Disque extérieur USB qui ne monte plus par quoi je commence ?

Gilles ROBERT
Soit le disque Extérieur USB qui ne monte plus...

Il apparaît dans SOS Disque, mais pas sur le bureau...

Je reste assez convaincu que ce n'est pas plus grave que ça, mais quelle
opération dois-je tenter d'abord ?

Disk warrior est-il la seul solution ?

évidement que ce n'est pas le disk en lui-même (garantie) qui a de
l'importance mais ce qu'il y a dessus...

d'avance merci...

Philippe Di Valentin
Gilles ROBERT a écrit :

Soit le disque Extérieur USB qui ne monte plus...

Il apparaît dans SOS Disque, mais pas sur le bureau...

SOS Disque c'était pas l'OS 9?:-)))))

Je reste assez convaincu que ce n'est pas plus grave que ça, mais que lle
opération dois-je tenter d'abord ?

Vérifier à Finder/Préférences.../Général si la case Disq ues
externes est cochée.
AMHA s'il y a un problème"grave"il ne serait pas visible dans
Utilitaire de disque.
Jean-Noel Chavannes
Le 13.08.10 13:14, l'estimable internaute, *Gilles ROBERT*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Soit le disque Extérieur USB qui ne monte plus...

Il apparaît dans SOS Disque, mais pas sur le bureau...

Euh...

- soit tu es sous Mac OS 9, auquel cas tu n'est pas dans le bon forum ;
- soit tu es sous Mac OS X et le programme que tu utilises doit être
« Utilitaire de disque ». :-)

Merci de préciser.

Je reste assez convaincu que ce n'est pas plus grave que ça, mais quelle
opération dois-je tenter d'abord ?

Utiliser un autre port USB (sur l'ordinateur), changer le câble USB.

Disk warrior est-il la seul solution ?

À envisager, aussi : démonter le boîtier et installer le DD dans un
autre boîtier.

[...] d'avance merci...

HTH.

À+,
--
Jean-Noël

Gilles ROBERT
Philippe Di Valentin a écrit :
Gilles ROBERT a écrit :

Soit le disque Extérieur USB qui ne monte plus...

Il apparaît dans SOS Disque, mais pas sur le bureau...

SOS Disque c'était pas l'OS 9?:-)))))

"Utilitaire de Disque" en 10.6.4

Je reste assez convaincu que ce n'est pas plus grave que ça, mais
quelle opération dois-je tenter d'abord ?

Vérifier à Finder/Préférences.../Général si la case Disques externes
est cochée.

c'est coché...

AMHA s'il y a un problème"grave"il ne serait pas visible dans
Utilitaire de disque.

Le disque apparaît pas le volume...
Gilles ROBERT
Jean-Noel Chavannes a écrit :
[...]

MacOsX 10.6.4 avec un MBP < 2ans de la RAM et tout et tout

Je reste assez convaincu que ce n'est pas plus grave que ça, mais quelle
opération dois-je tenter d'abord ?

Utiliser un autre port USB (sur l'ordinateur), changer le câble USB.

testé semble-t-il, j'attends qu'il me soit ramené

Disk warrior est-il la seul solution ?

À envisager, aussi : démonter le boîtier et installer le DD dans un
autre boîtier.

Vu qu'il est sous garantie acheté chez Darty (sans moi)
Jean-Luc Courtois
Le 13/08/10 13:14, Gilles ROBERT a écrit :

Disk warrior est-il la seul solution ?

C'est ce que je ferais en premier. Puis Techtool Pro (récupération de
volume), et Data Rescue 3, mais là bonjour les noms de fichiers qui
peuvent dérouter.

évidement que ce n'est pas le disk en lui-même (garantie) qui a de
l'importance mais ce qu'il y a dessus...

Tout tes fichiers sont là, il faut les récupérer, sauf si ça a
caramélisé, ce qui n'est pas le cas.

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
Jean-Noel Chavannes
Le 13.08.10 16:17, l'estimable internaute, *Gilles ROBERT*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Soit le disque Extérieur USB qui ne monte plus...

Il apparaît dans SOS Disque, mais pas sur le bureau...
[...]

MacOsX 10.6.4 avec un MBP < 2ans de la RAM et tout et tout

Et que raconte donc Utilitaire de disque après lui avoir demandé de
vérifier le disque en question ?

À+,
--
Jean-Noël

Gilles ROBERT
Jean-Noel Chavannes a écrit :
[...]

Dès que je le récupère je vous le dis...
blanc
Gilles ROBERT wrote:

Soit le disque Extérieur USB qui ne monte plus...

Il apparaît dans SOS Disque, mais pas sur le bureau...

As-tu essayé de le faire monter (en cliquant sur le bouton adequat)
depuis "Utilitaire de disque" ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Didier
On 2010-08-13 13:14:27 +0200, Gilles ROBERT said:

[...]

Bonjour,

Le disque a t-il été utilisé sur un autre ordinateur (Windows/Linux) ?
Si oui, il faudrait le remonter dessus et l'éjecter proprement.
Eventuellement effectuer une vérification de disque sous l'OS sur
lequel le disque a mal été éjecté.

Didier
Gilles ROBERT
Jean-Noel Chavannes a écrit :
[...]