Disk write disabled

13 réponses
Mistigri
Bonjour,

Lorsque je lance Bootvis, j'ai un message d'alerte Disk write disabled. Cela
m'étonne, aussi j'ai regardé dans le bios mais je n'ai rien trouvé (carte
Asus K8NE). Comment puis-je régler ce problème ?
Par avance, merci de votre aide.

--
Mistigri

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
Bonjour,

Lorsque je lance Bootvis, j'ai un message d'alerte Disk write
disabled. Cela m'étonne, aussi j'ai regardé dans le bios mais je n'ai
rien trouvé (carte Asus K8NE). Comment puis-je régler ce problème ?
Par avance, merci de votre aide.

Bonjur,

C'est un bug connu de BOOTVIS, que la mémoire cache soit ou non
activée... Passez outre...

Des problèmes de démarrage ?

Attention BOOTVIS, c'est pour les développeurs et les intégrateurs de
pilotes. Ne réduit qu'exceptionnellement le temps de démarrage...
contrairement à une légende tenace qui figure en bonne place sur des
sites par ailleurs très sérieux (Microsoft en tête)...

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

***FRGE***
*Bonjour* *Sabrem JORAM*

Le 21/03/2007 jour de la Sainte Clémence, Sabrem JORAM nous a écrit
ceci:

Attention BOOTVIS, c'est pour les développeurs et les intégrateurs de
pilotes. Ne réduit qu'exceptionnellement le temps de démarrage...
contrairement à une légende tenace qui figure en bonne place sur des sites
par ailleurs très sérieux (Microsoft en tête)...

Une légende néanmoins efficace ;-)

Temps de démarrage:
89 secondes avant BootVis
76 secondes après BootVis

Mesuré avec Restart-Time:

http://cjoint.com/?dvuOO0E4VR

--
***FRGE***

Sabrem JORAM
Bonjour,

Tu me cherches des noises ? :-)

*Bonjour* *Sabrem JORAM*

Le 21/03/2007 jour de la Sainte Clémence, Sabrem JORAM nous a écrit
ceci:

Attention BOOTVIS, c'est pour les développeurs et les intégrateurs
de pilotes. Ne réduit qu'exceptionnellement le temps de
démarrage... contrairement à une légende tenace qui figure en bonne
place sur des sites par ailleurs très sérieux (Microsoft en
tête)...

Une légende néanmoins efficace ;-)

J'ai écrit "qu'exceptionnellement"...

Temps de démarrage:
89 secondes avant BootVis
76 secondes après BootVis

Mesuré avec Restart-Time:

http://cjoint.com/?dvuOO0E4VR

Tant mieux...

http://groups.google.com/groups?selm=%23zk3wcgzfha.1412%40tk2msftngp12.phx.gbl

http://www.d2i.ch/pn/az/b.html#b007

... que je confirme par mes observations personnelles... qui valent le
poids que tu voudras bien leur accorder...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

***FRGE***
*Bonjour* *Sabrem JORAM*

Le 21/03/2007 jour de la Sainte Clémence, Sabrem JORAM nous a écrit
ceci:

Tu me cherches des noises ? :-)

Non, non, absolument pas. :-)

J'ai écrit "qu'exceptionnellement"...

Serais-je une exception ? lol

--
***FRGE***

Sabrem JORAM
*Bonjour* *Sabrem JORAM*

Le 21/03/2007 jour de la Sainte Clémence, Sabrem JORAM nous a écrit
ceci:

Tu me cherches des noises ? :-)

Non, non, absolument pas. :-)

J'ai écrit "qu'exceptionnellement"...

