Dossier Utilisateur pas sur le disque de démarrage ?

truc
Sur un iMac 27" octobre 2009, j'ai installé un fusion drive de 3 To (1
To SSD, 2 To DD).
Au bout de 2 ans, le DD a du planter car si je peux initialisé le SSD,
pour le DD c'est impossible et il est donné pour 4 To ...

Comme le clone datait d'une semaine, j'ai voulu utiliser Time Machine
pour le mettre à jour, malheureusement je n'ai quasiment rien récupérer,
c'est vachement compliqué. J'ai essayé avec Back-in-time mais c'est
encore plus foutoir. Sur ce denier, je n'ai pas compris que les données
de time machine du système original ne puisse pas être transférées sur
le clone.
Ne parlons pas d'Assistant de migration, j'ai voulu l'utiliser et il
était impossible de décocher les dossiers qu'on ne voulait pas copier
puisque la capacité du SSD est inférieure à la totalité des données du
clone.

Du coup je voudrais avoir le SSD avec le système et le DD pour les
données.
Comme ma musique et mes photos sont dans des dossiers au premier niveau,
pour ceux-ci cela ne posera pas de problème.
Par contre, j'aimerais savoir si je peux mettre le dossier Utilisateurs
sur le DD.

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

g4fleurot
B. Graignic wrote:

[...]

Je fonctionne un peu comme ça*.
J'ai un iMac SSD de 500 Go et un disque externe de 1 To
Le système et mes dossiers Utilisateurs utilisent 220 GO sur le SSD et
j'ai 500 Go sur le HD.
Par exemple, pour VirtualBox, l'application est sur le SSD, mais dans
lee préférences, je désigne pour les données (plus de 100 Go, les
disques virtuels) un dossier sur le HD.
Idem pour SheepShaver
En fait, tout en ayant le dossier Utilisateur sur le SSD, on peut mettre
les données et documents ailleurs.
Mais, ça implique que tu réorganises toutes des données.

Pareil pour iTunes, tu mets la bibliotèque sur le HD, tout en ayant les
réglages sur le SSD.

*Le fusion drive me fout la trouille craignant ce qui t'est arrivé.
Et puis, un seul système dont on ne sait pas où il lit et écrit sur des
supports SSD et HD avec des vitesses de lecture écriture différente, ça
doit engendrer un effet Doppler et nulle part, je n'ai trouvé
d'explication là-dessus.

--
Gérard FLEUROT plus un
truc
B. Graignic wrote:

Par contre, j'aimerais savoir si je peux mettre le dossier Utilisateurs
sur le DD.

et le dossier Developer aussi

--
B. Graignic

someone
Fleuger wrote:

En fait, tout en ayant le dossier Utilisateur sur le SSD, on peut mettre
les données et documents ailleurs.

C'est le plus simple, je trouve : par crainte de me planter, j'ai laissé
pour ma part le dossier Utilisateurs et ma Bibliothèque (~/Library) sur
le SSD, et tous les autres dossiers sur le HD avec des liens symboliques
sur le SSD.

--
[SbM]
g4fleurot
B. Graignic wrote:

et le dossier Developer aussi

Je ne comprend pas trop :

En installant Xcode, le système (je ne me souviens plus lequel) a
supprimé chez moi le dossier Developer qui était au premier niveau.

Bon, j'en ai recréé un, mais il est tout petit (88 Mo) pour lire les
plist avec Property List Editor et il est sur le SSD.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

> et le dossier Developer aussi

Je pense qu'il vaut mieux laisser les applications et ce qui a besoin de
rapidité pour fonctionner, sur le SSD.

1 To, ce n'est quand même pas rien.

--
Gérard FLEUROT plus un
truc
Fleuger wrote:

es données et documents ailleurs.
Mais, ça implique que tu réorganises toutes des données.

pas de problème, j'ai l'habitude depuis MacOs 4 d'avoir mes dossiers
importants au premier niveau

Pareil pour iTunes, tu mets la bibliotèque sur le HD, tout en ayant les
réglages sur le SSD.

le problèmec iTunes, c'est qu'il met obligatoirement les applications
mobile dans le dossier iTunes mais mon dossier musique est au premier
niveau
*Le fusion drive me fout la trouille craignant ce qui t'est arrivé.

et j'ai ceinture et bretelle. Et coffre-fort pour mes photos et ma
musique sur le NAS. Le clone, c'est pas totalement efficace, à moins
Carbon Copy Cloner ne soit si bon.
[...]

c'est tout à fait exact, à moins que les fichiers peu utilisés soient
rejetés sur le DD. J'ai pas trouvé d'info en français sur Fusion drive.

--
B. Graignic

truc
Fleuger wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

Bon, j'en ai recréé un, mais il est tout petit (88 Mo) pour lire les
plist avec Property List Editor et il est sur le SSD.

et Xcode, combien ?

--
B. Graignic

truc
Fleuger wrote:

Fleuger wrote:

Je pense qu'il vaut mieux laisser les applications et ce qui a besoin de
rapidité pour fonctionner, sur le SSD.

1 To, ce n'est quand même pas rien.

surtout que les dossiers ne particiapannt pas à la marche représente 750
Go, il faut dire que je garde pr.esque toutes les versions des logiciels
que j'ai téléchargés
--
B. Graignic

g4fleurot
SbM wrote:

[...]

Oui, il faut voir l'espace disponible que l'on souhaite laisser sur son
SSD.
Plus il a d'espace libre et mieux il doit fonctionner.

Pour en revenir au problème initial, (il est trop tard maintenant pour
la récupération) pour lire dans Time Machine, j'utilise Backup Loupe
avec indexation automatique et il permet de récupérer sélectivement ce
qu'on veut.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
B. Graignic wrote:

et Xcode, combien ?

5,78 Go dans le dossier Applications et probablement d'autres données
ailleurs.
mais il est nécessaire pour Mac Ports.
--
Gérard FLEUROT plus un