diseqc 1.2 comment?

mike
J'ai un nokia 9600 avec dvb2000 et je voudrais motorisé ma parabole.
J'ai un v-box 2 pour commander avec un piston de 18".
Comment doit t-on procéder pour commander la parabole avec le nokia et son
diseqc 1.2?
Peut-on établir une position par chaine?
Merci de m'éclairer.

Feedsat
Bonsoir,

Non, hélas on ne peut pas créer une position par chaine , il faut utiliser
la fonction
goto pour se caler sur un satellite desiré.

Au préalable, il faut avoir memoriser chaque satellite en lui atribuant un
N°.
"menu 8 .7.1"
puis vous deplacer l'antenne jusqu'à se caler sur le sat désiré (avec 1:
"move east" ou 2: "move west")
et enfin, memorisez avec 3: "store" (12 par exemple, etc) ainsi de suite
pour chaque sat.

Lorsque vous voudrez changer de position, il faudra faire "menu 8.7.1.4
(Goto) N° de position désirée (faites un pense-bête des N° correspondant à
vos positions ;)

On peut malgré tout, memoriser 4 positions en utilisant les commandes diseqc
servant pour plusieurs LNB (lnb1 lnb2 lnb3 lnb4 = en fait chaque "lnb"
correspondera à une position).

PS: explication donné avec des versions 1.XX.X et non des versions 2 beta 8
ou autre que je n'utilise pas pour cause de lenteur bien connue.
N'oubliez pas de fixer les limites est/ouest (menu.8.7.1 puis 6/7 et 5)

Cordialement

Feedsat
www.Feedsat.com

"mike" a écrit dans le message de news:
bptu6q$17t8p$
[...]

mike
Cela veut dire qu'il est quand même possible de mémoriser 4 satellites sur
les chaines?
Donc je peux toujours attribuer des chaines sur ces 4 satellites et lorsque
je
sélectionnerai une de ces chaines le moteur ira automatiquement sur le bon
sat?
merci pour les réponses.

> [...]

son
> diseqc 1.2?
> Peut-on établir une position par chaine?

Serge Surpin Satellite
ça vaut vraiment la peine de garder ce terminal ancien !
presque pas d'automatisme
alors que n'importe quel terminal du marché est capable de le faire !

--
s.

> Merci beaucoup feedsat

> [...]

ForumSatellite
On Tue, 25 Nov 2003 08:06:54 +0100, "Serge Surpin Satellite"
<serge.s(pasdepub)@noos.fr> wrote:

ça vaut vraiment la peine de garder ce terminal ancien !
presque pas d'automatisme
alors que n'importe quel terminal du marché est capable de le faire !

t'en connais beaucoup qui utilise une sortie SCSI ?

--

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
mike
Et TOC
"Chrisat-ForumSatellite" <ForumSatellite@@caramail.com@> a écrit dans le
message de news:
> [...]

>alors que n'importe quel terminal du marché est capable de le faire !

t'en connais beaucoup qui utilise une sortie SCSI ?

ForumSatellite
On Tue, 25 Nov 2003 22:47:20 +0100, "mike"
wrote:

Et TOC

exemple de ce qu'un nokia 9600 peut faire via sa sortie SCSI et que
Serge omet (intéressé par la vente de produits d'autres marques
françaises)

http://www.info-sat.it/nokia/redir.asp?linkF

guide technique pour l'acuisition des transmissions DVB via le
9500/9600s en DVB2000 et creer ses fichiers DIVX/Xvid

> [...]

>alors que n'importe quel terminal du marché est capable de le faire !

t'en connais beaucoup qui utilise une sortie SCSI ?

Serge Surpin Satellite
wrote:

>Et TOC

exemple de ce qu'un nokia 9600 peut faire via sa sortie SCSI et que
Serge omet (intéressé par la vente de produits d'autres marques
françaises)

vous n'avez rien d'autre à dire ?
pour info, je suis un gros distributeur nokia et du 9600, j'en ai vendu des
wagons

quand je dis aujourd'hui que cet appareil est dépassé, c'est que l'on
connaît les problèmes et je suis désolé mais un appareil qui a aujourd'hui
plus de 5 ans, est complètement dépassé

oui il y a des programmes géniaux qui permettent de le tenir à jour mais
réservés à une ultra minorité et c'est comme si on essayait de garder un pc
8086

s.
Decryptages Paris République
"Serge Surpin Satellite" <serge.s(pasdepub)@noos.fr> a écrit dans le message
de news:3fc46a66$0$11740$
> [...]

oui il y a des programmes géniaux qui permettent de le tenir à jour mais
réservés à une ultra minorité et c'est comme si on essayait de garder un

C'est exactement comme la Dream box mais avec un logiciel plus convivial et
sans DD
ForumSatellite
On Wed, 26 Nov 2003 09:49:22 +0100, "Serge Surpin Satellite"
<serge.s(pasdepub)@noos.fr> wrote:

vous n'avez rien d'autre à dire ?
pour info, je suis un gros distributeur nokia et du 9600, j'en ai vendu des
wagons

Moais comme autant d'autres....

quand je dis aujourd'hui que cet appareil est dépassé, c'est que l'on
connaît les problèmes et je suis désolé mais un appareil qui a aujourd'hui
plus de 5 ans, est complètement dépassé

je connais pas mal de produits qui n'ont que deux à trois ans et qui
sont vraiement completement dépassés (et même des produits qui
sortent aujourd'hui)

pour ma part, je ne le considère vraiment pas comme dépassé et il
suffit de voir le marché de l'occasion pour ce rendre compte que
delui-ci est nettement mieux coté que bien d'autres plus neufs..

oui il y a des programmes géniaux qui permettent de le tenir à jour mais
réservés à une ultra minorité et c'est comme si on essayait de garder un pc
8086

rien a voir Serge, si tu permet je préfereraient comparer le Nokia
9600s à un excellent serveur IBM alors qu'a son époque d'autres
n'était que des 8086... Et bien des serveurs sont aujourd'hui encore
opérationnels.

s.

--

Nos forums et nouvelles: