erreur IE.readystate

-=lolol=-
Bonjour

Toujours dans mes histoires de gestion mysql avec excel et après avoir
regardé le fichier d'excelabo, je croise une erreur bizarre dans la
macro suivante ...

Sub LanceIE()
Dim IE As Object
Set IE = CreateObject("internetexplorer.application")
IE.Navigate ("http://www.google.fr")
Do While IE.readystate <> 4
Loop
'...
End Sub

J'ai un blocage sur la ligne
Do While IE.readystate <> 4

Erreur d'exécution -2147417848 (80010108)
Erreur Automation
L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients.

Qu'ai je donc fais pour mériter pareil malheur ?
:-( (je suis sur IE7)

Merci pour votre aide
@+lolo

1 2 3
Misange
Hello
Rien de tel chez moi.
Essaye la macro suivante (c'est celle que j'utilise pour excelabo,
garanti sur facture, ça marche !)
crée un fichier à transférer et renseigne les cellules adhoc dans une
page nommée ici ftp
chez moi ça donne ça :(attention aux / et )
ftp.trucbidule.net
***
£££
D:wwwExcelaboastuces
/domains/excelabo.net/public_html/mondossier/
http://www.excelabo.net/mondossier/updatetrucs.php
http://www.excelabo.net/dossierbis/majfluxrss.php

ca te permet de suivre exactement où ça coince.
Cela dit, parfois j'ai un message d'erreur et puis je recommence 2
minutes plus tard et ça fonctionne.
Avec certains logiciels externes de ftp ouverts (filezilla, ftp experts)
j'ai remarqué qu'il y avait des interférences et qu'il vaut mieux qu'ils
soient fermés quand on lance la macro de transfert et d'upload.

Sub ExportFtp()
' Christian HERBÉ & Michel Pierron pour excelabo
'modif Flo cabon

'transfère le fichier updatetrucs.php
'du répertoire local vers le répertoire adhoc du serveur ftp (upload)
Dim InternetOK
Dim FtpOK
Dim FtpServeur
Dim FtpLogin
Dim FtpPass
Dim DossierLocal
Dim DossierDistant

Dim Result
Dim Internet_OK
Dim FTP_OK
Dim Select_DossierDistant
Dim Resultat
Dim res
Dim Http As String
MonPC = ThisWorkbook.Path & ""

FtpServeur = Range("ftp!A1").Value
FtpLogin = Range("ftp!A2").Value
FtpPass = Range("ftp!A3").Value
DossierLocal = Range("ftp!A4").Value
DossierDistant = Range("ftp!A5").Value

'Vérifier la connection à internet
InternetOK = InternetOpen("PutFtpFile", 1, "", "", 0)
If InternetOK = 0 Then
MsgBox "connection internet impossible"
Exit Sub
End If
Const INTERNET_FLAG_PASSIVE = &H8000000
'Vérifier l'accès ftp
FtpOK = InternetConnect(InternetOK, FtpServeur, 21, FtpLogin, FtpPass,
1, INTERNET_FLAG_PASSIVE, 0)
If FtpOK = 0 Then
MsgBox "connection FTP impossible"
Exit Sub
End If
'MsgBox "connexion ftp ok"

'vérifier le dossier distant
Select_DossierDistant = FtpSetCurrentDirectory(FtpOK, DossierDistant)
If Select_DossierDistant = 0 Then
MsgBox "impossible de trouver le répertoire distant "
Exit Sub
End If
'MsgBox "connexion au répertoire distant ok"
Resultat = ""

'adresses du ou des fichiers à transférer
FichierLocal = DossierLocal & "updatetrucs.php"
FichierDistant = "updatetrucs.php"

'transférer les fichiers
Const FTP_TRANSFER_TYPE_BINARY = &H2
'mode passif proxy
'transfert du fichier sql
succès = FtpPutFile(FtpOK, FichierLocal, FichierDistant,
FTP_TRANSFER_TYPE_BINARY, 0)
If succès Then
Result = FichierDistant & " a été transféré "
Else
Result = FichierDistant & " n'a pas pu être transféré"
Exit Sub
End If

