Erreurs de compilation à répétition...

14 réponses
jacques.montier
Bonjour à tous,

Je travaille avec un PC AMD 1.2 GHz sous Gentoo avec un noyau
gentoo-sources-2.6.24-r5.
Depuis quelque temps, j'ai des problèmes de compilation avec des
messages d'erreurs qui se ressemblent/
Exemples :

Compilation d' alsa-lib :
/usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/4.1.2/../../../../i686-pc-linux-gnu/bin/ld:.libs/sbase.o:
file format not recognized; tre$
/usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/4.1.2/../../../../i686-pc-linux-gnu/bin/ld:.libs/sbase.o:1:
syntax error
collect2: ld returned 1 exit status
make[3]: *** [smixer-sbase.la] Erreur 1
make[3]: *** Attente des tâches non terminées....
i686-pc-linux-gnu-gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../../../include
-I../../../include -I/usr/include/python2.5 -I/usr/inc$
make[3]: quittant le répertoire «
/var/tmp/portage/media-libs/alsa-lib-1.0.16/work/alsa-lib-1.0.16/modules/mixer/simple
»
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire «
/var/tmp/portage/media-libs/alsa-lib-1.0.16/work/alsa-lib-1.0.16/modules/mixer
»
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire «
/var/tmp/portage/media-libs/alsa-lib-1.0.16/work/alsa-lib-1.0.16/modules »
make: *** [all-recursive] Erreur 1

Compilation de wine :
../../tools/winegcc/winegcc -B../../tools/winebuild -shared ./d3dx8.spec
d3dx8_main.o d3dxbuffer.o math.o -o d3$
math.o: file not recognized: File format not recognized
winebuild: i686-pc-linux-gnu-ld -r failed with status 256
winegcc: ../../tools/winebuild/winebuild failed
make[2]: *** [d3dx8.dll.so] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire «
/var/tmp/portage/app-emulation/wine-1.0_rc2/work/wine-1.0-rc2/dlls/d3dx8 »
make[1]: *** [d3dx8] Erreur 2
make[1]: *** Attente des tâches non terminées....
make[2]: quittant le répertoire «
/var/tmp/portage/app-emulation/wine-1.0_rc2/work/wine-1.0-rc2/dlls/d3dx9_24
»
make[1]: quittant le répertoire «
/var/tmp/portage/app-emulation/wine-1.0_rc2/work/wine-1.0-rc2/dlls »
make: *** [dlls] Erreur 2

Compilation de samba :
Linking bin/masktest
torture/masktest.o: file not recognized: File format not recognized
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make: *** [bin/masktest] Erreur 1

Bon à chaque fois j'ai droit à un "File format not recognized"
Avez-vous une idée sur la question, car je ne vois pas trop où chercher ?

Merci de votre aide.

Jacques

10 réponses

1 2
Nicolas George
"jacques.montier" wrote in message <g1mved$fnk$:
Bon à chaque fois j'ai droit à un "File format not recognized"
Avez-vous une idée sur la question, car je ne vois pas trop où chercher ?

Que dit la commande file appelée sur les fichiers en question ?

jacques.montier
Nicolas George a gentiment tapote:
"jacques.montier" wrote in message <g1mved$fnk$:
Bon à chaque fois j'ai droit à un "File format not recognized"
Avez-vous une idée sur la question, car je ne vois pas trop où chercher ?

Que dit la commande file appelée sur les fichiers en question ?

Il ne trouve pas les fichiers sbase.o math.o et masktest.o

Jacques

Nicolas George
"jacques.montier" wrote in message <g1n279$g87$:
Il ne trouve pas les fichiers sbase.o math.o et masktest.o

Là, c'est probablement toi qui t'es trompé en les cherchant.

jacques.montier
Nicolas George a gentiment tapote:
"jacques.montier" wrote in message <g1n279$g87$:
Il ne trouve pas les fichiers sbase.o math.o et masktest.o

Là, c'est probablement toi qui t'es trompé en les cherchant.

Ben un petit find /usr -name sbase.o -print n'a rien donné...
Par contre, j'ai trouvé /usr/lib/python2.5/lib-dynload/math.so
file me donne :
/usr/lib/python2.5/lib-dynload/math.so: ELF 32-bit LSB shared object,
Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked, stripped

Jacques

Nicolas S.

Bon à chaque fois j'ai droit à un "File format not recognized"
Avez-vous une idée sur la question, car je ne vois pas trop où chercher ?

Je peux me tromper, mais un « # revdep-rebuild -p » devrait faire l'affaire.

Que te donne:
$ grep -e 'C' -e 'MA' /etc/make.conf

--
Nicolas S.

Il ne trouve pas les fichiers sbase.o math.o et masktest.o

Chercher dans « /var/tmp/portage/* ».

Là, c'est probablement toi qui t'es trompé en les cherchant.

Mes excuses pour ne pas répondre à la bonne personne. Mon serveur de
news rate visiblement des messages (ce qui, entre nous soit dit, est
vraiment pénible)...

--
Nicolas S.

Fabien LE LEZ
On Thu, 29 May 2008 23:43:06 GMT, "Nicolas S."
:

. Mon serveur de
news rate visiblement des messages (ce qui, entre nous soit dit, est
vraiment pénible)...

Si tu habites en France, je t'invite à ouvrir un compte (gratuit) chez
Free. Ainsi tu auras accès à leur serveur de news (news.free.fr,
authentification par login et mot de passe depuis n'importe quelle
connexion), qui est correct.

jacques.montier
Nicolas S. a gentiment tapote:

Bon à chaque fois j'ai droit à un "File format not recognized"
Avez-vous une idée sur la question, car je ne vois pas trop où chercher ?

Je peux me tromper, mais un « # revdep-rebuild -p » devrait faire l'affaire.

C'est la première chose que je fais habituellement.
Donc rien ne cloche..
Dynamic linking on your system is consistent... All done.

Que te donne:
$ grep -e 'C' -e 'MA' /etc/make.conf

# Copyright 2000-2003 Daniel Robbins, Gentoo Technologies, Inc.
# Contains local system settings for Portage system
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-mtune=athlon -O3 -pipe -fomit-frame-pointer"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
SYNC="rsync://rsync.europe.gentoo.org/gentoo-portage"
PORTAGE_RSYNC_RETRIES="3"
PORTAGE_RSYNC_TIMEOUT0
MAKEOPTS="-j2"
PORTAGE_NICENESS="19"
AUTOCLEAN="yes"
CCACHE_SIZE="4G"
SEARCH_DIRS_MASK="/usr/X11R6 /usr/lib/openoffice"
PORTAGE_ELOG_CLASSES="warn error info"
ALSA_CARDS="via82xx ice1712"
INPUT_DEVICES="keyboard mouse"
VIDEO_CARDS="fglrx radeon"
CAMERAS="canon"

Merci,

Jacques

jacques.montier
Nicolas S. a gentiment tapote:

Mes excuses pour ne pas répondre à la bonne personne. Mon serveur de
news rate visiblement des messages (ce qui, entre nous soit dit, est
vraiment pénible)...

Pas de problème ...

Jacques

Nicolas S.

Que te donne:
$ grep -e 'C' -e 'MA' /etc/make.conf

<snip>

Pas vu de problème de ce côté là.

Que renvoie la commande file sur les fichiers en question ?
(j'espère ne pas rater encore des messages...)

--
Nicolas S.

1 2