driver My passport Essential

15 réponses
Ciboulette
Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe USB 2 Western
Digital pour mon portable DELL. Pas de driver joint : il est censé
s'installer automatiquement avec XP. Dès que je le branche des bruits de
connexion, déconnexion se font entendre continuellement puis XP détecte bien
un nouveau périphérique. Il cherche le driver : en vain.
Sur le site de Western digital des programmes en pagaille mais pas de
driver.
J'ai donc tenté de l'installer manuellement. Il me signale que le driver
générique choisi dans la liste n'est pas signé numériquement et son
installation présente un risque. Je n'ose pas insister. J'ai déjà planté un
ordi comme ça. J'ai dû reformater le DD pour m'en sortir.
Que me conseillez vous de faire ?
Merci d'avance
Bonne soirée

Ciboulette

10 réponses

1 2
jackr13
Bonjour,

Ciboulette wrote:
Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe USB 2 Western
Digital pour mon portable DELL. Pas de driver joint : il est censé
s'installer automatiquement avec XP. Dès que je le branche des bruits
de connexion, déconnexion se font entendre continuellement puis XP
détecte bien un nouveau périphérique. Il cherche le driver : en vain.
Sur le site de Western digital des programmes en pagaille mais pas de
driver.
J'ai donc tenté de l'installer manuellement. Il me signale que le
driver générique choisi dans la liste n'est pas signé numériquement
et son installation présente un risque. Je n'ose pas insister. J'ai
déjà planté un ordi comme ça. J'ai dû reformater le DD pour m'en
sortir.
Que me conseillez vous de faire ?
Merci d'avance
Bonne soirée

Ciboulette
^

Etes-vous sous XP sp2 ?

Aucun driver du disque dur n'est nécessaire sous cette configuration. La
reconnaissance est automatique. Il faudra ensuite le partionner et le
formater.
Normalement cela se fera à partir de Démarrer, Panneau de configuration,
Performance et maintenance, Outils d'administration, Gestion de
l'ordinateur.
Une fois la fenêtre de "Gestion de l'ordinateur ouverte", va dans l'onglet
situé dans "Stockage" appellé "Gestion des disques". dans lequel se trouve
le disque dur en question puis propriétés et là vous serez amené à
partionner et formater selon votre choix.
La non reconnaissance peut provenir de la non activation des prises USB2 ,
d'une mauvaise prise USB , d'un défaut de câblage ( câble défectueux ou trop
long ) ou même d'un défaut du disque dur. Faire des tests sur ces points si
autre prise , autre câble par exemple.
Le disque doit avoir sa propre alimentation électrique.
L'activation des prises USB2 ne dépend pas du périphérique qui sera
connecté elle se fait à partir de Windows XP. Vérifier dans gestionnaire de
périphériques.
A+
Jackr13

Ciboulette
Etes-vous sous XP sp2 ?
OUI

Aucun driver du disque dur n'est nécessaire sous cette configuration. La
reconnaissance est automatique. Il faudra ensuite le partionner et le
formater.
Il est déjà formaté

Normalement cela se fera à partir de Démarrer, Panneau de configuration,
Performance et maintenance, Outils d'administration, Gestion de
l'ordinateur.
Une fois la fenêtre de "Gestion de l'ordinateur ouverte", va dans l'onglet
situé dans "Stockage" appellé "Gestion des disques". dans lequel se trouve
le disque dur en question puis propriétés et là vous serez amené à
partionner et formater selon votre choix.

Non il n'y apparaît pas.

La non reconnaissance peut provenir de la non activation des prises USB2
,
d'une mauvaise prise USB , d'un défaut de câblage ( câble défectueux ou
trop
long ) ou même d'un défaut du disque dur. Faire des tests sur ces points
si
autre prise , autre câble par exemple.
Le disque doit avoir sa propre alimentation électrique.
L'activation des prises USB2 ne dépend pas du périphérique qui sera
connecté elle se fait à partir de Windows XP. Vérifier dans gestionnaire
de
périphériques.

Il s'avère que j'ai un autre DD externe USB qui est parfaitement reconnu par
mon portable DELL Inspiron 8200
Que d'autre part, j'ai branché le DD My Passport Essential sur un ordinateur
de bureau : il est reconnu sans problème.
Il n'y a donc que mon portable qui refuse de le monter sur le bureau.
Quand j'ouvre le gestionnaire de périphérique et que je branche le DD
externe, je vous apparaître, le temps d'une 1/100 de seconde le point
d'interrogation jaune en face de la mention "Autre ..." ensuite je n'ai pas
le temps de lire.
J'ai fait toutes les MAJ Windows possibles et imaginables.
Je ne vois plus quoi faire ?
Bonne soirée

Ciboulette

jackr13
Bonsoir,

Ciboulette wrote:
Etes-vous sous XP sp2 ?
OUI

Aucun driver du disque dur n'est nécessaire sous cette
configuration. La reconnaissance est automatique. Il faudra ensuite
le partionner et le formater.
Il est déjà formaté

Normalement cela se fera à partir de Démarrer, Panneau de
configuration, Performance et maintenance, Outils d'administration,
Gestion de l'ordinateur.
Une fois la fenêtre de "Gestion de l'ordinateur ouverte", va dans
l'onglet situé dans "Stockage" appellé "Gestion des disques". dans
lequel se trouve le disque dur en question puis propriétés et là
vous serez amené à partionner et formater selon votre choix.

Non il n'y apparaît pas.

La non reconnaissance peut provenir de la non activation des prises
USB2 ,
d'une mauvaise prise USB , d'un défaut de câblage ( câble défectueux
ou trop
long ) ou même d'un défaut du disque dur. Faire des tests sur ces
points si
autre prise , autre câble par exemple.
Le disque doit avoir sa propre alimentation électrique.
L'activation des prises USB2 ne dépend pas du périphérique qui sera
connecté elle se fait à partir de Windows XP. Vérifier dans
gestionnaire de
périphériques.

Il s'avère que j'ai un autre DD externe USB qui est parfaitement
reconnu par mon portable DELL Inspiron 8200
Que d'autre part, j'ai branché le DD My Passport Essential sur un
ordinateur de bureau : il est reconnu sans problème.
Il n'y a donc que mon portable qui refuse de le monter sur le bureau.
Quand j'ouvre le gestionnaire de périphérique et que je branche le DD
externe, je vous apparaître, le temps d'une 1/100 de seconde le point
d'interrogation jaune en face de la mention "Autre ..." ensuite je
n'ai pas le temps de lire.
J'ai fait toutes les MAJ Windows possibles et imaginables.
Je ne vois plus quoi faire ?
Bonne soirée

Ciboulette

Grâce à vos essais je crois plutôt à un problème de mise à jour des pilotes
de votre machine DELL bios ( version A11 ) ou chips Intel
voir dans la page du site de DELL les maj qui existent pour ce type de
machine :

http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&ServiceTag=&SystemID=INS_PNT_P4_8200&os=WW1&osl=fr&catid=&impid
et voir s'il n'y en a pas de nécessaire avec certains types de matériel

Faites savoir vos résultats

A+

Jackr13

jackr13
Bonjour,

jackr13 wrote:
Bonsoir,

Ciboulette wrote:
Etes-vous sous XP sp2 ?
OUI

Aucun driver du disque dur n'est nécessaire sous cette
configuration. La reconnaissance est automatique. Il faudra ensuite
le partionner et le formater.
Il est déjà formaté

Normalement cela se fera à partir de Démarrer, Panneau de
configuration, Performance et maintenance, Outils d'administration,
Gestion de l'ordinateur.
Une fois la fenêtre de "Gestion de l'ordinateur ouverte", va dans
l'onglet situé dans "Stockage" appellé "Gestion des disques". dans
lequel se trouve le disque dur en question puis propriétés et là
vous serez amené à partionner et formater selon votre choix.

Non il n'y apparaît pas.

La non reconnaissance peut provenir de la non activation des prises
USB2 ,
d'une mauvaise prise USB , d'un défaut de câblage ( câble défectueux
ou trop
long ) ou même d'un défaut du disque dur. Faire des tests sur ces
points si
autre prise , autre câble par exemple.
Le disque doit avoir sa propre alimentation électrique.
L'activation des prises USB2 ne dépend pas du périphérique qui sera
connecté elle se fait à partir de Windows XP. Vérifier dans
gestionnaire de
périphériques.

