emission et reception satellitaire ?

Philippe
Bonjour,

Y a t'il des d=E9clarations l=E9gale =E0 faire pour ce type de
communication ?

Je dois obtenir un soft bidouiller qui permet la r=E9ception
d'information provenant de balises, dont la propri=E9t=E9 est =E0 autrui !
Que dois je faire pour pouvoir utiliser ces informations de mani=E8re
commerciales tous en =E9tant respectueux des r=E8gles de droit ?
( De nombreuses personnes le font =E0 titre de obit ! )

Merci

Ptilou

moisse
Philippe a exposé le 05/10/2012 :
Bonjour,

Y a t'il des déclarations légale à faire pour ce type de
communication ?

Je dois obtenir un soft bidouiller qui permet la réception
d'information provenant de balises, dont la propriété est à autrui !
Que dois je faire pour pouvoir utiliser ces informations de manière
commerciales tous en étant respectueux des règles de droit ?
( De nombreuses personnes le font à titre de obit ! )

Merci

Ptilou

Votre demande est tellement vague qu'elle est incompréhensible.
Balises...satellites...réception ou émission...
Qu'est-ce que vous voulez faire exactement à titre de hobby avec votre
warez bidouillé ?
Philippe
On 5 oct, 07:45, moisse wrote:
> [...]

Balises...satellites...réception ou émission...
Qu'est-ce que vous voulez faire exactement à titre de hobby avec votre

Il ne s'agit pas d'un warez ! La majorité de la bidouille ce fait dans
des club de radio amateur, c'est une communication légale avec des
satellite géostationnaire, la seul chose est que la tête pour vous
donner une image "désimloker" !
( je suis en pleine propriété sur le matériels, la bidouille est de
modifier de façon électrique et électronique, les plages de
fréquences )

Y a t'il comme en radio émetteur des fréquences interdites d'émission
( parce que pour l'écoute, on s'en tamponne ! )
Ou une déclaration administrative comme pour émettre en FM ?

merci

Ptilou
moisse
Philippe a présenté l'énoncé suivant :
On 5 oct, 07:45, moisse wrote:
[...]

Les ondes sont toutes propriété de l'état en son domaine puiblic, qui
en a confié la gestion à l'ANFR.
En VHF il y a effectivement des canaux réservés en émission.
On peut donc supposer que dans toutes les fréquences il y a des
réserves.
jr
Le 05/10/2012 17:28, Philippe a écrit :
Y a t'il comme en radio émetteur des fréquences interdites d'émission

Je veux. Il y a une règle simple: tout est interdit. Là-dessus il y a
des bandes accessibles sous certaines conditions d'autorisation ou
d'homologation, du matériel et/ou de l'opérateur.

Et vous avez le droit d'allumer la lumière chez vous, bande d'émission
des 500THz; droit que l'on apprécie pas assez.

( parce que pour l'écoute, on s'en tamponne ! )

Non plus.

--
http://rouillard.org/s.jpg
Nestor le pingouin fabriqué en France
jr a écrit:

[...]

Je ronfle à 0,2 Hz.

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
Philippe
On 5 oct, 17:40, moisse wrote:
> [...]

En VHF il y a effectivement des canaux réservés en émission.
On peut donc supposer que dans toutes les fréquences il y a des

Un grand merci !

Ptilou
.
"moisse" a écrit dans le message de news:
506eff88$0$16503$
Les ondes sont toutes propriété de l'état

pas celle-ci
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~

aussi virtuelle que l'onde electromagnétique ...

Sur le même principe de droit
qui est propriétaire du vent,
certes palpable me direz vous ?

chips
Pour émettre oui.
Pour recevoir, non.
En revanche, si vous décodez les communications militaires ou secrètes
de l'Etat, vous pouvez être accusé d'espionnage.

Le 05/10/12 04:06, Philippe a écrit :
[...]

Pierre Paul
chips a écrit :

Pour émettre oui.
Pour recevoir, non.

Euh, oui, mais dans un cadre très limité...

En effet,

Seule est libre l'écoute des stations de radiodiffusion à destination du
public, des 40 canaux CB et enfin des bandes radioamateur. Dans tous les
autres cas, l'écoute est interdite (cf Code Pénal). Le décryptage de
données aussi.

Côté émission, seule la CB est libre d'usage et à condition d'utiliser un
émetteur-récepteur CB agréé à cet effet. Les radioamateurs, eux, sont
soumis à un examen préalable à l'obtention d'une licence assortie d'un
indicatif personnel et à une redevance annuelle, et seule cette licence
permet d'émettre sur les bandes de fréquences qui leur sont attribuées et
d'utiliser les émetteurs-récepteurs prévus à cet effet. *

PS :

* : on peut ajouter l'usage libre de tous les émetteurs de très faible
puissance et sur des fréquences bien définies mis sur le marché pour des
usages domestiques (télécommande, transmission de données à très courte
distance, etc.).

Voir aussi ici :
http://www.anfr.fr/fr/l-anfr/reglementation.html
moisse
Pierre Paul a présenté l'énoncé suivant :
chips a écrit :

[...]

On peut surtout ajouter l'utilisation de radios VHF, celle qui équipe
tous les navires du monde, tout à fait librement si la puissance est
inférieure à 6 watt.
De ce fait il devient impensable qu'un bateau navigant en cotier (la
plupart des bateaux à moteur de plaisance) ne soit pas équipé d'un tel
appareil le seul qui puisse émettre et recevoir un SOS en mer.
1 2