Ecran bizarre

Anne G
L'écran de mon MacBook présente, dans le coin supérieur gauche, une
sorte de «nuage» plus pâle que le reste. Le texte du menu y apparaît
gris plutôt que noir.

http://pages.videotron.com/anguille/forums/ecran.jpg

Il est encore temps de me prendre un applecare, mais je ne crois pas que
j'enverrais mon laptop à Mexico pour une durée indéterminée si la chose
est grave...

Pierre Pallier
Hello, Anne G a écrit dans <news:

[...]

Au pif, vu le taux d'humidité, champignons ?
Fabriquer soi-même un joystick pour remplacer clavier et souris :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Joystick
Anne G
Le 2/1/10 10:54 AM, Pierre Pallier a écrit :
[...]

Carrément ???

Et ils feraient quoi ? Ils bouffent le matériau ou l'encrassent seulement ?
Pierre Pallier
Hello, Anne G a écrit dans <news:

Carrément ???

Des champignons, j'en ai bien attrapé dans mes objectifs photo après un
séjour en Guadeloupe... plus de 1500 ¤ de matériel à isoler du reste, même
plus revendable, presque à jeter. Ça se développe très bien sur du verre, je
me demande bien de quoi ils vivent mais bon. Ils vivent.

Et ils feraient quoi ? Ils bouffent le matériau ou l'encrassent seulement ?

Ben ça se développe surtout sur ce qui leur sert de support... A priori, ce
n'est pas agressif en soi, mais ils peuvent dégrader le support.
Faudrait essayer de voir avec une bonne loupe si ça ne ferait pas de fins
filaments, ce serait une signature qui ne trompe pas.

Bon, j'espère me tromper, hein...
Fabriquer soi-même un joystick pour remplacer clavier et souris :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Joystick
Anne G
Le 2/1/10 11:47 AM, Pierre Pallier a écrit :
[...]

Je vais étudier la question, merci de cette piste.

Si ça se trouve, un petit séjour nocturne sous emballage scellé au
congélateur pendant une semaine... Faut voir la résistance au froid de
la bête.

À propos de dégradation par l'humidité : une dizaine de CD audio
(originaux et conservés dans un étui) à moitié bouffés, et un (une
copie) dont toute la couche gravable est totalement disparue.
SAM
Le 2/1/10 7:17 PM, Anne G a écrit :
[...]

Champignons ou moisissures tu choisis.
Je croyais que tu avais climatisé ?

Et ils feraient quoi ? Ils bouffent le matériau ou l'encrassent seulement ?

Ben ... vu que tu as une garantie, que t'importe ?
... à part les conditions d'utilisations acceptées par la garantie :
taux humidité et température... :-(
« Humidité relative : 0 à 90 % sans condensation »
« Température de fonctionnement : 10° à 35° C »

S'ils se sont collés derrière le verre et que tu sais l'ôter sans
détérioration visible, tu peux tenter de le nettoyer à la javel
(au chlore) les bidules ne l'auront pas entamé (normalement)

Ha! mais ça a l'air d'un MacBook non glossy ... non ?
s'ils se sont collés sur l'écran ... te reste plus que :
<http://www.axiotron.com/index.php?id=overview>
<https://www.powerbookmedic.com/xcart1/modbook-modservice-tablet-mac.php>
<http://www.engadget.com/2008/12/05/axiotron-tweaks-modbook-for-better-stronger-faster-performance/>
toi qui demandait un stylet pour l'aillePad (et une appli de dessin)

Voilà ce que ça donne la HQE et le « Verre sans arsenic » on dirait.

Bon courage.
--
sm
Pierre Pallier
Hello, SAM a écrit dans <news:4b6726de$0$973$

S'ils se sont collés derrière le verre et que tu sais l'ôter sans
détérioration visible, tu peux tenter de le nettoyer à la javel
(au chlore) les bidules ne l'auront pas entamé (normalement)

Si tel est le cas, faudra se préparer à le faire régulièrement.
Qui dit champignon (ou moisissure, c'est la même chose), dit spores.
Et les spores, ben... Difficile de s'en séparer...
Fabriquer soi-même un joystick pour remplacer clavier et souris :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Joystick
Jo
Anne G nous disait ceci le 01/02/10 19:17:
Et ils feraient quoi ? Ils bouffent le matériau ou l'encrassent seulement ?

Un début de piste là (bien que la tradition veuille qu'on ne dévoile
jamais ses coins à champignos ;-) : <http://www.mypentax.com/Fungus.html>

--
Jo
Anne G
Le 2/1/10 12:09 PM, SAM a écrit :
Le 2/1/10 7:17 PM, Anne G a écrit :
[...]

Pas encore. Faut des portes, avant.

Et ils feraient quoi ? Ils bouffent le matériau ou l'encrassent
seulement ?

Ben ... vu que tu as une garantie, que t'importe ?

Il m'importe que, si j'envoie en réparation à Mexico, je n'ai plus
d'outil de travail pour quelques semaines.

[...]

Un écran mat, sans reflets ? Non, je le dirais «glossy».

[...]

Eh ! Ils pouvaient pas mélanger ça avec iPad ???

toi qui demandait un stylet pour l'aillePad (et une appli de dessin)

Voilà ce que ça donne la HQE et le « Verre sans arsenic » on dirait.

Bon courage.

J'ai gardé le MacBook à la carte-mère foutue, dont je peux récupérer
l'écran, si c'est compatible (les touches du clavier ne le sont pas :-(
Anne G
Le 2/1/10 12:32 PM, Jo a écrit :
[...]

Merci.

À la loupe, je ne vois que des pixels agrandis...
SAM
Le 2/1/10 8:43 PM, Anne G a écrit :

J'ai gardé le MacBook à la carte-mère foutue, dont je peux récupérer
l'écran, si c'est compatible (les touches du clavier ne le sont pas :-(

Pour avoir donné avec le Titanium ... écran pas vraiment reconnu ...
mais néanmoins fonctionnel ...
et si vraiment ton MB est indispensable ... voir à en louer (ou
emprunter un) le temps de la réparation ?

Je trouve qu'il a eu vraiment vite fait pour pondre une cacadouille
c'machin :-(

--
sm
1 2