Serais-je une exception ? lol

lol

Si tu envie, par pur perfectionnisme, de réduire encore ce temps qui me
semble encore un peu long, poste un log HIJACKTHIS

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

***FRGE***
*Bonjour* *Sabrem JORAM*

Le 21/03/2007 jour de la Sainte Clémence, Sabrem JORAM nous a écrit
ceci:

Si tu envie, par pur perfectionnisme, de réduire encore ce temps qui me
semble encore un peu long, poste un log HIJACKTHIS

Amicalement,

ça tombe bien, je le suis (perfectionniste) ;-)

-----------------------------------------------------
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:31:30, on 21/03/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:WINDOWSsystem32LVCOMSX.EXE
C:Program FilesJavajre1.5.0_11binjusched.exe
C:Program FilesMcAfeeVirusScan EnterpriseSHSTAT.EXE
C:Program FilesMcAfeeCommon FrameworkUdaterUI.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:WINDOWSsystem32rundll32.exe
C:Program FilesFichiers communsAheadLibNMBgMonitor.exe
C:Program FilesMcAfeeCommon FrameworkMcTray.exe
C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifier1.2.1128.5462GoogleToolbarNotifier.exe
C:Program FilesOlympusDeviceDetectorDevDtct2.exe
C:Program FilesFichiers communsAheadLibNMIndexStoreSvr.exe
C:Program FilesFiretrustMailWasher ProMailWasher.exe
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12ONENOTEM.EXE
C:Program FilesFichiers communsLightScribeLSSrvc.exe
C:Program FilesMcAfeeCommon FrameworkFrameworkService.exe
C:Program FilesMcAfeeVirusScan EnterpriseMcshield.exe
C:Program FilesMcAfeeVirusScan EnterpriseVsTskMgr.exe
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe
C:WINDOWSsystem32oodag.exe
C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXSMAgent.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:Program FilesUPHCleanuphclean.exe
C:Program FilesFichiers communsAheadLibNMIndexingService.exe
C:WINDOWSsystem32ntvdm.exe
C:Program FilesMesNewsMesNews2.exe
J:HijackthisHijackThis.exe

R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL
= http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet Connection Wizard,ShellNext =
http://www.orange.fr/0/visiteur/PV
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName
= Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program FilesFichiers
communsAdobeAcrobatActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:PROGRA~1SPYBOT~1SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_11binssv.dll
O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} -
C:Program FilesMcAfeeVirusScan Enterprisescriptcl.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no
file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper -
{AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:program
filesgooglegoogletoolbar3.dll
O2 - BHO: NTIECatcher Class - {C56CB6B0-0D96-11D6-8C65-B2868B609932} -
C:Program FilesXiNetTransport 2NTIEHelper.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} -
c:program filesgooglegoogletoolbar3.dll
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [Ptipbmf] rundll32.exe ptipbmf.dll,SetWriteCacheMode
O4 - HKLM..Run: [LVCOMSX] C:WINDOWSsystem32LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM..Run: [DiskeeperSystray] "C:Program FilesDiskeeper
CorporationDiskeeperDkIcon.exe"
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] "C:Program
FilesJavajre1.5.0_11binjusched.exe"
O4 - HKLM..Run: [ShStatEXE] "C:Program FilesMcAfeeVirusScan
EnterpriseSHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM..Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:Program FilesMcAfeeCommon
FrameworkUdaterUI.exe" /StartedFromRunKey
O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:Program FilesFichiers
communsAheadLibNeroCheck.exe
O4 - HKCU..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}]
"C:Program FilesFichiers communsAheadLibNMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU..Run: [swg] C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifier1.2.1128.5462GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Startup: GigaTribe.lnk = C:Program FilesGigaTribegigatribe.exe
O4 - Startup: MailWasherPro.lnk = C:Program FilesFiretrustMailWasher
ProMailWasher.exe
O4 - Startup: OneNote 2007 - Capture d'écran et lancement.lnk =
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12ONENOTEM.EXE
O4 - Startup: Raccourci vers CleanTemps.lnk = C:Program
FilesCleanTempsCleanTemps.cmd
O4 - Global Startup: Device Detector 3.lnk = C:Program
FilesOlympusDeviceDetectorDevDtct2.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:Program
FilesAdobeReader 8.0Readerreader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec NetTransport -
C:Program FilesXiNetTransport 2NTAddLink.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~3Office12EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Open with Scansoft PDF Converter 3.0 -
res://C:Program
FilesScanSoftOmniPage15.0PDFConverter3IEShellExt.dll /100
O8 - Extra context menu item: Tout t&élécharger avec NetTransport -
C:Program FilesXiNetTransport 2NTAddList.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_11binssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.5.0_11binssv.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote -
{2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} -
C:PROGRA~1MICROS~3Office12ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote -
{2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} -
C:PROGRA~1MICROS~3Office12ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:PROGRA~1MIC273~1Office12REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} -
%windir%Network Diagnosticxpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 -
{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%Network
Diagnosticxpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: @C:Program FilesMessengerMsgslang.dll,-61144 -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:Program
FilesMessengerMsgslang.dll,-61144 -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengermsmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) -
http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {05CA9FB0-3E3E-4B36-BF41-0E3A5CAA8CD8} (Office Genuine
Advantage Validation Tool) -
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkidX813
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class)
-
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1162890640625
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient
Class) -
http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{F8F13B5F-7077-4CAB-B147-4174763889FD}:
NameServer = 80.10.246.2,80.10.246.129
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
C:PROGRA~1MSNMES~1MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} -
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedHelphxds.dll
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
C:PROGRA~1MSNMES~1MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} -
C:PROGRA~1FICHIE~1SkypeSKYPE4~1.DLL
O18 - Filter hijack: text/xml - {807563E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945}
- C:PROGRA~1FICHIE~1MICROS~1OFFICE12MSOXMLMF.DLL
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} -
C:WINDOWSsystem32WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Diskeeper - Diskeeper Corporation - C:Program
FilesDiskeeper CorporationDiskeeperDkService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:Program
FilesGoogleCommonGoogle UpdaterGoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:Program FilesFichiers
communsInstallShieldDriver11Intel 32IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service
(LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:Program
FilesFichiers communsLightScribeLSSrvc.exe
O23 - Service: McAfee Framework Service (McAfeeFramework) - Unknown
owner - C:Program FilesMcAfeeCommon FrameworkFrameworkService.exe"
/ServiceStart (file missing)
O23 - Service: McAfee McShield (McShield) - McAfee, Inc. - C:Program
FilesMcAfeeVirusScan EnterpriseMcshield.exe
O23 - Service: McAfee Task Manager (McTaskManager) - McAfee, Inc. -
C:Program FilesMcAfeeVirusScan EnterpriseVsTskMgr.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:Program FilesNeroNero 7Nero
BackItUpNBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:Program FilesFichiers
communsAheadLibNMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA
Corporation - C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH -
C:WINDOWSsystem32oodag.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service
(default)) - Analog Devices, Inc. - C:Program FilesAnalog
DevicesSoundMAXSMAgent.exe

