Oui, je sais, ça ressemble à un lancer de troll, mais ça ne l'est
qu'a moitié :)
Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram et
je voudrais en faire un serveur de calcul (pour améliorer le level
de mon pipe de prod de troiD de merde) avec ces critères:
- une séquence de boot compréhensible
- une chaine Gcc récente et fiable
- une gestion de paquet non contraignante
- un X11 minimal et fonctionnel -> xterm
- un suivi à long terme sans surprise
- des langages de scripts récents (Perl, Python)
- une bonne entente entre la gestion de paquets et
ce que je compile moi-même.
Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les
deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et
d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora,
mais je suis ouvert à toutes les idées.
Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre
de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du
Linux de w4rl0rdZ.
Le 02-07-2008, à propos de distribution pour un serveur de calcul ?, Thierry B. écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Hop, bonsoir le monde.
Oui, je sais, ça ressemble à un lancer de troll, mais ça ne l'est qu'a moitié :)
Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram et je voudrais en faire un serveur de calcul (pour améliorer le level de mon pipe de prod de troiD de merde) avec ces critères:
- une séquence de boot compréhensible - une chaine Gcc récente et fiable - une gestion de paquet non contraignante - un X11 minimal et fonctionnel -> xterm - un suivi à long terme sans surprise - des langages de scripts récents (Perl, Python) - une bonne entente entre la gestion de paquets et ce que je compile moi-même.
Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora, mais je suis ouvert à toutes les idées.
Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du Linux de w4rl0rdZ.
NetBSD ?
JKB ------> []
-- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours.
Le 02-07-2008, à propos de
distribution pour un serveur de calcul ?,
Thierry B. écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Hop, bonsoir le monde.
Oui, je sais, ça ressemble à un lancer de troll, mais ça ne l'est
qu'a moitié :)
Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram et
je voudrais en faire un serveur de calcul (pour améliorer le level
de mon pipe de prod de troiD de merde) avec ces critères:
- une séquence de boot compréhensible
- une chaine Gcc récente et fiable
- une gestion de paquet non contraignante
- un X11 minimal et fonctionnel -> xterm
- un suivi à long terme sans surprise
- des langages de scripts récents (Perl, Python)
- une bonne entente entre la gestion de paquets et
ce que je compile moi-même.
Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les
deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et
d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora,
mais je suis ouvert à toutes les idées.
Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre
de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du
Linux de w4rl0rdZ.
NetBSD ?
JKB ------> []
--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Le 02-07-2008, à propos de distribution pour un serveur de calcul ?, Thierry B. écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Hop, bonsoir le monde.
Oui, je sais, ça ressemble à un lancer de troll, mais ça ne l'est qu'a moitié :)
Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram et je voudrais en faire un serveur de calcul (pour améliorer le level de mon pipe de prod de troiD de merde) avec ces critères:
- une séquence de boot compréhensible - une chaine Gcc récente et fiable - une gestion de paquet non contraignante - un X11 minimal et fonctionnel -> xterm - un suivi à long terme sans surprise - des langages de scripts récents (Perl, Python) - une bonne entente entre la gestion de paquets et ce que je compile moi-même.
Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora, mais je suis ouvert à toutes les idées.
Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du Linux de w4rl0rdZ.
NetBSD ?
JKB ------> []
-- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours.
Patrick Lamaizière
Thierry B. wrote:
Hop, bonsoir le monde.
Oui, je sais, ça ressemble à un lancer de troll, mais ça ne l'est qu'a moitié :)
Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram et je voudrais en faire un serveur de calcul (pour améliorer le level de mon pipe de prod de troiD de merde) avec ces critères:
- une séquence de boot compréhensible - une chaine Gcc récente et fiable - une gestion de paquet non contraignante - un X11 minimal et fonctionnel -> xterm - un suivi à long terme sans surprise - des langages de scripts récents (Perl, Python) - une bonne entente entre la gestion de paquets et ce que je compile moi-même.
Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora, mais je suis ouvert à toutes les idées.
Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du Linux de w4rl0rdZ.
FreeBSD, non ?
Thierry B. wrote:
Hop, bonsoir le monde.
Oui, je sais, ça ressemble à un lancer de troll, mais ça ne l'est
qu'a moitié :)
Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram et
je voudrais en faire un serveur de calcul (pour améliorer le level
de mon pipe de prod de troiD de merde) avec ces critères:
- une séquence de boot compréhensible
- une chaine Gcc récente et fiable
- une gestion de paquet non contraignante
- un X11 minimal et fonctionnel -> xterm
- un suivi à long terme sans surprise
- des langages de scripts récents (Perl, Python)
- une bonne entente entre la gestion de paquets et
ce que je compile moi-même.
Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les
deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et
d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora,
mais je suis ouvert à toutes les idées.
Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre
de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du
Linux de w4rl0rdZ.
Oui, je sais, ça ressemble à un lancer de troll, mais ça ne l'est qu'a moitié :)
Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram et je voudrais en faire un serveur de calcul (pour améliorer le level de mon pipe de prod de troiD de merde) avec ces critères:
- une séquence de boot compréhensible - une chaine Gcc récente et fiable - une gestion de paquet non contraignante - un X11 minimal et fonctionnel -> xterm - un suivi à long terme sans surprise - des langages de scripts récents (Perl, Python) - une bonne entente entre la gestion de paquets et ce que je compile moi-même.
Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora, mais je suis ouvert à toutes les idées.
Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du Linux de w4rl0rdZ.
FreeBSD, non ?
Patrick Lamaizière
JKB wrote:
Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du Linux de w4rl0rdZ.
NetBSD ?
Pourquoi pas, ça n'a pas besoin des signaux temps réels un pipe de prod troid ?
JKB wrote:
Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre
de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du
Linux de w4rl0rdZ.
NetBSD ?
Pourquoi pas, ça n'a pas besoin des signaux temps réels un pipe de prod
troid ?
Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du Linux de w4rl0rdZ.
NetBSD ?
Pourquoi pas, ça n'a pas besoin des signaux temps réels un pipe de prod troid ?
Yannick Palanque
Thierry B. écrivit :
- un suivi à long terme sans surprise
Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora,
Long comment ? Les Fedora sont maintenues pendant environ 13 mois.
http://fedoraproject.org/wiki/LifeCycle
Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram et je voudrais en faire un serveur de calcul
Dire que mon Athlon XP tournant à 1,4 GHz (vive le sous-fréquençage pour éviter des plantages irréguliers) est inactif en moyenne à 84,99% ! :-/ (tu veux qu'on te prête du temps processeur ? :-D)
-- « Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML » -- Octane in fcolm NNTP vaincra !
Thierry B. écrivit :
- un suivi à long terme sans surprise
Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora,
Long comment ? Les Fedora sont maintenues pendant environ 13 mois.
http://fedoraproject.org/wiki/LifeCycle
Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram et
je voudrais en faire un serveur de calcul
Dire que mon Athlon XP tournant à 1,4 GHz (vive le sous-fréquençage
pour éviter des plantages irréguliers) est inactif en moyenne à
84,99% ! :-/ (tu veux qu'on te prête du temps processeur ? :-D)
--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
Long comment ? Les Fedora sont maintenues pendant environ 13 mois.
http://fedoraproject.org/wiki/LifeCycle
Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram et je voudrais en faire un serveur de calcul
Dire que mon Athlon XP tournant à 1,4 GHz (vive le sous-fréquençage pour éviter des plantages irréguliers) est inactif en moyenne à 84,99% ! :-/ (tu veux qu'on te prête du temps processeur ? :-D)
-- « Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML » -- Octane in fcolm NNTP vaincra !
Ed
On Wed, 02 Jul 2008 17:19:12 +0000, JKB wrote:
Le 02-07-2008, à propos de distribution pour un serveur de calcul ?, Thierry B. écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Hop, bonsoir le monde.
Oui, je sais, ça ressemble à un lancer de troll, mais ça ne l'est qu'a moitié :)
Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram et je voudrais en faire un serveur de calcul (pour améliorer le level de mon pipe de prod de troiD de merde) avec ces critères:
- une séquence de boot compréhensible - une chaine Gcc récente et fiable - une gestion de paquet non contraignante - un X11 minimal et fonctionnel -> xterm - un suivi à long terme sans surprise - des langages de scripts récents (Perl, Python) - une bonne entente entre la gestion de paquets et ce que je compile moi-même.
Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora, mais je suis ouvert à toutes les idées.
Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du Linux de w4rl0rdZ.
NetBSD ?
OpenBSD, surtout si c'est multi-threadé, avec des signaux temps réels.
JKB ------> []
(Poussez pas)--> []
-- Ed
On Wed, 02 Jul 2008 17:19:12 +0000, JKB wrote:
Le 02-07-2008, à propos de
distribution pour un serveur de calcul ?,
Thierry B. écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Hop, bonsoir le monde.