Il s'avère que j'ai un autre DD externe USB qui est parfaitement
reconnu par mon portable DELL Inspiron 8200
Que d'autre part, j'ai branché le DD My Passport Essential sur un
ordinateur de bureau : il est reconnu sans problème.
Il n'y a donc que mon portable qui refuse de le monter sur le bureau.
Quand j'ouvre le gestionnaire de périphérique et que je branche le DD
externe, je vous apparaître, le temps d'une 1/100 de seconde le point
d'interrogation jaune en face de la mention "Autre ..." ensuite je
n'ai pas le temps de lire.
J'ai fait toutes les MAJ Windows possibles et imaginables.
Je ne vois plus quoi faire ?
Bonne soirée

Ciboulette

Grâce à vos essais je crois plutôt à un problème de mise à jour des
pilotes de votre machine DELL bios ( version A11 ) ou chips Intel
voir dans la page du site de DELL les maj qui existent pour ce type de
machine :

http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&ServiceTag=&SystemID=INS_PNT_P4_8200&os=WW1&osl=fr&catid=&impid >

et voir s'il n'y en a pas de nécessaire avec certains types de
matériel

Faites savoir vos résultats

A+

Jackr13

Ne connaissant pas votre disque dur WD USB2 My Passport Essential je suis
allé sur le site WD ou il est précisé que l'alimentation électrique est
fourni par l'USB . Est-ce bien le cas dans votre configuration ? N'y a-t'il
pas possibilité d'alimentation autonome ?
Votre problème ne viendrait-il tout simplement de là : alimentation
insuffisante !!. Votre autre disque dur qui fonctionne est-il dans ce cas ?
.
Pour moi , sur plusieurs portables Dell ou Toshiba, je n'ai eu aucun
problème avec disques durs externe USB la Cie mais ceux-ci sont alimentés en
autonome. En ce qui concerne l' alimentation par USB je n'ai jamais réussi
à faire fonctionner des hubs utilisant ce mode et j'ai été contraint d'en
racheter avec alimentation autonome et depuis plus de problème et n'ai
jamais eu l'occasion de tenter l'expérience avec des disques durs externes.
Quelques témoignages des expériences des utilisateurs, sur les NG, vont
dans ce sens.
Mais à vérifier ...
A+
Jackr13

Ciboulette
Merci pour vos différentes réponses.
Je précise que les 2 DD externes s'alimentent par USB, mais celui qui
fonctionne sur le portable n'est que de 70 Go alors que l'autre est de 250
Go
Je suis donc persuadée que votre conseil de MAJ du Bios est judicieux, le
bios actuel ne supportant pas les DD de cette capacité.
D'ailleurs j'ai lancé Aïda qui indique de faire une mise à jour du BIOS.
Vous avez compris que je ne suis pas très à l'aise avec la technique
informatique et j'appréhende à lancer ce genre de manip.
J'ai fait celle du chips. Quand j'ai lancé celle du Bios il m'a été demandé
si je souhaitais faire la mise à jour directement ou créer une disquette,
j'ai opté pour la création de la disquette (je présume qu'en cas de problème
cela peut m'être utile ?)
Dois-je faire la mise à jour en démarrant sur la disquette ou puis-je la
faire en relançant le programme de MAJ ?
Je ne veux pas faire de bêtises.
Je n'hésite pas à faire des expériences par essais-erreurs en informatique
et dieu sait tout ce que j'ai appris, mais là, s'agissant du bios, j'ai la
trouille !!!!!
Merci de m'aider.
Bonne journée

Ciboulette

"jackr13" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

jackr13 wrote:
Bonsoir,

Ciboulette wrote:
Etes-vous sous XP sp2 ?
OUI

Aucun driver du disque dur n'est nécessaire sous cette
configuration. La reconnaissance est automatique. Il faudra ensuite
le partionner et le formater.
Il est déjà formaté

Normalement cela se fera à partir de Démarrer, Panneau de
configuration, Performance et maintenance, Outils d'administration,
Gestion de l'ordinateur.
Une fois la fenêtre de "Gestion de l'ordinateur ouverte", va dans
l'onglet situé dans "Stockage" appellé "Gestion des disques". dans
lequel se trouve le disque dur en question puis propriétés et là
vous serez amené à partionner et formater selon votre choix.

Non il n'y apparaît pas.

La non reconnaissance peut provenir de la non activation des prises
USB2 ,
d'une mauvaise prise USB , d'un défaut de câblage ( câble défectueux
ou trop
long ) ou même d'un défaut du disque dur. Faire des tests sur ces
points si
autre prise , autre câble par exemple.
Le disque doit avoir sa propre alimentation électrique.
L'activation des prises USB2 ne dépend pas du périphérique qui sera
connecté elle se fait à partir de Windows XP. Vérifier dans
gestionnaire de
périphériques.

