Erreurs d'écriture décalée

Guy
Bonjour,

Qu'est-ce que l'écriture décalée ?
--
Merci pour l'information

Cordialement,
Guy
Pour me joindre, c'est ici :
http://cerbermail.com/?Me4pCq165I

Sabrem JORAM
Bonjour,

Qu'est-ce que l'écriture décalée ?

Bonjour,

Des pistes :

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Ecriture_decalee.htm

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;330174&Product=winxpPFRA

http://www.google.com/search?as_q=erreur+%C3%A9criture+d%C3%A9cal%C3%A9e&num&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&safe=images

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Guy
Merci pour la rapidité matinale de la réponse.
A mon tour, je vais décaler la programmation de mon WE pour lire tout çà.
Cordialement,
Guy

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
[...]

Gloops
Bonjour,

Ah, l'écriture décalée, c'est le sujet qui fâche ...

Plutôt que d'écrire dix fois un octet, le système mémorise les
écritures, pour écrire à la fin les dix octets d'un coup, ça va plus
vite : on appelle ça un cache d'écriture. L'écriture est décalée dans le
temps. Si c'est un roman qu'on écrit, c'est rarement utile.

*

Si entre le moment où on a quelque chose à écrire et le moment où on
l'écrit vraiment le disque s'est débranché, ou le port USB a décidé
qu'il faisait une sieste, on ne réussit pas à écrire le cache sur le
disque, on appelle alors ça une "erreur d'écriture décalée". Les données
sont perdues.

Il existe deux méthodes de gestion d'un pilote de disque : optimisé pour
une suppression rapide, optimisé pour la performance. La première
n'utilise pas le cache d'écriture (donc l'écriture décalée), si tant est
qu'on réussisse à obtenir que cette option soit prise en compte, et ne
soit pas oubliée ensuite à l'improviste, au même titre que l'action par
défaut au démarrage du disque.

En étant administrateur, ouvrir la boîte des propriétés du disque (clic
droit sur le disque dans l'explorateur, clic sur Propriétés), puis dans
l'onglet Matériel, cliquer sur le BOUTON Propriétés, et aller alors dans
l'onglet Stratégies.

Ou alors : dans le gestionnaire de périphériques, sous "Lecteur de
disques", double-cliquer sur le pilote du disque voulu, on accède alors
directement à l'onglet Stratégies.

Il y a une difficulté pour choisir une stratégie de gestion de pilote de
disque, c'est que cette option se gère par utilisateur, et qu'il faut
les droits administrateur pour la modifier.

Il y a eu toute une discussion sur cette question quant aux options
d'alimentation, qui posent le même problème. Une des manières de
contourner le problème est d'accorder à l'utilisateur les droits
administrateur juste pour le temps de faire la modification. La solution
la plus élégante est SuperExec, de Jean-Claude Bellamy, toutefois la
dernière version en date a des problèmes d'installation sur certaines
machines. J'ai essayé avec runas, ça ne résoud rien.
__________________________________
Guy a écrit, le 14/01/2006 05:12 :

Bonjour,

Qu'est-ce que l'écriture décalée ?

Gloops
Guy a écrit, le 14/01/2006 05:35 :

Merci pour la rapidité matinale de la réponse.

Effectivement, moi qui croyais être le premier :)

Guy
Merci pour l'info.
Petit détail : cette boîte n'apparaît que lorsque le PC est au repos et j'ai
autant de boîtes de dialogue à fermer que de temps passé sans tapoter sur le
clavier.
Cordialement,
Guy

43c88579$0$29216$
Bonjour,

Ah, l'écriture décalée, c'est le sujet qui fâche ...

JF
*Bonjour Pascal*!

J'ajoute, si tu veux bien:
Écriture décalée
www.d2i.ch/pn/az/e.html#e021

--
1- :o) Salutations, Jean-François
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
victor
Bonjour, le 14 janv.06 *Sabrem JORAM* a répondu :

[...]

C'est Hors Sujet, mais aussi décalé :

Parce que hier, j'ai réussi l'installation de *System Safety Monitor*
nouvelle version béta gratuite, et que l'installation était difficile pour
plusieurs zélateurs et zélatrices de notre Newsgroup XP, je suis inspiré
maintenant, si une installation décalée dans le temps pourrait réussir.

Le 7 décembre 2005, j'avais totalement raté l'installation du fort célèbre
*Delphi Personnal 2005 de Borland* et Pascal me répondait avec raison :

« L'intérêt de l'éditeur, c'est que son produit soit découvert, utilisé,
apprécié, et qu'ensuite l'utilisateur accroché achète une version plus
complète ou la prochaine version... C'est tout selon Mohaaa...
Tu nous ferais pas une petite crise de paranoïa doublée de naïveté
récurrente dès fois ? Hein ! Amicalement, Pascal. ».

Et bien, la vérité c'est tout-à-fait ça ! Je viens de recommencer
les mêmes manoeuvres d'installation via www.developpez.com
Alors tout a réussi aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi. Bien.

Grâce à toi, je vais pouvoir faire de mon PC un Delphinarium au
Label de Borland. Un "*Nez Norme: Merci*" pour les informations
très précieuses, suivies et exactes que tu donnes. Même si les
choses ne se déroulent pas toujours comme espéré, tu procures
encore, et encore, un très agréable plaisir à te suivre, cher Pascal.

:-D
Très amicalement,
victor
--
Oº°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0
Congratulations aux bénévoles qui font profession de percer

JF
*Bonjour victor* ! Tu disais, dans le message

| Parce que hier, j'ai réussi l'installation de *System Safety Monitor*
| nouvelle version béta gratuite, et que l'installation était difficile
| pour plusieurs zélateurs et zélatrices de notre Newsgroup XP,

Faux espoir en ce qui me concerne.
Pourtant le forum disait:
http://www.syssafety.com/forum/viewtopic.php?t3
Network problems and system freezes reported by several users are
expected to be fixed in 557. Everybody who have had them please verify
that the issues are resolved.
J'ai donc, dans la fièvre, téléchargé ssm-2[1].0.0.557b2.exe
Beeuuah ! Toujours la même insulte:
Access violation at address 00401F76 in module 'SysSafe.exe'
http://groups.google.com/groups?threadm=o9dag1hdgha.2584%40tk2msftngp10.phx.gbl

Et toujours impossible d'arrêter le process, qui prend 80% de
ressources.
Bienheureux Victor.
--
1- :o) Salutations, Jean-François
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
victor

| Parce que hier, j'ai réussi l'installation de *System Safety Monitor*
| nouvelle version béta gratuite, et que l'installation était difficile
| pour plusieurs zélateurs et zélatrices de notre Newsgroup XP,

[ 7 lignes abrégées ]

Beeuuah ! Toujours la même insulte:
[ 2 lignes abrégées ]

*Et toujours impossible d'arrêter le process, qui prend 80% CPU*
Bienheureux Victor.

Merci, mais je ne suis pas heureux pour toi Jean-François.

Il faut doubler de patience *Groumpfff*. Je crois que j'ai une chose qui
j'ai changé chez moi pour que certaines installations se réalisent plus
facilement qu'avant. Si ceci peut t'aider, on aura de la chance par
analogie, parce que je ne saurai pas expliquer: -- dans les services
(local) des outils d'administration, descendre avec l'ascenseur, et
cliquer droit une 1ère fois sur Service d'indexation / arrêter, OK,
cliquer une 2ème fois/ propriétés / Type de démarrage sur Manuel / OK.

Essayer alors d'installer *System Safety Monitor* grâce au fait que des
fichiers cidaemon sont au repos et que le CPU reste< 30% . Il faut voir.

Bonne chance :-)
victor
--
Oº°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0
La Synergie des gens heureux est possible par un CPU très calme

Sabrem JORAM

[...]

Beeuuah ! Toujours la même insulte: [ 2 lignes abrégées ]
[...]

Salut Victor,

Content que tes aventures delphinesques s'achèvent sur un succès...

Pour SSM, je viens de vérifier en le désinstallant, activant le service
d'indexation, et en le réinstallant : c'est pas ça...

Après vérification, la désinstallation que j'ai provoquée semblait
complète...

J'ai testé sur une image disque (spécialement dédiée à ce genre de
test) non polluée (dont je suis sûr qu'elle ne comporte pas de résidus
d'une installation antérieure de SSM) : idem.

Je suis incapable sans faire une recherche sur Gougueule de dire à quoi
sert précisément le service d'indexation ; ce que je sais, c'est que
c'est un bouffeur de ressources et un fatigueur de disques ; le premier
service que je désactive sur un PC, c'est celui là... Et je ne suis pas
le seul à le faire et à le conseiller (jamais observé de dommages
collatéraux sur les PC ainsi traités).

Amicalement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

1 2