encore un test accentué ?

15 réponses
Erwan David
Cette fois ci avec un
(add-to-list 'mm-body-charset-encoding-alist '(utf-8 . 8bit))

--
Les simplifications c'est trop compliqué

10 réponses

1 2
robot de fr.test
Bonjour,
Vous venez d'envoyer un message de test à destination d'Usenet intitulé 'encore un test accentué ?'.
Ce message a bien été propagé.
(Ce robot répond à tout message isolé -- pas les réponses -- posté sur fr.test contenant le mot clé 'test' ou 'essai', sauf si le mot clé 'noreply', 'ignore' or '42' apparaît également.)
Cordialement,
le robot de fr.test
P.S: en-têtes du message:
Bytes: 1036
From: Erwan David
Newsgroups: fr.test
Subject: encore un test accentué ?
Date: Mon, 20 Mar 2017 20:27:50 +0100
Organization: There's no cabale
Lines: 7
Message-id:
Nntp-posting-host: 2001:bc8:30d3:3040:6267:20ff:fede:1808
Mime-version: 1.0
Content-type: text/plain; charset=utf-8
Content-transfer-encoding: 8bit
X-complaints-to:
Nntp-posting-date: Mon, 20 Mar 2017 19:27:51 +0000 (UTC)
User-agent: Gnus/5.13 (Gnus v5.13) Emacs/24.5 (gnu/linux)
Mail-copies-to: nobody
Cancel-lock: sha1:MdtNqNx7MnjKqgFYG6wo4jjxfXs Path: ...!fdn.fr!usenet-fr.net!.POSTED!not-for-mail
Raw_subject: encore un test =?utf-8?Q?accentué?= ?
Raw_from: Erwan David
Flat_text: encore un test accentué ?
Erwan David
Erwan David écrivait :
Cette fois ci avec un
(add-to-list 'mm-body-charset-encoding-alist '(utf-8 . 8bit))

En-tête encodé, corps non encodé, on va rester comme ça...
--
Les simplifications c'est trop compliqué
Olivier Miakinen
Le 20/03/2017 20:28, Erwan David a écrit :
Cette fois ci avec un
(add-to-list 'mm-body-charset-encoding-alist '(utf-8 . 8bit))

En-tête encodé, corps non encodé, on va rester comme ça...

Parfait !
Est-ce que du coup tu pourrais :
- d'abord tester en rajoutant un caractère non-ASCII dans le From ?
- puis rédiger une Mini-FAQ pour les autres utilisateurs de Gnus ?
--
Olivier Miakinen
Erwan Dàvid
Olivier Miakinen <om+ écrivait :
Le 20/03/2017 20:28, Erwan David a écrit :
Cette fois ci avec un
(add-to-list 'mm-body-charset-encoding-alist '(utf-8 . 8bit))

En-tête encodé, corps non encodé, on va rester comme ça...

Parfait !
Est-ce que du coup tu pourrais :
- d'abord tester en rajoutant un caractère non-ASCII dans le From ?

Voilà pour le From
- puis rédiger une Mini-FAQ pour les autres utilisateurs de Gnus ?

Pas ce soir, mais oui, je vais le faire.
--
Les simplifications c'est trop compliqué
Olivier Miakinen
Le 20/03/2017 20:45, Erwan Dàvid a écrit :
Est-ce que du coup tu pourrais :
- d'abord tester en rajoutant un caractère non-ASCII dans le From ?

Voilà pour le From

Parfait aussi. C'est une excellente nouvelle pour Vincent Belaïche,
Jean-Jacques Rétorré et Sébastien Kirche.
- puis rédiger une Mini-FAQ pour les autres utilisateurs de Gnus ?

Pas ce soir, mais oui, je vais le faire.

Un grand merci pour ça. Et encore bravo pour ta persévérance.
--
Olivier Miakinen
Benoît Izac
Bonjour,
Le 20/03/2017 à 20:39, Olivier Miakinen a écrit dans le message
<oapb5o$pbg$ :
- puis rédiger une Mini-FAQ pour les autres utilisateurs de Gnus ?

Je n'ai rien fait de particulier et mon Gnus est conforme.
--
Benoit Izac
Olivier Miakinen
Le 20/03/2017 21:10, Benoît Izac a écrit :
- puis rédiger une Mini-FAQ pour les autres utilisateurs de Gnus ?

Je n'ai rien fait de particulier et mon Gnus est conforme.

C'est bien le problème, que tu n'aies rien fait de particulier :
tu ne peux pas expliquer à ceux dont le Gnus n'est pas conforme
comment faire pour le rendre conforme ! ;-)
C'est dommage, parce que non seulement le tien encode ce qu'il
faut comme il le faut (en QP ou Base64 dans les entêtes, en 8bit
dans le corps), mais en plus il utilise Latin1 quand il n'y a pas
besoin d'autre chose, et il choisit UTF-8 (et non GB2312) sinon.
--
Olivier Miakinen
Benoît Izac
Olivier Miakinen <om+ writes:
- puis rédiger une Mini-FAQ pour les autres utilisateurs de Gnus ?

Je n'ai rien fait de particulier et mon Gnus est conforme.

C'est bien le problème, que tu n'aies rien fait de particulier :
tu ne peux pas expliquer à ceux dont le Gnus n'est pas conforme
comment faire pour le rendre conforme ! ;-)
C'est dommage, parce que non seulement le tien encode ce qu'il
faut comme il le faut (en QP ou Base64 dans les entêtes, en 8bit
dans le corps), mais en plus il utilise Latin1 quand il n'y a pas
besoin d'autre chose, et il choisit UTF-8 (et non GB2312) sinon.

Et là ? J'ai fait un emacs -Q et juste défini gnus-select-method.
--
Benoit Izac
Benoît Izac
writes:
Olivier Miakinen <om+ writes:
- puis rédiger une Mini-FAQ pour les autres utilisateurs de Gnus ?

Je n'ai rien fait de particulier et mon Gnus est conforme.

C'est bien le problème, que tu n'aies rien fait de particulier :
tu ne peux pas expliquer à ceux dont le Gnus n'est pas conforme
comment faire pour le rendre conforme ! ;-)
C'est dommage, parce que non seulement le tien encode ce qu'il
faut comme il le faut (en QP ou Base64 dans les entêtes, en 8bit
dans le corps), mais en plus il utilise Latin1 quand il n'y a pas
besoin d'autre chose, et il choisit UTF-8 (et non GB2312) sinon.

Et là ? J'ai fait un emacs -Q et juste défini gnus-select-method.

En rajoutant
(setq mm-coding-system-priorities '(iso-8859-1 iso-8859-15 utf-8))
--
Benoit Izac
Dans le message
, le
20/03/2017 à 22:34, j'ai écrit :
Et là ? J'ai fait un emacs -Q et juste défini gnus-select-method.

En rajoutant
(setq mm-coding-system-priorities '(iso-8859-1 iso-8859-15 utf-8))

Oui ça à l'air suffisant pour un encodage correct du corps.
--
Benoit Izac
1 2