e-mailing avec pièce jointe

CAP2
Bonjour à toutes et à tous,

voilà, je mets en place un mailing de type "messagerie électronique" à
partir de WORD 2003 (et Outlook pour l'envoi), et je voudrais savoir si je
peux prévoir une pièce jointe dans mes mails...

Parce que je crée mon corps de texte, j'insère mes champs de fusion, mes
mots-clés "Si...Alors...Sinon", bref tout va bien jusqu'au moment de
fusionner vers Oulook. Il me demande juste quel champ contient les adresses,
si je veux tout fusionner, et c'est tout et le mail part...

Peut-on donc prévoir l'insertion de la même pièce jointe dans tous ces
mails, ou faut-il carrément passer par un autre mode opératoire ?

Merci beaucoup d'avance pour vos idées et suggestions !!

CAP2

Anacoluthe
Bonjour !

'CAP2' nous a écrit ...
[...]

Pas de pièces jointes (PJ) dans le publipostage email Word :-(

Il existe de nombreuses solutions mais elles dépendent beaucoup
du client de messagerie utilisé (Word n'envoie pas d'email, il sous-traite
en utilisant plus ou moins bien le protocole MAPI )

Pour Outlook et la même PJ, l'une des plus simples à mettre en oeuvre est
la macro d'Oliv 'accrocheuse de PJ' sur l'événement Application_ItemSend d'OL
On en trouve un exemple dans la faq de l'ami JièL :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id…

Anacoluthe
« On ne trouva jamais meilleur messager que soi-même. »
- Proverbe français

Circé
Bonjour,

Ce n'est pas prévu de pouvoir envoyer des pièces jointes en mailing.
Mais cette question a déjà été soulevée, et il me semble qu'il y a une
solution qui passe par une macro écrite par un mvp américain.

Fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Circé
Hello anacoluthe !!! ;))))

Anacoluthe a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Ben zut, et moi qui parlais de mvp américain, alors que c'est oliv' et
que c'est sur la faq de JièL !!!!!

Mille excuses à Oliv' !! ;)

Circé

Anacoluthe
« On ne trouva jamais meilleur messager que soi-même. »
- Proverbe français

CAP2
Bonsoir Circé et Anacoluthe,

merci beaucoup de vous être penchés sur mon souci, je vais étudier la macro
et tenter le coup ;o))

Merci encore et à bientôt !

CAP2
Anacoluthe
Hello Circé !

'Circé' nous a écrit ...
Ben zut, et moi qui parlais de mvp américain, alors que c'est oliv' et
que c'est sur la faq de JièL !!!!!

:-o mdr

Le mvp c'est Doug et c'est dans l' /autre/ faq Word :
http://word.mvps.org/faqs/mailmerge/MergeWithAttachments.htm

Mais sans chauvinisme aucun je trouve l'idée d'Oliv' bien plus géniale !

Mille excuses à Oliv' !! ;)

et pas à JièL ? huhu t'aggraves ton cas... :-) )))

Anacoluthe
« On ne trouva jamais meilleur messager que soi-même. »
- Proverbe français

Circé
Anacoluthe avait écrit le 23/04/2007 :
Hello Circé !

'Circé' nous a écrit ...
[...]

Même que Doug, c'est même pas un américain !!! :D))

Mais sans chauvinisme aucun je trouve l'idée d'Oliv' bien plus géniale !

On a le droit d'être chauvin...

Mille excuses à Oliv' !! ;)

et pas à JièL ? huhu t'aggraves ton cas... :-) )))

Ben... Le mérite-t-il ? A-t-il fait la publicité pour Oliv' et sa
géniale macro ici même ????... A-t-il répondu à cette question
essentielle ?

Circé

Anacoluthe
« On ne trouva jamais meilleur messager que soi-même. »
- Proverbe français

JièL
Hello

Ben... Le mérite-t-il ? A-t-il fait la publicité pour Oliv' et sa
géniale macro ici même ????... A-t-il répondu à cette question
essentielle ?

heum...
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/browse_thread/thread/515ae5219d370350/3a917a82976a73f2?lnk=st&q=%22oliv%22+group%3Amicrosoft.public.fr.word+author%3Acirc%C3%A9&rnum=2&hl=fr#3a917a82976a73f2
no comment ;-)))))))))

JièL nos comme inte

Circé
Hello !