--
***FRGE***

Sabrem JORAM
*Bonjour* *Sabrem JORAM*

Le 21/03/2007 jour de la Sainte Clémence, Sabrem JORAM nous a écrit
ceci:

Si tu envie, par pur perfectionnisme, de réduire encore ce temps
qui me semble encore un peu long, poste un log HIJACKTHIS

Amicalement,

ça tombe bien, je le suis (perfectionniste) ;-)

-----------------------------------------------------
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:31:30, on 21/03/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

[....]

Si ça ne te dérange pas, je ne regarde que demain...

Là, j'ai un coup de barre (l'âge :-) ) ... dodo...

Amicalement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

***FRGE***
*Bonjour* *Sabrem JORAM*

Le 21/03/2007 jour de la Sainte Clémence, Sabrem JORAM nous a écrit
ceci:

Si ça ne te dérange pas, je ne regarde que demain...

Là, j'ai un coup de barre (l'âge :-) ) ... dodo...

Amicalement,

OK, no problems, merci et bonne nuit.

--
***FRGE***

Sabrem JORAM
Bonjour,

Je suis un peu en retard car j'étais en dépannage toute la journée...

*Bonjour* *Sabrem JORAM*

Le 21/03/2007 jour de la Sainte Clémence, Sabrem JORAM nous a écrit
ceci:

Si tu envie, par pur perfectionnisme, de réduire encore ce temps
qui me semble encore un peu long, poste un log HIJACKTHIS

Amicalement,

ça tombe bien, je le suis (perfectionniste) ;-)

-----------------------------------------------------
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:31:30, on 21/03/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

J'ai commencé par coller ton log ici pour dégrossir

http://hijackthis.de/index.php#anl

Si tu agis ainsi, tu constateras que ton PC est "clean" (rien de
surprenant depuis le temps que tu fréquentes le forum) ; je n'ai
recopié ci-dessous que les lignes que j'ai souhaité assortir d'un
commentaire...