'annoncer le résultat de l'opération
If Result <> "" Then
MsgBox Result
Else
MsgBox "aucun fichier transféré"
End If

'fermer les pointeurs, ménage
InternetCloseHandle FTP_OK
InternetCloseHandle Internet_OK

'faire lire le fichier par IE
MAJ1 = Range("ftp!A6").Value
MAJ2 = Range("ftp!A7").Value
Dim IE As Object
Set IE = CreateObject("internetexplorer.application")
IE.Navigate (MAJ1)
'IE.Visible = False
Do While IE.readystate <> 4
Loop
IE.Quit
MsgBox "Mise à jour terminée !"

Set IE = CreateObject("internetexplorer.application")
IE.Navigate (MAJ2)
IE.Visible = False
Do While IE.readystate <> 4
Loop
IE.Quit
MsgBox "Flux RSS à jour !"
FTPmaj = True

End Sub

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

-=lolol=- a écrit :
[...]

-=lolol=-
Bonjour Misange,

Rien de tel chez moi.

Oups, redis moi ça s'il te plait !

Quand tu exécutes la macro que j'ai donné, tu n'as pas d'erreur ?

... diantre, je suis surpris ...
(IE7 + Vista + office 2007)

Je continue de gratter :-(
@+lolo

[...]

michdenis
Tu dois avoir besoin de charger une bibliothèque
Avant elle s'appelait "Microsoft internet control librairy"
ou quelque chose y ressemblait maintenant je n'en ai
aucune idée

"-=lolol=-" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

michdenis
Si tu n'as rien d'autre à faire :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb250462.aspx

Sinon tu laisses tomber version 7 . internet explorer.
c'est ce pourquoi la bibliothèque est inaccessible !

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Misange
ah oui, je te confirme, avec vista+IE7 (il ne me sert qu'à ça d'ailleurs
!) +office 2007, ce code ouvre IE sur google.
Ajoute IE.Visible = True après le IE navigate ?
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

-=lolol=- a écrit :
[...]

Misange
non non cela fonctionne très bien avec IE7.
en revanche si tu ne demandes pas à voir IE, tu ne vois rien (mais tu
n'as pas de plantage pour autant.
J'ai 4 ref de cochées :
VBA
Microsoft excel 12 object lib
OLE automation
Microsoft office 12 object lib
c'est tout et ça fonctionne très bien.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

michdenis a écrit :
[...]

-=lolol=-
Bonjour Misange,

ah oui, je te confirme, avec vista+IE7

UAC actif ?
... je parie que non :')

@+lolo
Misange
Ah ben bien sur si t'écoutes pas ce que dit JCB...
J'ai désactivé l'UAC avant même d'installer n'importe quoi d'autre sur
mon PC. Insupportable ce truc. Il parait que c'est amélioré dans windows
7 (pas testé), ben c'est pas un mal !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

-=lolol=- a écrit :
Bonjour Misange,

ah oui, je te confirme, avec vista+IE7

UAC actif ?
... je parie que non :')

@+lolo

michdenis
Bonjour Misange,

J'ai exécuté le code tel qu'il est présenté et j'ai regardé dans
le gestion de tâches de Windows. On peut y voir ceci dans
l'onglet application "Erreur readyState internetexplorer".

J'ai voulu savoir à quelle bibliothèque cette propriété appartenait
et dans les bibliothèques par défaut de charger dans excel, on n'y
voit la moindre trace lorsque l'on fait une recherche dans
l'explorateur d'objets dans la fenêtre de l'éditeur de code.

Un survol rapide de Google et il semble que ce soit la bibliothèque :
"Microsoft internet contrôle ..." Et bien, je n'ai rien qui ressemble à
ceci sous Windows Vista Premium Familial et office 2007 dans la
fenêtre des références en VBA.

Est-ce que toi ou un usager de ce forum connaît ladite bibliothèque
responsable de l'application internetExplorer de Microsoft ?

Voilà.

ORW$