[DON] Mac

16 réponses
frederic.salach
Bonsoir,
pour ceux que cela peut interesse je donne avant départ poubelle dans 1
semaine

-> 2 mac LC3 avec carte réseau ethernet 10 B/T
-> 1 power G3
-> 1 Lecteur de CD SCSI
-> Plusieurs cables Mac, claviers, souris...
-> Aussi qqs trucs de PC (j'ai pas encore regardé)

Tout est fonctionnel (encore jusqu'a la semaine dernière :-) Je suis
malheuresement contrain d'enlever les disques durs pour des raisons de
confidentialité.
Disponible sur Schiltigheim

Mon mail : frederic.salach@online.fr

Bonne journée.

10 réponses

1 2
Pat_74
Frederic Salach a écrit :
Bonsoir,
pour ceux que cela peut interesse je donne avant départ poubelle dans 1
semaine

-> 2 mac LC3 avec carte réseau ethernet 10 B/T
-> 1 power G3
-> 1 Lecteur de CD SCSI
-> Plusieurs cables Mac, claviers, souris...
-> Aussi qqs trucs de PC (j'ai pas encore regardé)

Tout est fonctionnel (encore jusqu'a la semaine dernière :-) Je suis
malheuresement contrain d'enlever les disques durs pour des raisons de
confidentialité.
Disponible sur Schiltigheim

Mon mail :

Bonne journée.

Merci de votre générosité mais si personne
ne vient les chercher donnez-les à Emaüs ou aux
scouts (il y'en a forcément dans votre région).
Ca évite l'encombrement des décharges et ça
servira forcément à quelques personnes qui
ne connaissent pas votre présente annonce de don.
Pour les disques durs, un formatage suffira
à retirer les données confidentielles.

Pat
Henri
"Pat_74" a écrit dans le message de news:
4bc4a2e2$0$21795$

Pour les disques durs, un formatage suffira
à retirer les données confidentielles.

Ha bon?!?!!! .......rien n'est effaçable à mon avis.

Henri
Guillaume Tello
Henri a écrit :
"Pat_74" a écrit dans le message de news:
4bc4a2e2$0$21795$

Pour les disques durs, un formatage suffira
à retirer les données confidentielles.

Ha bon?!?!!! .......rien n'est effaçable à mon avis.

Henri

Suffit d'écrire par dessus avec un énorme fichier qui bouffe toute la
place libre.

Guillaume.
moi-meme
Le Tue, 13 Apr 2010 19:34:55 +0200, Henri a écrit :

"Pat_74" a écrit dans le message de news:
4bc4a2e2$0$21795$

Pour les disques durs, un formatage suffira à retirer les données
confidentielles.

Ha bon?!?!!! .......rien n'est effaçable à mon avis.

Henri

http://www.linux-kurser.dk/secure_harddisk_eraser.html
Fab
Donne 2 ecrans Commodore
1 x 1085S
1 x 1083S

A prendre à Vienne (38)
Simon
Bonsoir,

Fab wrote:
Donne 2 ecrans Commodore
1 x 1085S
1 x 1083S

A prendre à Vienne (38)

Je sais bien que c'est une question qui énerve quand on prend la peine
d'écrire "à prendre à...", mais qui ne tente rien n'a rien: contre frais
de port (voire un peu plus), est-ce qu'une expédition est envisageable ?

Merci !
Simon
Le Moustique
Simon a écrit :
Fab wrote:
Donne 2 ecrans Commodore

Je sais bien que c'est une question qui énerve quand on prend la pein e
d'écrire "à prendre à...", mais qui ne tente rien n'a rien: contr e frais
de port (voire un peu plus), est-ce qu'une expédition est envisageabl e ?

Pour avoir expérimenté (et je ne suis pas partie prenante, je n'habit e
pas l'Isère ni n'ai besoin d'écrans Commodore), je peux affirmer que
c'est la galère.
Il est très difficile de trouver un carton de taille suffisante et
adapté à l'emballage d'un écran (c'est lourd, faut qu'il soit solid e),
le polystyrène est à découper à la forme de l'écran en question , bien
souvent il faut l'acheter, enfin personne (ni le preneur, ni le donneur)
ne sera sûr que l'écran fonctionnera encore après ce périple. Fau t dire
qu'il va être bien secoué... En cas de problème, le doute et la
suspicion s'installent de part et d'autre, et ça pourrit l'ambiance.
C'est regrettable, mais je crois qu'il vaut mieux un refus et le
désappointement qui va avec plutôt qu'une relation désagréable dû e à un
mauvais transport, un emballage un peu trop léger ou une machine qui
rend l'âme à ce moment précis (Murphy veille... ça m'est arrivé ).

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Pat_74
Henri a écrit :
"Pat_74" a écrit dans le message de news:
4bc4a2e2$0$21795$

Pour les disques durs, un formatage suffira
à retirer les données confidentielles.

Ha bon?!?!!! .......rien n'est effaçable à mon avis.

Henri

Ben si, en faisant un formatage de bas niveau.

Pat
Le Moustique
Henri a écrit :

Pour les disques durs, un formatage suffira
à retirer les données confidentielles.

Ha bon?!?!!! .......rien n'est effaçable à mon avis.

Mais si, bien sûr.
Sur un Mac, il suffirait d'effacer les dossiers créés par l'utilisate ur,
ainsi que le trousseau. On peut laisser le système et les applications,
pas toujours faciles à trouver.
Bien évidemment, s'il s'agit de données "sensibles"*, il est préfé rable
d'effacer le disque, mais ça implique qu'il faut réinstaller un systè me
pour donner une machine fonctionnelle et non un objet inerte. Ce n'est
pas toujours évident, par exemple dans le cas des Mac LCIII, de trouver
un jeu de disquettes système fonctionnel... et c'est encore plus dur de
trouver un disque dur (SCSI, 50 broches, taggé Apple) fonctionnel.
C'est bien pour cela que je préconise un simple effacement.
*S'il s'agit de données /vraiment/ sensibles, secret militaire ou
industriel, il vaut en effet mieux détruire le disque. Pour les autres
cas, y compris médicaux, l'effacement des données et des applis
spécialisées servant à les ouvrir est à mon avis suffisant : peu de
chances de tomber sur un spécialiste sachant les utiliser.
J'ai récupéré de nombreuses machines, certaines ayant servi dans de s
cabinets médicaux, parfois proches de chez moi : à moins d'une véri table
volonté de nuire (de manière dérisoire : qui se soucie des caries d e son
voisin?), aucune donnée "personnelle" n'a d'intérêt pour autrui.

Mais s'il s'agit d'une machine contenant des fichiers concernant des
personnalités en vue, ou illégaux (ça m'est arrivé), autant suppr imer le
tout, c'est plus simple. Dans ce cas, on ne la propose pas en don...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
yapu
Le Moustique wrote:

Sur un Mac, il suffirait d'effacer les dossiers créés par l'utilisateur,

sous classic, c'est insuffisant, il est très facile avec des outils pas
du tout compliqués à trouver (le bon vieux Norton par exemple) de
retrouver tous les fichiers intégralement, je l'ai déjà fait plusieurs
fois.
Il faut comme l'a dit quelqu'un ici réécrire de gros fichiers dessus,
qui prennent tout le disque. Alors, c'est tout à fait suffisant pour
l'usage commun.

Mais il faut les laisser, car ce n'est pas facile de retrouver des
disques allant dans ces machines, ni de leur trouver un système.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
1 2