Il s'avère que j'ai un autre DD externe USB qui est parfaitement
reconnu par mon portable DELL Inspiron 8200
Que d'autre part, j'ai branché le DD My Passport Essential sur un
ordinateur de bureau : il est reconnu sans problème.
Il n'y a donc que mon portable qui refuse de le monter sur le bureau.
Quand j'ouvre le gestionnaire de périphérique et que je branche le DD
externe, je vous apparaître, le temps d'une 1/100 de seconde le point
d'interrogation jaune en face de la mention "Autre ..." ensuite je
n'ai pas le temps de lire.
J'ai fait toutes les MAJ Windows possibles et imaginables.
Je ne vois plus quoi faire ?
Bonne soirée

Ciboulette

Grâce à vos essais je crois plutôt à un problème de mise à jour des
pilotes de votre machine DELL bios ( version A11 ) ou chips Intel
voir dans la page du site de DELL les maj qui existent pour ce type de
machine :

http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&ServiceTag=&SystemID=INS_PNT_P4_8200&os=WW1&osl=fr&catid=&impid >>

et voir s'il n'y en a pas de nécessaire avec certains types de
matériel

Faites savoir vos résultats

A+

Jackr13

Ne connaissant pas votre disque dur WD USB2 My Passport Essential je suis
allé sur le site WD ou il est précisé que l'alimentation électrique est
fourni par l'USB . Est-ce bien le cas dans votre configuration ? N'y
a-t'il
pas possibilité d'alimentation autonome ?
Votre problème ne viendrait-il tout simplement de là : alimentation
insuffisante !!. Votre autre disque dur qui fonctionne est-il dans ce cas
?
.
Pour moi , sur plusieurs portables Dell ou Toshiba, je n'ai eu aucun
problème avec disques durs externe USB la Cie mais ceux-ci sont alimentés
en
autonome. En ce qui concerne l' alimentation par USB je n'ai jamais
réussi
à faire fonctionner des hubs utilisant ce mode et j'ai été contraint d'en
racheter avec alimentation autonome et depuis plus de problème et n'ai
jamais eu l'occasion de tenter l'expérience avec des disques durs
externes.
Quelques témoignages des expériences des utilisateurs, sur les NG, vont
dans ce sens.
Mais à vérifier ...
A+
Jackr13

jackr13
Bonjour,

Ciboulette wrote:
Merci pour vos différentes réponses.
Je précise que les 2 DD externes s'alimentent par USB, mais celui qui
fonctionne sur le portable n'est que de 70 Go alors que l'autre est
de 250 Go
Je suis donc persuadée que votre conseil de MAJ du Bios est
judicieux, le bios actuel ne supportant pas les DD de cette capacité.
D'ailleurs j'ai lancé Aïda qui indique de faire une mise à jour du
BIOS. Vous avez compris que je ne suis pas très à l'aise avec la
technique informatique et j'appréhende à lancer ce genre de manip.
J'ai fait celle du chips. Quand j'ai lancé celle du Bios il m'a été
demandé si je souhaitais faire la mise à jour directement ou créer
une disquette, j'ai opté pour la création de la disquette (je présume
qu'en cas de problème cela peut m'être utile ?)
Dois-je faire la mise à jour en démarrant sur la disquette ou puis-je
la faire en relançant le programme de MAJ ?
Je ne veux pas faire de bêtises.
Je n'hésite pas à faire des expériences par essais-erreurs en
informatique et dieu sait tout ce que j'ai appris, mais là,
s'agissant du bios, j'ai la trouille !!!!!
Merci de m'aider.
Bonne journée

Ciboulette

"jackr13" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

jackr13 wrote:
Bonsoir,

Ciboulette wrote:
Etes-vous sous XP sp2 ?
OUI

Aucun driver du disque dur n'est nécessaire sous cette
configuration. La reconnaissance est automatique. Il faudra
ensuite le partionner et le formater.
Il est déjà formaté

Normalement cela se fera à partir de Démarrer, Panneau de
configuration, Performance et maintenance, Outils
d'administration, Gestion de l'ordinateur.
Une fois la fenêtre de "Gestion de l'ordinateur ouverte", va dans
l'onglet situé dans "Stockage" appellé "Gestion des disques". dans
lequel se trouve le disque dur en question puis propriétés et là
vous serez amené à partionner et formater selon votre choix.

Non il n'y apparaît pas.