Quand je parle de CODESTUFF, il s'agit de CODESTUFF STARTER (que tu
connais je pense) :

http://codestuff.mirrorz.com/

... et de son onglet Démarrage (clic droit de la souris sur un process
-> disabled/désactiver.

C:Program FilesJavajre1.5.0_11binjusched.exe
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] "C:Program
FilesJavajre1.5.0_11binjusched.exe"

Pas utile ; serait à désactiver (ne pas effacer) avec CODESTUFF par
exemple : recherche régulièrement les mises à jour de JAVA. Se tenir au
courant et aller chercher la mise à jour manuellement...

C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe

Si tu t'en sens le courage, pourrait être désactivé (ne pas effacer)...
sauf s'il t'est utile ; procédure ici :

http://support.microsoft.com/kb/282599/FR/

C:Program FilesFichiers communsAheadLibNMBgMonitor.exe
O4 - HKCU..Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}]
"C:Program FilesFichiers communsAheadLibNMBgMonitor.exe"

Il monitore/pilote quoi ce machin de NERO ? A désactivez temporairement
via CODESTUFF pour voir/tester si vraiment utile...

C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifier1.2.1128.5462GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU..Run: [swg] C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifier1.2.1128.5462GoogleToolbarNotifier.exe

Pourrait être désactivé via CODESTUFF s'il s'agit bien de l'exécutable
qui recherche les mises à jour de la barre Google.

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:Program
FilesGoogleCommonGoogle UpdaterGoogleUpdaterService.exe

Service (via Démarrer-Exécuter -> Services.msc) qui serait à mettre au
moins en Manuel s'il est en Automatique...

C:Program FilesOlympusDeviceDetectorDevDtct2.exe
O4 - Global Startup: Device Detector 3.lnk = C:Program
FilesOlympusDeviceDetectorDevDtct2.exe

Sert à quoi ? Appareil photo ? Nécessaire au démarrage ? Je ne pense
pas... A désactiver via CODESTUFF pour voir/tester...

Exécutable qui peut être lancé manuellement quand besoin via un
raccourci.

C:Program FilesFichiers communsAheadLibNMIndexStoreSvr.exe

"Nero Scout is a database program that catalogs all of the media files
on your computer and that makes this database available to other
programs in the Nero 7 product package. This process can be removed to
free up system resources".

Tu t'en sers ? Comment se désactive t-il ? Probablement à partir de
NERO 7 lui-même (options). Pas gênant car ne semble pas démarrer avec
le système. A toi de voir.

C:Program FilesFiretrustMailWasher ProMailWasher.exe
O4 - Startup: MailWasherPro.lnk = C:Program
FilesFiretrustMailWasher ProMailWasher.exe

Connais pas son mode fonctionnement mais a t-il vraiment besoin de
démarrer avec la session ? Probablement pas. Le lancer manuellement
quand de besoin... Donc à désactiver dans ses options si possible
(probable) ou décocher la ligne dans CODESTUFF

Démarrer l'antispam peu avant de consulter son courrier suffit... Tu
peux faire un batch qui lance l'antispam puis le courrielleur dans la
foulée par exemple...

C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12ONENOTEM.EXE
O4 - Startup: OneNote 2007 - Capture d'écran et lancement.lnk =
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12ONENOTEM.EXE

Besoin de le démarrer avec le système ? Non, probablement pas. Son
démarrage automatique se désactive vraisemblablement à partir de
lui-même (options) sinon CODESTUFF...

C:Program FilesFichiers communsLightScribeLSSrvc.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service
(LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:Program
FilesFichiers communsLightScribeLSSrvc.exe

http://www.processlibrary.com/directory?files=LSSrvc.exe

Peut être désactivé au démarrage : mettre en Manuel dans les Services
(Services.msc dans Démarrer-Exécuter) ; devrait démarrer quand de
besoin...

