Economies d'énergie arrêt du Mac?

Le
chambara1
Bonsoir,
J'utilise économie d'énergie par le biais des pref système. Je l'ai
parametré avec l'option "Réglages par défaut". Le mac se met en veille
après 10 minutes d'inactivité.
Ma question: pourquoi le disque dur ne s'arrête pas et, ainsi, mon Mac
reste chaud.
Lorsque j'active l'arrêt par le menu Pomme "suspendre l'activité" il
s'éteint, le disque s'arrête et il ne reste aucun bruit et mon Mac
devient froid au bout d'un certain temps.
Est-ce normal?

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
sebastienmarty
Le #23478741
René Chamayou

Le Mac, ou juste l'écran ?

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Le 18/06/11 20:08, René Chamayou a écrit :
[...]

Par Suspendre l'activité oui c'est normal;c'est ce que j'utilise et
donc à Economiseur d'énergie les deux curseurs sont ici sur Jamais.

Bon week-end!!!
mloiseau
Le #23478881
René Chamayou
Ma question: pourquoi le disque dur ne s'arrête pas et, ainsi, mon Mac
reste chaud.

Peut-être que le "Suspendre dès que possible l'activité du ou des
disques durs" ne signifie pas qu'ils s'arrêteront dès que l'ordinateur
se mettra en veille.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/

Merci, toi aussi bonne fin de semaine.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
chambara1
Le #23480091
SbM
René Chamayou
> [...]
> J'utilise économie d'énergie par le biais des pref système. Je l'ai
> parametré avec l'option "Réglages par défaut". Le mac se met en veille

Les deux en même temps.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
chambara1
Le #23480071
Michel L.
René Chamayou
> [...]

Peut-être que le "Suspendre dès que possible l'activité du ou des
disques durs" ne signifie pas qu'ils s'arrêteront dès que l'ordinateur

C'est cela même.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
sebastienmarty
Le #23480281
René Chamayou
SbM
> René Chamayou >
>
> Le Mac, ou juste l'écran ?

Les deux en même temps.

À quoi vois-tu que le Mac se met en veille, si plus rien ne s'affiche ?
Pour une raison ou pour une autre, il continue peut-être de tourner
écran éteint...

--
[SbM]
mloiseau

Dans le même temps, je ne comprends pas pourquoi le disque ne se met pas
en veille dès que possible, dans ce cas. C'est le "dès que possible" qui
est problématique.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Le 19/06/11 11:51, Michel L. a écrit :

Dans le même temps, je ne comprends pas pourquoi le disque ne se met pas
en veille dès que possible, dans ce cas. C'est le "dès que possible " qui
est problématique.

Je dirais même aléatoire!!!
Philippe Di Valentin
Le #23480651
Le 19/06/11 11:37, SbM a écrit :

À quoi vois-tu que le Mac se met en veille, si plus rien ne s'affiche ?
Pour une raison ou pour une autre, il continue peut-être de tourner
écran éteint...

A priori on le voit au fait que l'écran est noir bien entendu:-)
puis si le silence est complet aux alentours en collant ma meilleure
oreille:-) contre l'iMac j'entend le DD décélérer et s'arrêter.