tous les dossiers utilisateur spécialisés et les ai
organisés sur l'ensemble de mes 7 partitions.
Juste eu un bug : duplication du dossier "mes documents" (sans doute à cause
d'un programme pas très intelligemment écrit) Je l'ai simplement supprimé.

Bien à vous,
Donald

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
J'ai déplacé de la partition c: vers d: des dossiers utilisateur
Et ce n'est pas ce que tu as fait de mieux...-:)

Le déplacement des dossiers proposés par Vista crée souvent des problèmes
au niveau de l'Explorateur, il ne faut pas y toucher car ils sont
référencés par des clefs du Registre ; par exemple si tu télécharges ou
extrais d'un CD de la musique, tu as de fortes chances que le WMP ne sache
plus où il en est...-:)). Par contre tu peux sans problèmes vider leur
contenu et le disposer ailleurs : j'ai un dossier sur un 2° DD où je mets
mes musiques et mon dossier [Musiques] est quasiment vide. Un dossier vide
n'occupe plus de place, tu peux même le rendre "caché"

Y-a-t-il une solution microsoftienne à ce problème ?
Voui ! Enlève toi cette idée de la tête avant de continuer à vouloir faire

des bêtises.-:)))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"CorneBouc" a écrit dans le message de groupe de
discussion : fsie2a$ubd$
Bonjour,

J'ai déplacé de la partition c: vers d: des dossiers utilisateur
encombrants tels que Documents, Images, Vidéos, Mes sites Web etc...

Il serait bien plus pratique de déplacer *physiquement* l'ensemble des
fichiers du dossier user "Philippe" (dans mon cas), sachant que les
jonctions figureront toujours dans l'arborescence de Users .
Or, l'option "déplacer" n'est pas proposée pour les utilisateurs .

Y-a-t-il une solution microsoftienne à ce problème ?

Cordialement,
Philippe

Jean-Claude BELLAMY
"Géronte" a écrit dans le message de
news:

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Tu nous dis :
J'ai déplacé de la partition c: vers d: des dossiers utilisateur

Et ce n'est pas ce que tu as fait de mieux...-:)

Le déplacement des dossiers proposés par Vista crée souvent des problèmes
au niveau de l'Explorateur, il ne faut pas y toucher car ils sont
référencés par des clefs du Registre ; par exemple si tu télécharges ou
extrais d'un CD de la musique, tu as de fortes chances que le WMP ne
sache plus où il en est...-:)). Par contre tu peux sans problèmes vider
leur contenu et le disposer ailleurs : j'ai un dossier sur un 2° DD où je
mets mes musiques et mon dossier [Musiques] est quasiment vide. Un
dossier vide n'occupe plus de place, tu peux même le rendre "caché"

Y-a-t-il une solution microsoftienne à ce problème ?

Voui ! Enlève toi cette idée de la tête avant de continuer à vouloir
faire des bêtises.-:)))))

Une question : cela a encore un sens, le sigle MVP ?

Cela sert au minimum à dire à certains :

"Touche pas à cà, p'tit con!"

qui est un conseil certes de niveau "agricole", mais qui évitera bien des
pleurs par la suite !

Si ton "orgueil intellectuel" a été froissé par la réponse laconique (mais ô
combien pleine de bon sens) de Claude, tant pis pour toi.

Il faut savoir être HUMBLE en informatique !

P.ex. sur mon site je décris certaines manips telles que le changement de
lettre de partition de boot
(http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#modifboot), ou le
déplacement de "Documenst and settings"
(http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#docandset), mais c'est
uniquement pour le "fun intellectuel", car je DÉCONSEILLE de telles manips!

Quand j'enseignais la production thermique d'électricité à des
élèves-ingénieurs (aux cortex pleins de théorie, mais vides de tout esprit
pratique), je leur déclarais au début de l'année :
"Au niveau mathématiques, l'outil fondamental que vous
utiliserez en permanence, c'est la Règle de trois !
Parfois vous aurez à résoudre une équation du 2ème degré.
Mais si vous aboutissez à une équation différentielle aux
dérivées partielles, c'est que vous vous êtes trompé!"
;-)

La SIMPLICITÉ, c'est la solution !
Plus une méthode est compliquée, plus elle est mauvaise ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Géronte
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Géronte" a écrit dans le message de
news:

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Tu nous dis :
J'ai déplacé de la partition c: vers d: des dossiers utilisateur

Et ce n'est pas ce que tu as fait de mieux...-:)

Le déplacement des dossiers proposés par Vista crée souvent des
problèmes au niveau de l'Explorateur, il ne faut pas y toucher car ils
sont référencés par des clefs du Registre ; par exemple si tu
télécharges ou extrais d'un CD de la musique, tu as de fortes chances
que le WMP ne sache plus où il en est...-:)). Par contre tu peux sans
problèmes vider leur contenu et le disposer ailleurs : j'ai un dossier
sur un 2° DD où je mets mes musiques et mon dossier [Musiques] est
quasiment vide. Un dossier vide n'occupe plus de place, tu peux même le
rendre "caché"

Y-a-t-il une solution microsoftienne à ce problème ?

