Disparition des points de restauration

Guy77
Bonjour, j'ai un ordinateur portable Toshiba qui est équipé de Windows Vista
et j'ai remarqué que les points de restaurations créés par Windows
automatiquement ou par moi manuellement, disparaissent régulièrement...

Un jour je fais un point de restau à la main, je vérifie qu'il est bien
créé, puis deux jours après je retourne dans la restauration système et
Windows me dit "aucun point de restauration n'a été créé".

Une autre fois, j'installe des logiciels ou je fais des mises à jours,
Windows crée des points de restauration, je peux les voir dans la liste et
quelques jours plus tard, plus rien: la liste est vide...

Cela ne semble pas lié au nombre de points, il peut y en avoir un seul ou 6
ou 7, ils disparaissent de la même façon!

Si je vais dans Propréiété Sytème, j'ai bien une coche sur le lecteur C dans
"Points de restauration automatiques, Disques disponibles", j'ai bien
suffisemment de place sur mon disque C (28 Go de libres).

Alors je sèche et j'aurais besoin de vos idées..

Merci
Guy

Bernard Coulombel
Ne serais-tu pas en dual-boot avec Windows XP?
Guy77
Bonjour Bernard et merci de t'intéresser à mon problème.

Non, je ne suis pas en dual boot, Vista est le seul système d'exploitation
sur ce portable
--
Guy

Ne serais-tu pas en dual-boot avec Windows XP?

Waree
Bonjour, pas de solution mais j'ai le même problème, je me demande si ce
n'est pas dû à cerains outils de nettoyage type CCleaner ou autre...

Si quelqu'un a une idée...
--
Houari/Waree

[...]

Guy77
Effectivement ce serait une piste intéressante...
J'utilise aussi CCleaner, mais je n'ai pas encore pu faire de lien entre les
deux, je vais essayer d'y regarder de plus près.

Si QQ'un d'autre à une idée...
--
Guy

[...]

Guy77
Bon, et bien, mes points de restau viennent à nouveau de disparaitre,... tous
sauf celui que j'avais fait à la main... et je n'ai pas utilisé
CrapCleaner...
--
Guy
Guy77
Pour (re)partir sur des bases saines, j'ai désactivé la restauration système,
passé un petit coup de CCleaner (nettoyage fichiers temp + registre) j'ai
rebooté, puis j'ai réactivé la restauration système...
A suivre.
--
Guy
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Regarde dans le registre :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionSystemRestore
La clef "RPLifeInterval" donne, en secondes, la durée de vie des
points de restauration.

Et puis, un conseil : évite d'utiliser CCleaner ; ce logiciel est
tellement connu pour supprimer, intempestivement, trop de choses. A tel
point que certains ont développé des logiciels (http://www.recuva.com
par exemple) pour annuler quelques-uns des dégâts occasionnés par son
utilisation.

Par curiosité, qu'est-ce qui t'a suggéré l'idée d'utiliser CCleaner ?
Une revue (journalistes) ? Un ami ? Des discussions sur des forums ?
Sur des newsgroups ?

@+

Michel Claveau
Waree
Bonjour, la question ne m'est pas destinée mais je me permets de répondre
pour mon cas : en cherchant un outil de nettoyage et après quelques
recherches, CCleaner était indiqué comme étant un bon utilitaire de
nettoyage, et que son nettoyage de registre n'étant pas trop agressif celà
permettait de ne pas trop prendre de risque... De plus, il est recommandé par
tout les sites de téléchargement comme C.net, télécharger.com, Clubic, etc.

J'ajoute que la première fois où j'ai entendu parler de CCleaner c'est lors
de l'achat de "Nettoyer Windows Vista pour les nuls" de Allen Wyatt... Il
m'avait l'air de savoir de quoi il parlait...

Pour Recuva le cmble c'est qu'il est édité par Piriform le même éditeur
que... CCleaner !!!
--
Houari/Waree

[...]

Ange Ounis
[...]

Cette adresse (recuva) laisse rêveur :

"Like all other Piriform products (including CCleaner), Recuva is free for both
commercial and personal use."

Ce qui semble vouloir dire (je me méfie de mon anglais) que les mêmes gugusses
qui créent des problèmes avec CCleaner se dévouent pour les réparer avec Recuva..
Non ?

----------
Ange Ounis
----------

[...]

Guy77
Boujour Michel, merci pour ta réponse.

Regarde dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionSystemRestore
La clef "RPLifeInterval" donne, en secondes, la durée de vie des
points de restauration.

La valeur que j'ai pour cette clef est fffffff, soit 4294967295 en
decimal... ça fait pas mal, non? (un truc comme 49710 jours, non?)

En fait les points disparaissent parfois le même jour ou ils ont été créés,
parfois qq jours après, parfois certains seulement...

J'ai aussi fait des essais sans utiliser CCleaner et les points
disparaissaient aussi....

Pour répondre à ta question concernant CCleaner, et pour aller un peu dans
le même sens que Waree, j'ai entendu parlé de CCleaner dans des revues comme
Micro-Hedbo, ou il a été évalué de nombreuses fois, dans des forums, etc...
Je l'utilise depuis des années, sur W98, sur WXP et sous Vista et je n'ai
vraiment jamais rien eu à lui reprocher.

Bon, et bien le lièvre cours toujours,.. d'autres idées?

Pour info, j'ai regardé dans mes services (merci jeanmimigab) et j'ai vu que
"Cliché instantanné" était sur "manuel" et arrêté, je l'ai passé en "auto"

Ange ounis, je crains que ta traduction soit erronnée:
"Like all other Piriform products (including CCleaner), Recuva is free for both
commercial and personal use."

veut dire,...
Comme pour tous les autres produits Piriform (y compris CCleaner), Recuva
est gratuit aussi bien pour un usage commercial que pour un usage personnel

Bye
Guy

1 2