La non reconnaissance peut provenir de la non activation des
prises USB2 ,
d'une mauvaise prise USB , d'un défaut de câblage ( câble
défectueux ou trop
long ) ou même d'un défaut du disque dur. Faire des tests sur ces
points si
autre prise , autre câble par exemple.
Le disque doit avoir sa propre alimentation électrique.
L'activation des prises USB2 ne dépend pas du périphérique qui
sera connecté elle se fait à partir de Windows XP. Vérifier dans
gestionnaire de
périphériques.

Il s'avère que j'ai un autre DD externe USB qui est parfaitement
reconnu par mon portable DELL Inspiron 8200
Que d'autre part, j'ai branché le DD My Passport Essential sur un
ordinateur de bureau : il est reconnu sans problème.
Il n'y a donc que mon portable qui refuse de le monter sur le
bureau. Quand j'ouvre le gestionnaire de périphérique et que je
branche le DD externe, je vous apparaître, le temps d'une 1/100 de
seconde le point d'interrogation jaune en face de la mention
"Autre ..." ensuite je n'ai pas le temps de lire.
J'ai fait toutes les MAJ Windows possibles et imaginables.
Je ne vois plus quoi faire ?
Bonne soirée

Ciboulette

Grâce à vos essais je crois plutôt à un problème de mise à jour des
pilotes de votre machine DELL bios ( version A11 ) ou chips Intel
voir dans la page du site de DELL les maj qui existent pour ce type
de machine :

http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&ServiceTag=&SystemID=INS_PNT_P4_8200&os=WW1&osl=fr&catid=&impid >>>

et voir s'il n'y en a pas de nécessaire avec certains types de
matériel

Faites savoir vos résultats

A+

Jackr13

Ne connaissant pas votre disque dur WD USB2 My Passport Essential je
suis allé sur le site WD ou il est précisé que l'alimentation
électrique est fourni par l'USB . Est-ce bien le cas dans votre
configuration ? N'y a-t'il
pas possibilité d'alimentation autonome ?
Votre problème ne viendrait-il tout simplement de là : alimentation
insuffisante !!. Votre autre disque dur qui fonctionne est-il dans
ce cas ?
.
Pour moi , sur plusieurs portables Dell ou Toshiba, je n'ai eu aucun
problème avec disques durs externe USB la Cie mais ceux-ci sont
alimentés en
autonome. En ce qui concerne l' alimentation par USB je n'ai jamais
réussi
à faire fonctionner des hubs utilisant ce mode et j'ai été contraint
d'en racheter avec alimentation autonome et depuis plus de problème
et n'ai jamais eu l'occasion de tenter l'expérience avec des disques
durs externes.
Quelques témoignages des expériences des utilisateurs, sur les NG,
vont dans ce sens.
Mais à vérifier ...
A+
Jackr13

Bien que le risque-nul n'existe pas, chez Dell le flashage de Bios ne
présente pas trop de souci majeur si aucun problème d'arrêt intempestif ne
se produit en cours d'opération. Le mode opératoire est assez bien
fait.Dans ce que je vous ai indiqué vous pouvez plutôt prendre le fichier
R71738.exe qui est une archive autodécompactable s'installant sur le disque
dur . Je préfère cela par habitude.Télécharger ce fichier dans un dossier
puis double-cliquer sur ce fichier pour démarrer et ensuite suivre les
instructions qui vont s'afficher. L'opération est assez rapide.
J'en ai fait de nombreuses autant sur des Dell bureautiques Optiplex que sur
des portables sans incidents.
Par ailleurs j'ai regardé le fichier texte I8200A11.txt qui accompagne cette
maj et il semble qu'il y ait des choses sur l'USB et la reconnaissance.

Cordialement,

jackr13

Ciboulette

Bien que le risque-nul n'existe pas, chez Dell le flashage de Bios ne
présente pas trop de souci majeur si aucun problème d'arrêt intempestif ne
se produit en cours d'opération. Le mode opératoire est assez bien
fait.Dans ce que je vous ai indiqué vous pouvez plutôt prendre le fichier
R71738.exe qui est une archive autodécompactable s'installant sur le
disque
dur . Je préfère cela par habitude.Télécharger ce fichier dans un dossier
puis double-cliquer sur ce fichier pour démarrer et ensuite suivre les
instructions qui vont s'afficher. L'opération est assez rapide.
J'en ai fait de nombreuses autant sur des Dell bureautiques Optiplex que
sur
des portables sans incidents.
Par ailleurs j'ai regardé le fichier texte I8200A11.txt qui accompagne
cette
maj et il semble qu'il y ait des choses sur l'USB et la reconnaissance.