C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXSMAgent.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service
(default)) - Analog Devices, Inc. - C:Program FilesAnalog
DevicesSoundMAXSMAgent.exe

http://www.processlibrary.com/directory?files=SMAgent.exe

Service qui pourrait être mis en Manuel s'il est en Automatique : à
tester (Services.msc)

C:Program FilesFichiers communsAheadLibNMIndexingService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:Program
FilesFichiers communsAheadLibNMIndexingService.exe

Indexe quoi ? Bouffeur de ressources, ça c'est sûr... Désactiver le
service ou le mettre en Manuel pour tester/voir ; Possible qu'il puisse
être désactiver à partir de NERO lui-même...

O23 - Service: NBService - Nero AG - C:Program FilesNeroNero
7Nero BackItUpNBService.exe

Sais pas ; je testerais sa mise en Manuel s'il est en Automatique (se
règle peut-être aussi à partir de NERO lui-même)

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA
Corporation - C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe

A mettre en Manuel dans les Services...

O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM..Run: [nwiz]
nwiz.exe /install

A désactiver (les deux) dans CODESTUFF : le panneau de configuration de
la carte graphique peut être appelée manuellement quand besoin est.

O4 - HKLM..Run: [LVCOMSX] C:WINDOWSsystem32LVCOMSX.EXE

Désactiver avec CODESTUFF ; c'est ainsi chez moi et ma WEBCAM
fonctionne correctement et démarre quand de besoin...

O4 - HKLM..Run: [DiskeeperSystray] "C:Program FilesDiskeeper
CorporationDiskeeperDkIcon.exe"

Si tu veux vraiment garder l'icône dans le systray... pourquoi pas...
Vraiment utile ?

O4 - Startup: GigaTribe.lnk = C:Program
FilesGigaTribegigatribe.exe

Partage de fichiers via P2P. Je suis quasi-sûr qu'il n'est pas
nécessaire au démarrage. A désactiver. A lancer quand besoin.

O23 - Service: McAfee Framework Service (McAfeeFramework) - Unknown
owner - C:Program FilesMcAfeeCommon
FrameworkFrameworkService.exe" /ServiceStart (file missing)

Nécessaire. Fonctionne bien la mise à jour ? Pourquoi ce "file missing"
?

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:Program FilesFichiers
communsInstallShieldDriver11Intel 32IDriverT.exe

A mettre en Manuel s'il est configuré autrement...

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:Program
FilesAdobeReader 8.0Readerreader_sl.exe

Désactivé via CODESTUFF chez moi et je ne m'en porte pas plus mal...
J'ai toujours accès à mes PDF via ADOBE...

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no
file)

Légitime (Windows Live Messenger) mais pointe dans le vide.

A fixer via HIJACKTHIS.

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583}
- %windir%Network Diagnosticxpnetdiag.exe (file missing) O9 - Extra
'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 -
{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%Network
Diagnosticxpnetdiag.exe (file missing)

Lignes qui chez moi semblent avoir apparu avec l'installation de IE7.

HIJACKTHIS conseille d'effacer. Dans le doute, j'ai laissé (pas eu le
temps de tester l'effacement qui devrait être sans effet pervers)

Voilà...

Une fois tout ça fait, tu redémarres une fois, et tu lances cette
commande :

%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

(qui provoque manuellement l'optimisation du Prefetch effectuée par
défaut par XP tous les trois jours lors d'une période d'IDLE/repos du
système)

Tu redémarres le système deux fois et tu me dis combien tu as gagné,
STP... et tu peux aussi me recoller un log HIJACTHIS...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

***FRGE***
*Bonjour* *Sabrem JORAM*

Le 22/03/2007 jour de la Sainte Léa, Sabrem JORAM nous a écrit ceci:

Bonjour,

Je suis un peu en retard car j'étais en dépannage toute la journée...

Pas grave, il n'y a rien qui presse.

J'ai commencé par coller ton log ici pour dégrossir

http://hijackthis.de/index.php#anl

Oui ça j'avais déjà fait avant de poster le log.

Quand je parle de CODESTUFF, il s'agit de CODESTUFF STARTER (que tu connais
je pense) :

Oui pas de problèmes, j'ai ça dans ma boite à outils :-)

Je regarde tout cela dès que possible car pour l'instant j'ai 25 cm de
neige tout autour de la maison à dégager :-(

Je te tient au courant.

Merci et bonne journée.

--
***FRGE***

1 2