El Capitan: téléchargement ?

J.P
1h du matin locales, j'essaie de télécharger El Capitan:
1- lors de multiples tentatives, l'App Store est indisponible
2- il finit par m'ouvrir la page de téléchargement
je lance l'opération, il me dit qu'il télécharge mais
je ne sais pas où
pas de barre de progression

--
Jean-Pierre

someone
J.P wrote:

[...]

La barre de progression se trouve dans la rubrique « Achats ».

--
[SbM]
J.P
In article <1mblq2x.y1szlj1ax2vvyN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> [...]
> je ne sais pas où
> pas de barre de progression

La barre de progression se trouve dans la rubrique « Achats ».

Achats de App Store.
Je viens de découvrir ça vu que j'ai lancé le téléchargement autrement
que par l'application App Store.
Il y a aussi une icône dans le dock avec une minuscule barre de
progression en bas.
Ce qui est drôle c'est qu'il n'y a aucune trace de cette activité nulle
part, ni dans le moniteur d'activité ni dans les logs. tout du moins à
ce que j'en ai pu voir.

quand à "où" ? je ne sais toujours pas.
dans Applications ?

--
Jean-Pierre
someone

(SbM) wrote:

> La barre de progression se trouve dans la rubrique « Achats ».

Achats de App Store.
Je viens de découvrir ça vu que j'ai lancé le téléchargement autrement
que par l'application App Store.

Comment ?

[...]

Tu as bien regardé dans l'onglet « réseau » ?

quand à "où" ? je ne sais toujours pas.
dans Applications ?

Oui, comme toujours depuis que les OS sont téléchargeables sur le Store.
Tu obtiens un installeur dans /Applications.

--
[SbM]
J.P
In article <1mblrrs.swmidjoitrk0N%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> Achats de App Store.
> Je viens de découvrir ça vu que j'ai lancé le téléchargement autrement
> que par l'application App Store.

Comment ?

Je ne sais plus trop. En partant de là il me semble d'après l'historique
de Safari: <https://www.apple.com/fr/osx/>

> [...]
> ce que j'en ai pu voir.

Tu as bien regardé dans l'onglet « réseau » ?

du moniteur d'activité ? sous SL, je n'ai aucune indication de la nature
de ce qui passe .

> quand à "où" ? je ne sais toujours pas.
> dans Applications ?

Oui, comme toujours depuis que les OS sont téléchargeables sur le Store.
Tu obtiens un installeur dans /Applications.

Pour l'instant (2GB de chargé) pas de trace.

--
Jean-Pierre
someone

(SbM) wrote:

> Oui, comme toujours depuis que les OS sont téléchargeables sur le Store.
> Tu obtiens un installeur dans /Applications.
Pour l'instant (2GB de chargé) pas de trace.

Si tu ne télécharges pas à partir du Mac App Store, c'est sûr. Rien non
plus dans ~/Téléchargements ?

--
[SbM]
J.P
In article <1mblszv.1kkdk7rt74mmN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> Pour l'instant (2GB de chargé) pas de trace.

Si tu ne télécharges pas à partir du Mac App Store, c'est sûr. Rien non
plus dans ~/Téléchargements ?

Apparu dans applications une fois chargé.

Je copie l'installeur sur un disque externe, formaté et vide, et le
lance à partir de là.
Je lui demande d'installer sur ce même disque.
Après quelques dialogues, il me dit que mon vieil Office n'est pas
compatible.
Il a donc regardé sur mon disque système actuel comme le log d'install
en témoigne.
Bien, mais pas rassurant ! Va-t-il toucher à ce disque ou est-ce une
simple politesse ?

--
Jean-Pierre
Aegidius
Le 01/10/2015 06:07, J.P a écrit :
[...]

C'est dans le Lauchpad, un petit avantage en cas d'interruption il
reprend le tls en cours et bizarrement ça figure au bout d'un moment
dans l'App Store. En même temps 6Go chez moi ça représente quelques 16h
donc ça mouline depuis hier soir
michel.vauquois
J.P wrote:

2- il finit par m'ouvrir la page de téléchargement
je lance l'opération, il me dit qu'il télécharge mais
je ne sais pas où
pas de barre de progression

Comme d'hab'...
Le téléchargement se fait dans le dossier Applications sous le nom « OS
X El Capitan » et à la fin du téléchargement il est renommé en « Install
OS X El Capitan ».

Si tu as fait le téléchargement depuis l'onglet « Mises à jour » de
l'App Store », il y a une barre de progression et un bouton qui permet
de suspendre voire d'annuler le téléchargement en cours.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Aegidius wrote:

En même temps 6Go chez moi ça représente quelques 16h
donc ça mouline depuis hier soir

Moi qui pensais que mes 2 h 15 de téléchargement étaient effroyablement
long !
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mbm41s.mwnpp21gp5xzcN%,
(M.V.) wrote:

Aegidius wrote:

> En même temps 6Go chez moi ça représente quelques 16h
> donc ça mouline depuis hier soir

Moi qui pensais que mes 2 h 15 de téléchargement étaient effroyablement
long !

A peu près même temps ici sur un accès 6Mbps.
Ce doit être la limite des serveurs Apple.

--
Jean-Pierre
1 2