Est ce le bon forum pour ma question?

philg42
Bonjour changé en Bonsoir.

Je souhaite acheter un morceau de terrain agricole (zone NC) d'environ 300
m² à 0.33 euros le m² soit un achat pour la somme astronomique d'environ une
centaine d'euros de terrain.
Par contre, j'aurais besoin de votre aide pour connaitre approximativement
le cout total de l'opération.
2 bornes de géomètres + frais de notaire + ????
Le terrain envisagé appartient à la mairie de ma commune. Actuellement,
c'est ma pomme qui le débroussaile avec mon matériel et ce pour limiter
l'invasion de vipères et autres bêtes du genre.
Merci de vos réponses.
Cordialement

Si non (objet du message), merci de m'orienter
Re-Cordialement

edgar
"philg42" a écrit dans le message de news:
4661d54a$0$25925$
[...]

frais de notaire: environ 1000 euros
Harpo
On Sat, 02 Jun 2007 22:38:37 +0200, philg42 wrote:

Le terrain envisagé appartient à la mairie de ma commune. Actuellement,
c'est ma pomme qui le débroussaile avec mon matériel et ce pour limiter
l'invasion de vipères et autres bêtes du genre.

N'importe quoi.
Si vous voulez empêcher les vipèes, bétonnez tout c'est plus simple.
Renseignez-vous aussi sur le nombre de personnes qui meurent de piqure de
vipère chaque année, sans même parler des gens qui meurent sur la route
c'est négligeable par rapport aux piqures de guêpes.
Pour moi les gens qui dépensent du carburant et font du bruit à l'heure
de la sieste en défrichant pour éradiquer les vipères me semblent un
peu baisés de la calebasse.

Quand j'étais gosse, à la campagne, il y avait des tas d'animaux qu'on
ne voit plus maintenant, des vipères il y en avait plein, mes petits
camarades les attrapaient pour les revendre à la pharmacie qui les
fourguait à l'institut Pasteur, je ne le faisais pas parce que c'était
contraire aux principe de mes parents mais je n'ai jamais entendu parler
d'un problème avec les vipères.

Laissez les broussailles, elles n'emmerdent que les gens qui veulent que
tout soit toujours clean, en plus si vous le faites avec votre matériel
et pour rien vous êtes vraiment un con fini.
Frédérique L
"Harpo" a écrit dans le message de
> [...]

tout soit toujours clean, en plus si vous le faites avec votre matériel
et pour rien vous êtes vraiment un con fini.

Ou l'on voit que les défenseurs des vipères ne le sont pas des hommes.
Consternante réaction ....
Quant à comparer les accidents de la route aux morsures de vipères, mieux
vaut n'en pas commenter pas l'imbécilité profonde.
Jean
"Frédérique L" <Frédérique L@ galli.fr> a écrit dans le message de
news: 4mr8i.11$

[...]

Ben moi je trouve qu'il a raison ! Faudrait protéger les vipères . Et
pas que les vipères ! Faudrait aussi protéger le VIH, Esbola, la lèpre
De quel droit prive-t-on nos enfants de cette connaissance. Et les
gens comme pasteur; allez, hop, un autodafé de leur oeuvre.
Vous ne croyez pas qu'on est tombé sur la tête ?

Jean
Harpo
On Sun, 03 Jun 2007 09:19:54 +0200, Jean wrote:

[...]

On ne vous a pas attendu, en France les vipères sont des animaux
protégés par la loi, il est interdit de les tuer, de les capturer, de
les transporter et de les vendre.

Et
pas que les vipères ! Faudrait aussi protéger le VIH, Esbola, la lèpre

Il y a une petite différence, les vipères tuent en moyenne 1 personne
par an en France (généralement des personnes fragilisées par
ailleurs) et je n'ai pas entendu dire qu'elles déciment des populations
dans d'autres pays.
Donc, beaucoup moins que les insectes et je ne parle même pas du retour
du lundi de Pâque sur la route. Quand à la comparer au VIH, Esbola ou la
lépre je trouve qu'il injurieux pour les personnes qui en sont atteintes
de minimiser ainsi ces fléaux.

Parlons maintenant de l'imbécilité profonde, est-elle du coté de ceux
qui ont des peurs fantasmées ou de ceux qui mesurent les risques ?

--
SKILL (Simple Knowledge Inference Logic Language)
http://patrick.davalan.free.fr/skill-0/
Séb.
Jean a écrit :

[...]

et si par hasard un incendie se propage et passant par lesdites
broussailles, le propiétaire du terrain peut se trouver embarrassé un peu à
un moment...

Pour les vipères, franchement, je trouve qu'ici on en revient toujours à la
défense des animaux, quitte à laisser paître des chevaux sous les f enêtres
d'un contributeur, laisser un terrain envahi par des vipères et autres,
bref, bientôt je sens qu'un gars va poserla question conne :
qua faire contre le chien du voisin qui vient chier sur ma pelouse :
au choix :

- laisser ce brave animal faire ses besoin
- dire au voisin de venir récupérer les déjections
- lui envoyer les déjections par la poste

mais surtout pas un point de droit pour aider le posteur a faire respecte r
son droit à lui.. le oisin, il a qu'à faire chier son clebard chez lu i non ?

--
Séb.
Jean
"Harpo" a écrit dans le message de news:
46627bb2$0$25951$

Parlons maintenant de l'imbécilité profonde, est-elle du coté de
ceux
qui ont des peurs fantasmées ou de ceux qui mesurent les risques ?

Elle doit se trouver aussi du côté de ceux qui n'ont aucun humour et
qui ne réalisent pas la vacuité de ce qu'ils prônent.

Jean
Frédérique L
[...]

La bêtise consiste à comparer ce qui ne peut l'être et à croire que des
chiffres suffisent à justifier des sottises profondes.

Parlons maintenant de l'imbécilité profonde, est-elle du coté de ceux
qui ont des peurs fantasmées ou de ceux qui mesurent les risques ?

Il ne s'agit pas de peurs fantasmées mais de lucidité et de raison:
l'angélisme qui consiste à croire que les animaux sont *tous* inoffensifs et
en *toutes* circonstances mais, qu'à l'inverse, l'homme est toujours
dangereux et coupable a des racines anti-humanistes. Et qui n'aime pas les
hommes n'aime pas les animaux quoi qu'il dise.
Harpo
On Sun, 03 Jun 2007 10:58:18 +0200, Jean wrote:

Elle doit se trouver aussi du côté de ceux qui n'ont aucun humour et
qui ne réalisent pas la vacuité de ce qu'ils prônent.

Je ne prône rien, contrairement à des gens comme vous qui, éffrayés
par leur propres fantasmes, voudraient l'éradication de tout ce qui bouge.
Jean
"Harpo" a écrit dans le message de news:
46628d95$0$5081$
[...]

Parce que cette réponse n'est pas un gouffre de vacuité ?
Qu'apporte-t-elle au posteur initial ?

Jean
1 2