Cordialement,

jackr13

Mise à jour faite : mais DD externe toujours pas reconnu ;-(((((

Tant pis, j'abandonne. j'échange mon DD de 250 Go avec celui de 70 Go
Merci pour vos très bons conseils et votre soutien.
Bonne soirée

Ciboulette

jackr13
Bonsoir,

Ciboulette wrote:
Bien que le risque-nul n'existe pas, chez Dell le flashage de Bios
ne présente pas trop de souci majeur si aucun problème d'arrêt
intempestif ne se produit en cours d'opération. Le mode opératoire
est assez bien fait.Dans ce que je vous ai indiqué vous pouvez
plutôt prendre le fichier R71738.exe qui est une archive
autodécompactable s'installant sur le disque
dur . Je préfère cela par habitude.Télécharger ce fichier dans un
dossier puis double-cliquer sur ce fichier pour démarrer et ensuite
suivre les instructions qui vont s'afficher. L'opération est assez
rapide.
J'en ai fait de nombreuses autant sur des Dell bureautiques Optiplex
que sur
des portables sans incidents.
Par ailleurs j'ai regardé le fichier texte I8200A11.txt qui
accompagne cette
maj et il semble qu'il y ait des choses sur l'USB et la
reconnaissance.

Cordialement,

jackr13

Mise à jour faite : mais DD externe toujours pas reconnu ;-(((((

Tant pis, j'abandonne. j'échange mon DD de 250 Go avec celui de 70 Go
Merci pour vos très bons conseils et votre soutien.
Bonne soirée

Ciboulette

Vu le résultat ... pas encourageant.
mais en relisant vos messages le message fugitif que vous avez observé
m'intéresse.
vous n'avez pu le capter mais peut-être est-il encore sur votre machine ...

Dans le gestionnaire des tâches n'avez-vous pas un point d'interrogation sur
une des lignes du "contrôleurs de bus USB". voir pour celui-ci
Les propriétés : par exemple
Type de périphérique : autres périphériques
Fabricant : inconnu
Emplacement : Bus PCI, périphérique XX , fonction X ( si deux ports USB
x=0 ,1 )
Etat du périphérique:
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28)
Cliquer sur réinstaller pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.

par exemple

Si c'est le cas pourriez-vous recopier ces informations en réponse.

A+
Jackr13

Ciboulette
Vu le résultat ... pas encourageant.
mais en relisant vos messages le message fugitif que vous avez observé
m'intéresse.
vous n'avez pu le capter mais peut-être est-il encore sur votre machine
...

Dans le gestionnaire des tâches n'avez-vous pas un point d'interrogation
sur
une des lignes du "contrôleurs de bus USB". voir pour celui-ci
Les propriétés : par exemple
Type de périphérique : autres périphériques
Fabricant : inconnu
Emplacement : Bus PCI, périphérique XX , fonction X ( si deux ports USB
x=0 ,1 )
Etat du périphérique:
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28)
Cliquer sur réinstaller pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.

par exemple

Si c'est le cas pourriez-vous recopier ces informations en réponse.

A+
Jackr13

Bonjour,

En réalité, le DD n'est pas du tout installé. J'ai seulement remarqué en
ouvrant le gestionnaire de périphérique avant de brancher le DD externe, une
tentative
d'installation qui dure une fraction de seconde mais disparaît aussitôt sans
que j'ai le temps de lire quoi ce soit.
En même temps, on entend comme une tentative d'accès au DD
Tout cela se produit alors que toutes les rubriques du gestionnaire de
périphérique apparaissent et disparaissent au rythme de ce cliquetis. C'est
entre deux clignotements qu'apparaît subrepticement le point d'interrogation
jaune sans que je puisse ni lire ni cliquer dessus.
Sinon voici une copie d'écran du gestionnaire de périphérique :
http://cjoint.com/?dmxjG6yvd1
Je ne vois rien qui cloche ?
Bonne soirée et merci d'avance

Ciboulette

Sinon voici une copie d'écran du gestionnaire de périphérique :
http://cjoint.com/?dmxjG6yvd1

ce lien ne fonctionne pas. Aller ici : http://cjoint.com/?dniqB7NCgr

Ciboulette

1 2