Hello

Ben... Le mérite-t-il ? A-t-il fait la publicité pour Oliv' et sa géniale
macro ici même ????...

OK...

A-t-il répondu à cette question essentielle ?

Ben non, pas cette fois !!! C'est donc perdu !!!! hi hi hi...

Circé

[...]

plachaud
Bonjour,

Moi aussi j'aimerai envoyer 1 pièce jointe en publipostage/fusion

J'ai donc essayer la macro de la personne dont vous parlez, à savoir
oliv si je ne m'abuse, seulement aucune piece jointe ne pars..

Je ne comprends pas trop pourquoi ca ne fonctionne toujours pas, mes
macros sont comme suit dans outlook2003 :

j'ai ouvert le menu macro, j'en ai créer une avec :

dans une fenetre module :

[quote]Sub setPublipostage()
On Error Resume Next
If publipostagePJ(0) = "" Then publipostagePJ = Array("fin", "fin",
"fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin")
While publipostagePJ(i) <> "fin"
contenu = contenu & vbCr & publipostagePJ(i)
i = i + 1
Wend
If contenu = "" Then contenu = "vide"
modifier = MsgBox(contenu & vbCr & "Voulez vous modifier les
fichiers ?", vbYesNo, "Fichiers paramétrés")
If modifier = vbYes Then
For i = 0 To 9
If i > 0 Then encore = MsgBox("un autre ?", vbYesNo)
quest:
If encore <> vbNo Then
PJ = InputBox("Emplacement du fichier joint au PUBLIPOSTAGE?", _
"Paramétrage du PUBLIPOSTAGE pour la session", publipostagePJ(i))
If "" = Dir(PJ, vbNormal) Then GoTo quest
publipostagePJ(i) = PJ
Else: Exit For
End If
Next i
End If
MsgBox "Votre publipostage doit comporter le terme :" & vbCr & _
"PUBLIPOSTAGE" & vbCr & "dans le sujet." & vbCr & _
"Celui-ci sera retiré lors de l'envoi"
End Sub[/quote]

dans ThisOutlookSession j'ai :

[quote]Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel
As _
Boolean)
'by oliv' 05/02/2007 Pour publipostage avec PJ OUTLOOK 2003

If Item.Class = olMail Then
Dim objCurrentMessage As MailItem
Set objCurrentMessage = Item
If UCase(objCurrentMessage.Subject) Like "*PUBLIPOSTAGE*" Then
On Error Resume Next
'Pour ajouter la même PJ à tous
Dim i As Long
i = 0
If publipostagePJ <> "" Then
While publipostagePJ(i) <> "fin"
objCurrentMessage.Attachments.Add Source:= _
publipostagePJ(i)
i = i + 1
Wend
End If
'Pour ajouter une PJ à tous décommenter
objCurrentMessage.Attachments.Add Source:= _
"c:tempPowerpoint Eclair Group.PDF"
'#perso#Pour ajouter un document personnalisé d'après le
destinataire _
du mail décommenter ci-dessous
' ici le nom du document est ""
'docperso = "c:tempmonmailing" & objCurrentMessage.To & ". _
doc"
'objCurrentMessage.Attachments.Add Source:=docperso

'On supprime le terme PUBLIPOSTAGE du sujet
objCurrentMessage.Subject = Replace(objCurrentMessage.Subject, _
"PUBLIPOSTAGE ", "")
'On sauvegarde le mail
objCurrentMessage.Save
End If
Set objCurrentMessage = Nothing
End If
End Sub[/quote]

Voila, j'ai reglé la sécurité des macros sur normal, je la lance au
démarrage mais quand je fais mon publipostage la piece jointe n'y est
jamais.. je ne comprends pas j'ai peut etre oublié quelquechose, merci
pour votre aide.
Geo

[...]
[...]

Il y a un peu de paramétrage à faire selon les explications données
dans la faq Outlook :

http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id…

Et il faut bien sûr que Outlook soit ouvert.

--
A+

1 2