Emacs en mode x par tcpip

ecocode
Si je me souviens bien, il y a moyen de tourner Emacs sur une becanne a
distance sous X (en mode graph quoi). Seulement je me cherche bete sur
Internet sans trouver ...

Quelqu'un a un lien a me proposer ?

--
Eco
http://www.ecocode.net

1 2 3
Insitu
Bonsoir,
Ca ne fonctionne pas tout seul en SSH ?

insitu
Sébastien Kirche
Le 8 May 2006 à 22:18, ecocode vraute :

Hello,

Si je me souviens bien, il y a moyen de tourner Emacs sur une becanne
a distance sous X (en mode graph quoi). Seulement je me cherche bete
sur Internet sans trouver ...

Quelqu'un a un lien a me proposer ?

Que cherches-tu exactement ?

Via ssh tu peux utiliser emacs à distance sur une machine sur laquelle
tu te connecte avec l'export display (-X ou ForwardX11 yes de ssh).

Depuis ta session Emacs tu peux aussi ouvrir une frame sur un autre
poste où tourne un serveur X11 avec make-frame-on-display du moment que
le serveur distant accepte ta connexion (voir xhost ou xauth). C'est ce
que fais précisément là depuis le XServer Cygwin vers l'Emacs qui tourne
sur mon iBook.

HTH.
--
Sébastien Kirche
ecocode
* Sébastien Kirche wrote:

> [...]
| le serveur distant accepte ta connexion (voir xhost ou xauth). C'est ce
| que fais précisément là depuis le XServer Cygwin vers l'Emacs qui tourne

J'ai Emacs CVS compilé pour osX Aqua sur mon powerbook (donc pas le
support X). D'ailleurs je n'ai jamais essayé de compiler Emacs CVS avec
-with-x et -with-aqua ...
Maintenant j'ai Cygwin sur PC. et je voudrais faire comme toi, tourner
le Emacs de mon powerbook en mode graph sur le PC. Maintenant je le fais
en Terminal...
La première de tes 2 solution me semble la plus appropriée.
--
Eco
http://www.ecocode.net
* Life is wonderful with Emacs and Perl *
Sébastien Kirche
Le 9 May 2006 à 07:48, ecocode s'est exprimé ainsi :

J'ai Emacs CVS compilé pour osX Aqua sur mon powerbook (donc pas le
support X). D'ailleurs je n'ai jamais essayé de compiler Emacs CVS
avec -with-x et -with-aqua ...

Moi non plus.

[...]

Oui mais elle nécessite une Emacs mac qui supporte X11. Il te faudrait
soit recompiler une version -with-x soit essayer si ça peut marcher avec
une version hybride. Il est possible que des portions du code s'excluent
mutuellement. Je vais essayer de voir si ça fonctionne (le temps de
rebooter mon pécé sous OSX ;).

--
Sébastien Kirche
ecocode
* Sébastien Kirche wrote:

| mutuellement. Je vais essayer de voir si ça fonctionne (le temps de
| rebooter mon pécé sous OSX ;).

je vais essayer aussi... de toute façon ça fait sûrement 2 mois que je
n'ai plus recompiler Emacs ;-)
--
Eco
http://www.ecocode.net
* Life is wonderful with Emacs and Perl *
ecocode
* Sébastien Kirche wrote:

| soit recompiler une version -with-x soit essayer si ça peut marcher avec

dans la doc de make-package y'a l'expli suivante pour --with-x

--with-x - Use the X11 GUI instead of the Carbon GUI.

Il faudra donc que j'ai 2 versions de Emacs :-/

--
Eco
http://www.ecocode.net
* Life is wonderful with Emacs and Perl *
ecocode
* Sébastien Kirche wrote:

| mutuellement. Je vais essayer de voir si ça fonctionne (le temps de
| rebooter mon pécé sous OSX ;).

ah ? bootcamp ?
et tu as un serveur séparé pour mail en IMAP et nntp ?

--
Eco
http://www.ecocode.net
* Life is wonderful with Emacs and Perl *
Sébastien Kirche
Le 9 May 2006 à 10:16, ecocode a formulé :

dans la doc de make-package y'a l'expli suivante pour --with-x

--with-x - Use the X11 GUI instead of the Carbon GUI.

Il faudra donc que j'ai 2 versions de Emacs :-/

Je ne sais pas comment c'est par chez toi, mais en France on commence
par essayer, et on ne regarde la doc que lorsque ça ne fonctionne pas :P

Donc je vais quand même voir si les deux options s'excluent vraiment, on
ne sait jamais...

--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 9 May 2006 à 10:36, ecocode s'est exprimé ainsi :

> rebooter mon pécé sous OSX ;).

ah ? bootcamp ?

Non, machine de geek :)
Win XP, Debian Linux et MacOS X (GRUB roulaize). Je réutilise un peu XP
que je n'avais plus guère booté en 3 ans sauf pour de rares jeux.

et tu as un serveur séparé pour mail en IMAP et nntp ?

Oui (une Sun SparcStation 20 dont je viens de griller un cpu) pour
smtp+imap et quelques autre bricoles, ça devient indispensable quand tu
as plusieurs machines et que souhaites aussi interroger ta messagerie de
l'extérieur.

NNTP j'aimerais bien finir mon installation mais j'ai été un peu
refroidi par la masse de la config. :( En attendant Christophe Cuq
m'héberge toujours.

--
Sébastien Kirche
ecocode
* Sébastien Kirche wrote:

> [...]
| smtp+imap et quelques autre bricoles, ça devient indispensable quand tu
| as plusieurs machines et que souhaites aussi interroger ta messagerie de

Je suis un peu dans le même cas... mais j'ai opté d'installer un serveur
IMAP sur mon portable et je le trimbale partout...
En fait j'ai un peu peur de faire du IMAP de l'extérieur car déjà en
local, je trouve cela un peu lent (par rapport à lire les mails par gnus
en direct de maildir). En fait je me pose la question si c'est le
serveur qui rend le truc plus lent ou si c'est à cause d'une lenteur de
transfert ? Est-ce que IMAP transporte bcps de données up et down vers
le cliënt ? En utilisant Gnus, je laisse les mails dans les boîtes qui
comptent quelques milliers de mails (au total ca 50000 mails). Tu penses
que c'est encore faisable par TCPIP distant ?