Oui, je sais, ça ressemble à un lancer de troll, mais ça ne l'est qu'a
moitié :)
Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram et je
voudrais en faire un serveur de calcul (pour améliorer le level de mon
pipe de prod de troiD de merde) avec ces critères:
- une séquence de boot compréhensible - une chaine Gcc récente et
fiable
- une gestion de paquet non contraignante - un X11 minimal et
fonctionnel -> xterm - un suivi à long terme sans surprise - des
langages de scripts récents (Perl, Python) - une bonne entente entre
la gestion de paquets et
ce que je compile moi-même.
Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les deux
sont bien, avec un lot très différent d'avantages et d'inconvénients.
Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora, mais je suis ouvert à
toutes les idées.
Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre de me
prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du Linux de
w4rl0rdZ.
NetBSD ?
OpenBSD, surtout si c'est multi-threadé, avec des signaux temps réels.
Le 02-07-2008, à propos de distribution pour un serveur de calcul ?, Thierry B. écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Hop, bonsoir le monde.
Oui, je sais, ça ressemble à un lancer de troll, mais ça ne l'est qu'a moitié :)
Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram et je voudrais en faire un serveur de calcul (pour améliorer le level de mon pipe de prod de troiD de merde) avec ces critères:
- une séquence de boot compréhensible - une chaine Gcc récente et fiable - une gestion de paquet non contraignante - un X11 minimal et fonctionnel -> xterm - un suivi à long terme sans surprise - des langages de scripts récents (Perl, Python) - une bonne entente entre la gestion de paquets et ce que je compile moi-même.
Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora, mais je suis ouvert à toutes les idées.
Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du Linux de w4rl0rdZ.
NetBSD ?
OpenBSD, surtout si c'est multi-threadé, avec des signaux temps réels.
JKB ------> []
(Poussez pas)--> []
-- Ed
Nicolas S.
Thierry B. a écrit:
Hop, bonsoir le monde.
Hop,
- un suivi à long terme sans surprise
Il suffit de ne pas suivre les mises jours.
Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram je voudrais en faire un serveur de calcul avec ces critères:
- une séquence de boot compréhensible - une chaine Gcc récente et fiable - une gestion de paquet non contraignante - un X11 minimal et fonctionnel -> xterm - un suivi à long terme sans surprise - des langages de scripts récents (Perl, Python) - une bonne entente entre la gestion de paquets et ce que je compile moi-même.
Je n'ai pas envie de me prendre la tête
Gentoo.
-- Nicolas S.
Thierry B. a écrit:
Hop, bonsoir le monde.
Hop,
- un suivi à long terme sans surprise
Il suffit de ne pas suivre les mises jours.
Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram
je voudrais en faire un serveur de calcul
avec ces critères:
- une séquence de boot compréhensible
- une chaine Gcc récente et fiable
- une gestion de paquet non contraignante
- un X11 minimal et fonctionnel -> xterm
- un suivi à long terme sans surprise
- des langages de scripts récents (Perl, Python)
- une bonne entente entre la gestion de paquets et
ce que je compile moi-même.
Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram je voudrais en faire un serveur de calcul avec ces critères:
- une séquence de boot compréhensible - une chaine Gcc récente et fiable - une gestion de paquet non contraignante - un X11 minimal et fonctionnel -> xterm - un suivi à long terme sans surprise - des langages de scripts récents (Perl, Python) - une bonne entente entre la gestion de paquets et ce que je compile moi-même.
Je n'ai pas envie de me prendre la tête
Gentoo.
-- Nicolas S.
Trinine
Thierry B. a écrit:
Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora
Juste pour éclairer le bin'z, pourquoi pas les 2 premières ? Et pourquoi la troisième ? Passqu'à vue de nez, on doit pouvoir en trouver pas mal qui respectent les critères, y'a donc un truc qui a dû orienter ce premier tri, non ?
T.
Thierry B. a écrit:
Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les
deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et
d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora
Juste pour éclairer le bin'z, pourquoi pas les 2 premières ?
Et pourquoi la troisième ?
Passqu'à vue de nez, on doit pouvoir en trouver pas mal qui respectent
les critères, y'a donc un truc qui a dû orienter ce premier tri, non ?
Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora
Juste pour éclairer le bin'z, pourquoi pas les 2 premières ? Et pourquoi la troisième ? Passqu'à vue de nez, on doit pouvoir en trouver pas mal qui respectent les critères, y'a donc un truc qui a dû orienter ce premier tri, non ?
