Déport clavier écran

Le
JKB
Bonjour à tous,

On vient de me poser une question un peu particulière. Je sais y
répondre dans le monde Unix, mais dans le monde Windows, j'avoue ne
pas avoir trouvé de solution pour l'instant.

Considérons un poste de travail fonctionnant sous W7 Pro. Ce poste
de travail a un clavier et une souris locale et est dans un cabinet
de radiologie. Le praticien me demande un déport de clavier et de
souris vers un écran distant d'une dizaine de mètres en voulant
avoir sur les deux écrans la même sortie (c'est ça qui pose
problème).

Je pense me tourner vers quelque chose qui ressemble à un client
léger (voire un KVM sur IP, mais les prix ne sont pas raisonnables).
Existe-t-il des solutions toutes faites en client léger et comment
configurer la partie W7 ?

Cordialement,

JKB

volontiers une réponse
Delta Ophiuchus
Le #24777262
*Bonjour JKB*, qui a écrit le 12/09/2012 10:57 :

[...]

Tu installes un second clavier et une seconde souris Bluethooth.
Il n'y aura rien de particulier à configurer.

Cordialement,

JKB

JKB
Le #24777252
Le Wed, 12 Sep 2012 13:41:45 +0200,
Delta Ophiuchus
[...]

Quelle est la portée de la chose ? Parce que là, j'ai besoin d'au
moins 10 m...

Cordialement,

JKB

volontiers une réponse...
Delta Ophiuchus
Le #24777242
*Bonjour JKB*, qui a écrit le 12/09/2012 13:42 :

Quelle est la portée de la chose ? Parce que là, j'ai besoin d'au
moins 10 m...

Ça dépend ... Il y a des murs, des objets, des obstacles ou pas ... et
de la classe du Bluetooth utilisé par la souris et le clavier :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth

cc
Le #24777282
JKB a formulé ce mercredi :
[...]

Une autre solution, à la condition qu'il y ai du reseau, c'est de
mettre un second poste et de prendre la main sur le premier en tse ou
proxy ou autre

Cordialement,

JKB
JKB
Le #24777292
Le Wed, 12 Sep 2012 13:56:25 +0200,
cc
[...]

Je ne peux pas mettre un secon poste. En revanche, je viens de
tomber sur ceci :

http://www.abix.fr/deport-vga-dvi-usb-audio-ip-gigabit,article,312500.html

et je me demande si ça ne pourrait pas correspondre à la demande.

JKB

volontiers une réponse...
DuboisP
Le #24778062
Le Wed, 12 Sep 2012 14:06:38 +0200, JKB
[...]

ça correspond
existe en din, en usb, en vga, en dvi, etc...
http://www.opera.com/mail/
Jerome Lambert
Le #24778052
Le 12/09/12 13:49, Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

Sinon ça marche aussi en filaire: j'ai un poste qui pilote un tableau
interactif distant de 10m, avec allonges USB et VGA adaptées.

A priori, un deuxième clavier, une deuxième souris, un deuxième écran
avec une carte double sortie en miroir, et le tour est joué.
Delta Ophiuchus
Le #24778172
*Bonjour Jerome Lambert*, qui a écrit le 12/09/2012 20:13 :

[...]

Tout à fait, je n'ai pas proposé cette solution car pas esthétique si
les fils courent dans un endroit qui réceptionne du public. Mais à
terme, il est toujours possible d'utiliser un système multiple
complètement filaire et de goulotter le tout bien comme il faut.

JKB
Le #24778922
Le Wed, 12 Sep 2012 20:09:56 +0200,
DuboisP
[...]

Parfait... Merci.

JKB

volontiers une réponse...
JKB
Le #24778912
Le Wed, 12 Sep 2012 20:42:14 +0200,
Delta Ophiuchus
[...]

Le problème est que le cabinet a été refait à neuf et qu'il était
question d'avoir juste un déport de la visu (donc sans clavier).
J'ai donc fait installer par l'électricien un câble de catégorie 6
pour faire passer la vidéo à l'aide d'un adaptateur spécifique.
Il n'était pas question d'un clavier... J'essaie donc de proposer
une solution viable sans avoir de câble qui traîne et surtout en
filaire (il y a assez de radio qui traîne dans ce cabinet comme ça).

JKB

volontiers une réponse...