erreur JSCRIPT ?!?

SOW Olivier
Bonjour,

Je debute en ASP.NET.
J'ai commencé un projet y'a 1 an de ça (un truc assez simple avec juste 1 gridview et une detailview).
J'y ais travaillé juste 15 jours (mes 15 premiers jours d'ASP.NET) puis c'est partie en prod.
Aujourd'hui on me demande des modifications notemment de pouvoir ouvrir le formulaire d'edition dans une nouvelle fenetre/onglet
A l'origine, j'avais ajouté dans ma gridview une colone qui me permet de passer en mode edition en utilisant le systeme de commande
de la gridview. Le probleme de ce procéder est que l'utilisateur ne peut pas choisir d'ouvrir le formulaire de modification (dans
une detailview) dans la meme fenetre ou dans une nouvelle fenetre (avec click droit -> ouvrir dans une nouvelle fenetre) puisque le
lien est du javascript (un postback)
j'ai donc voulu échanger mon systeme de command intégré au control par des liens qui passent des parametres à la page (comme on
faisait avec de l'ASP 3.0)
En Essayant, je me suis aperçu que c'etait pas la une bonne idée (doit bien y'avoir un moyen mais je vois pas lequel) et j'ai donc
supprimé les HyperLink depuis mon concepteur XAML.
Depuis lorsque je passe en edition, que j'annule celle-ci et que j'y retourne, Visual Studio me renvoie l'erreur suivante en me
surlignant un peu n'importe quoi dans le source HTML de la page générée:
"Erreur d'execution Microsoft JSCript: 'null' a la valeur Null ou n'est pas un objet.

j'ai cherché pendant trois jours une solution pour finalement revenir sur une sauvegarde de mon code qui date d'un an mais la
surprise meme probleme ?!?
Faut dire que pour simplifier les choses, entre temps j'ai installé SQL2K5 et le frameworks 3.0 avec Expression Blend.
Es ce que y'a un rapport, j'en c'est rien, mais la je craque, 4 jours perdu a trouvé une solution, je ne truove rien sur le web qui
parle de ce genre de chose .... a l'aideeeeee :(

Laurent Jordi
Salut,

C'est classique... D'après ce que j'ai compris, tu n'es pas au top en ce qui
concerne le dev javascript et la maîtrise du DOM aussi, pour éviter les
milliers de pépins dus au pop up blockers et a plein d'autres trucs qui
compliquent le dev javascript, je te suggère de mettre ton détail view dans
un div de la même fenêtre que tu rendra visible qu'en mode édition.

Le div devra être en position absolute avec un z-index elevé pour passer au
dessu de tout le reste...

Ru restera ainsi dans ta logique première, sinon tu découvrira qu'il y a
beaucoup d'obstacles à surmonter pour maîtriser l'ASP.net en
multifenêtres...

++

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

"SOW Olivier" a écrit dans le message de news:

[...]

SOW Olivier
Javascript et DOM pas de soucis
mais JS et DOM dans du managé, là j'ai plus de soucis.
mon probleme n'est pas d'afficher soit mon gridView soit mon DetailView, ca marche depuis 1 an.
mais trouver un moyen de le faire en permettant de faire une click droit-> ouvrir une nouvelle fenetre/onglet

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news: %
> [...]
|
| Ru restera ainsi dans ta logique première, sinon tu découvrira qu'il y a
| beaucoup d'obstacles à surmonter pour maîtriser l'ASP.net en

SOW Olivier
oups pour la faute horrible de "j'en c'est rien"
c'était bien sur: "j'en sais rien" (la honte)

> [...]
|
| Ru restera ainsi dans ta logique première, sinon tu découvrira qu'il y a
| beaucoup d'obstacles à surmonter pour maîtriser l'ASP.net en

SOW Olivier
enfaite, pour avoir fait du dev en C++, j'ai l'impression que les lib du aspnet_client sont plus synchro avec les sources.
J'ai peut etre fait une betises en mettant a jour le frameworks 2.0 et en installant le 3 tout en gardant ouvert mon Visual studio
(j'ai meme essayé de compiler pednant ce temps la mails il m'a sortie une mechante erreur)

Es ce que quelqu'un a des info, de l'experience sur ce genre de chose ?

je viens de d'installer le FW 3.0 et 2.0 completement, puis réinstaller
mais rien n'y change

> [...]
qui
| parle de ce genre de chose .... a l'aideeeeee :(

Laurent Jordi
As tu essayé de renverser du café sur le clavier en même temps pour être sur
que ça merdoie vraiement ?

"SOW Olivier" a écrit dans le message de news:
%
> [...]

perdu a trouvé une solution, je ne truove rien sur le web
qui
| parle de ce genre de chose .... a l'aideeeeee :(

Laurent Jordi
Je regarde ton post demain...

la c trop tard

> [...]

perdu a trouvé une solution, je ne truove rien sur le web
qui
| parle de ce genre de chose .... a l'aideeeeee :(

SOW Olivier
non mais j'ai aussi tiré sur la prise, pisser dans l'UC et fait sauter mon dijoncteur
tu crois que ca pourrait avoir un rapport ?!?
;)

> [...]
| que ça merdoie vraiement ?
|

| "SOW Olivier" a écrit dans le message de news:

| > |
| > |
| > |
| > |

Laurent Jordi
Salut,

J'ai aussi plein de problème de cohabitation de versions. J'ai peur que ce
ne soit en dehors de mes compétences...

Désolé..

++

Laurent
> [...]

perdu a trouvé une solution, je ne truove rien sur le web
qui
| parle de ce genre de chose .... a l'aideeeeee :(

SOW Olivier
merci de t'y etre penché
j'ai contourné le probleme du maniere pas trés elegante.
Je recharge la page (c'était un peu l'action voulu sauf que la je perd tout mon viewstate)
si quelqu'un trouve une solution ...

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> a écrit dans le message de news: u$
> [...]
|
| ++
|
| Laurent
| "SOW Olivier" a écrit dans le message de news:

| > |
| > |
| > |
| > |

Laurent Jordi
Re,

Pour ne pas perdre le viewstate, fait un submit du form à la place du
rechargement de la page en mettant un flag dans un champs hidden

tu geres ca dans le postback et c marre

++

> [...]

| ++
|
| Laurent
| "SOW Olivier" a écrit dans le message de news:

| > |
puis
| > |
| > |