T.
JKB
Le 02-07-2008, à propos de Re: distribution pour un serveur de calcul ?, Patrick Lamaizière écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:
Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du Linux de w4rl0rdZ.
NetBSD ?
Pourquoi pas, ça n'a pas besoin des signaux temps réels un pipe de prod troid ?
On s'en fout, le sigaltstack() fonctionne bien. Ça compense ;-)
JKB
-- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours.
Le 02-07-2008, à propos de
Re: distribution pour un serveur de calcul ?,
Patrick Lamaizière écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:
Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre
de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du
Linux de w4rl0rdZ.
NetBSD ?
Pourquoi pas, ça n'a pas besoin des signaux temps réels un pipe de prod
troid ?
On s'en fout, le sigaltstack() fonctionne bien. Ça compense ;-)
JKB
--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Le 02-07-2008, à propos de Re: distribution pour un serveur de calcul ?, Patrick Lamaizière écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:
Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du Linux de w4rl0rdZ.
NetBSD ?
Pourquoi pas, ça n'a pas besoin des signaux temps réels un pipe de prod troid ?
On s'en fout, le sigaltstack() fonctionne bien. Ça compense ;-)
JKB
-- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours.
ptilou
On 2 juil, 18:37, "Thierry B." wrote:
Hop, bonsoir le monde.
Oui, je sais, ça ressemble à un lancer de troll, mais ça ne l'est qu'a moitié :)
Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram et je voudrais en faire un serveur de calcul (pour améliorer le level de mon pipe de prod de troiD de merde) avec ces critères:
- une séquence de boot compréhensible - une chaine Gcc récente et fiable - une gestion de paquet non contraignante - un X11 minimal et fonctionnel -> xterm - un suivi à long terme sans surprise - des langages de scripts récents (Perl, Python) - une bonne entente entre la gestion de paquets et ce que je compile moi-même.
Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora, mais je suis ouvert à toutes les idées.
Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du Linux de w4rl0rdZ.
Pourquoi ne pas faire votre propre distrubution ?
Ptilou
On 2 juil, 18:37, "Thierry B." <t...@prout.stex.invalid> wrote:
Hop, bonsoir le monde.
Oui, je sais, ça ressemble à un lancer de troll, mais ça ne l'est
qu'a moitié :)
Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram et
je voudrais en faire un serveur de calcul (pour améliorer le level
de mon pipe de prod de troiD de merde) avec ces critères:
- une séquence de boot compréhensible
- une chaine Gcc récente et fiable
- une gestion de paquet non contraignante
- un X11 minimal et fonctionnel -> xterm
- un suivi à long terme sans surprise
- des langages de scripts récents (Perl, Python)
- une bonne entente entre la gestion de paquets et
ce que je compile moi-même.
Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les
deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et
d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora,
mais je suis ouvert à toutes les idées.
Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre
de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du
Linux de w4rl0rdZ.
Oui, je sais, ça ressemble à un lancer de troll, mais ça ne l'est qu'a moitié :)
Je viens de rentrer une machine avec un P3 800, 256Mo de ram et je voudrais en faire un serveur de calcul (pour améliorer le level de mon pipe de prod de troiD de merde) avec ces critères:
- une séquence de boot compréhensible - une chaine Gcc récente et fiable - une gestion de paquet non contraignante - un X11 minimal et fonctionnel -> xterm - un suivi à long terme sans surprise - des langages de scripts récents (Perl, Python) - une bonne entente entre la gestion de paquets et ce que je compile moi-même.
Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora, mais je suis ouvert à toutes les idées.
Je n'ai pas envie, pour cette machine, et celles qui vont suivre de me prendre la tête: je veux faire des images de merde, pas du Linux de w4rl0rdZ.
Pourquoi ne pas faire votre propre distrubution ?
Ptilou
remy
Thierry B. a écrit :
Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora, mais je suis ouvert à toutes les idées.
et de mémoire mandriva avait un partenariat avec HP pour faire des clusteurs mais je ne sais pas ce que cela est devenu
c'est le genre de truc qui ne marche jamais du premier coup bonne chance remy
Thierry B. a écrit :
Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les
deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et
d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora,
mais je suis ouvert à toutes les idées.
Je connais déja Debian et Slackware pour ce genre de truc. Les deux sont bien, avec un lot très différent d'avantages et d'inconvénients. Là, sur le coup, je pense essayer une Fedora, mais je suis ouvert à toutes les idées.