Voui ! Enlève toi cette idée de la tête avant de continuer à vouloir
faire des bêtises.-:)))))

Une question : cela a encore un sens, le sigle MVP ?

Cela sert au minimum à dire à certains :

"Touche pas à cà, p'tit con!"

qui est un conseil certes de niveau "agricole", mais qui évitera bien des
pleurs par la suite !

Si ton "orgueil intellectuel" a été froissé par la réponse laconique (mais
ô combien pleine de bon sens) de Claude, tant pis pour toi.

Il faut savoir être HUMBLE en informatique !

Ce n'est pas pour mon cas personnel que j'ai mis ce commentaire un peu
abrupt. Je pense savoir faire la part des choses entre ce qui est pertinent
et ce qui ne l'est pas.

Mais quand des posts sont signés avec un "label qualité", leur contenu
devrait être à la hauteur. Et les informations pertinentes qu'ils
contiennent (parfois) ne devraient pas être noyées dans une bouillie
approximative.

--
Géronte

Pierre TORRIS
Donald a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Je dois être béni par le Saint Bill.

Attention de ne pas mélanger les 2 cas de figure. Il y a le déplacement
des dossiers prévus par le système (votre cas), et l'objet de la
demande consistant à vouloir déplacer le dossier "user" au complet (le
cas développé par JCB)...

Moi, j'ai déplacé tous les dossiers utilisateur spécialisés et les ai
organisés sur l'ensemble de mes 7 partitions.
Juste eu un bug : duplication du dossier "mes documents" (sans doute à cause
d'un programme pas très intelligemment écrit) Je l'ai simplement supprimé.

Concernant les dossiers qu'il est possible de déplacer (via les options
du système), c'est justement le problème décrit. Les logiciels
installés avant le déplacement ont pu mémoriser cet emplacement, ce qui
fait qu'ils continueront à l'utiliser s'il est fixé en dur dans ses
options.

En pratique, cela se traduira par un doublon dans le dossier raccourci
de l'utilisateur puisque le dossier concerné sera recréé dans le
profil.

NB : dans certains cas et selon vos logiciels, il convient d'y prêter
attention, car les sauvegardes ne se trouveront pas forcément à
l'endroit que vous aurez prévu (une autre partition par exemple).

On peut parfois résoudre ce soucis en modifiant manuellement les
chemins référencés si l'on connaît le logiciel qui s'y borgne et
l'endroit où il a stocké l'information, mais certains utilisent
systématiquement %USERPROFILE%... sans se référer aux clés "Shell
Folders" du Registre (qui contiennent les chemins modifiés).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

CorneBouc
Salut,

Tu nous dis :
J'ai déplacé de la partition c: vers d: des dossiers utilisateur
Et ce n'est pas ce que tu as fait de mieux...-:)

Le déplacement des dossiers proposés par Vista crée souvent des
problèmes au niveau de l'Explorateur, il ne faut pas y toucher car ils
sont référencés par des clefs du Registre ; par exemple si tu
télécharges ou extrais d'un CD de la musique, tu as de fortes chances
que le WMP ne sache plus où il en est...-:)). Par contre tu peux sans
problèmes vider leur contenu et le disposer ailleurs : j'ai un dossier
sur un 2° DD où je mets mes musiques et mon dossier [Musiques] est
quasiment vide. Un dossier vide n'occupe plus de place, tu peux même le
rendre "caché"

Y-a-t-il une solution microsoftienne à ce problème ?
Voui ! Enlève toi cette idée de la tête avant de continuer à vouloir

faire des bêtises.-:)))))

OK, merci,

Cordialement,
Philippe

Jiti
Je serais très pour une option permettant de déplacer sur un autre disque
ces fameux dossiers.
Le but du dossier utilisateur est d'y mettre les média et autres fichiers
personnels, l'idée de mettre tout ça sur une autre partition ou un disque
dur externe est très bonne.
Allez MS, ajoute une chtite option pour ça ! :)

"CorneBouc" a écrit dans le message de
news:fsie2a$ubd$
Bonjour,

J'ai déplacé de la partition c: vers d: des dossiers utilisateur
encombrants tels que Documents, Images, Vidéos, Mes sites Web etc...

Il serait bien plus pratique de déplacer *physiquement* l'ensemble des
fichiers du dossier user "Philippe" (dans mon cas), sachant que les
jonctions figureront toujours dans l'arborescence de Users .
Or, l'option "déplacer" n'est pas proposée pour les utilisateurs .

Y-a-t-il une solution microsoftienne à ce problème ?

Cordialement,
Philippe

1 2