Et Leopard ?

blanc
Bonjour à tous,

Déçu je suis. Moi qui attendais Snow Leopard pour mettre à jour mon
système et sauter ainsi Leo, j'apprends que SL ne va que sur Intel ;-(

Obligé donc de me contenter de Léo sur mon G4 Quiksilver 933 Mhz. Si
c'est possible !...

Cela vaut-il le coup ?

Et si oui où peut-on encore le trouver ?...

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

mloiseau
JiPaul wrote:

Cela vaut-il le coup ?

Ça dépend©

Et si oui où peut-on encore le trouver ?...

Mac Box Set
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
blanc
Michel Loiseau wrote:

> Cela vaut-il le coup ?

Ça dépend©

Ça m'aide beaucoup, merci :-/

> Et si oui où peut-on encore le trouver ?...

Mac Box Set

Pas envie de payer 169 ¤ pour un système obsolète. En outre, Apple dit :
Remarque : le coffret Mac Box Set s'exécute uniquement
sur un Mac équipé d'un processeur Intel.

Même si j'achetais la dite boîte, où trouverais-je Léopard ?

Donc je répète :
G4 Quiksilver 933 Mhz (PowerPC) --> Je ne peux avoir que Léopard (Mac Os
X 10.5)

et ce qui était sous entendu : je suis actuellement sous Tiger.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
jose.campos
JiPaul wrote:

Donc je répète :
G4 Quiksilver 933 Mhz (PowerPC) --> Je ne peux avoir que Léopard (Mac Os
X 10.5)

Il est disponible (entre autres) sur Amazon.

--
Jo
Gerald
JiPaul wrote:

G4 Quiksilver 933 Mhz (PowerPC) --> Je ne peux avoir que Léopard (Mac Os
X 10.5)

Envisager l'économie que représenterait le passage à un MacMINI actuel
qui serait livré avec Snow installé ?

Vérifier dans quelle mesure les MacMINI du refurb (dont on a trouvé
certains modèles à moins de 450 euros port compris ces temps derniers)
permettent d'accéder à Snow à pris réduit ?

Considérer le gain important en vitesse, fonctionnalités, silence,
compacité par rapport à un G4 933 dont, malgré tout, il pourrait
peut-être y avoir quelques brouzoufs à tirer à la revente qui
viendraient donc encore en déduction de l'achat neuf...

Je dis ça : c'est pas mon porte-monnaie, mais dans l'absolu on voit bien
des gens faire des achats de matériel électro-ménager, loisirs ou auto
autrement plus coûteux que l'investissement dans un tel renouvellement
d'ordinateur à dix ans de distance...

juste pour aider

--
Gérald
mannucci_spamkiller
JiPaul wrote:

Cela vaut-il le coup ?

rien que pour QuickLook, je ne comprend mêm'pas pourquoi avoir attendu
tout ce temps..
;-))

ne parlons pas de TimeMachine.

--
Jean-marc Mannucci
Komité de Soutien et de Lutte pour la survie
mloiseau
JiPaul wrote:

G4 Quiksilver 933 Mhz (PowerPC) --> Je ne peux avoir que Léopard (Mac Os
X 10.5)

Mac Box Set ou la FNAC ou autre qui se fera un plaisir de vendre une
version ancienne.
Sinon j'aime assez les trolls.

Essaie sur eBay et ne nous dis pas que ça ne marche pas.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
<http://mloiseau.free.fr/blog>
alain
Gerald wrote:

[...]

Sans oublier l'aspect consommation électrique, un mini consomme de
l'ordre de 30W de mémoire, une misère à côté des tours qui sont
largement au dessus de 100W, alors en ce qui concerne une machine en
fonction plusieurs heures chaque jour, voire jamais éteinte, la
différence n'est pas négligeable.

Alain
Le Moustique
Alain191 a écrit :

[...]

Hum. La consommation du Mini, indiquée par Apple, peut atteindre 110W.
Ajoutes-y celle de l'écran qu'on y connecte, et on approche très prè s de
la consommation d'un iMac 20"...

--
/)
-:oo= Guillaume
alain
Le Moustique wrote:

Alain191 a écrit :

> [...]

Hum. La consommation du Mini, indiquée par Apple, peut atteindre 110W.
Ajoutes-y celle de l'écran qu'on y connecte, et on approche très près de

Certainement mais en maxi, comme les mini G4 étaient annoncés à 85W, en
usage "maxi continu". Vite fait sur le net : "Nous avons mesuré 35 Watts
avec Wi-Fi activé lors d'un script Photoshop particulièrement
éprouvant." là :
<http://www.lesnumeriques.com/article-625-5167-71.html>.

Pareil ailleurs : "entre le modèle PowerPC G4 mono processeur à 1,25 GHz
et l'Intel Core 2 Duo double coeurs à 2.0 GHz, la puissance électrique
nécessaire lorsque la machine n'est pas sollicitée (mais pas en veille)
a été presque divisée par trois (13 W au lieu de 32 W)." là :
<http://www.macgeneration.com/news/voir/134593/evolution-de-la-consommat
ion-des-mac-pro-et-mini>

Voilà, le temps de relire ce message avant de le poster, le mini que
j'utilise ne consomme que 13W.

D'accord il y aura toujours un écran à ajouter quoi que, on peut parfois
l'éteindre, suivant l'usage...

Alain
Gerald
Alain191 wrote:

D'accord il y aura toujours un écran à ajouter quoi que, on peut parfois
l'éteindre, suivant l'usage...

'fectivement : dans mon cas c'est un écran partagé et encore, il
m'arrive de le piloter via "partage d'écran"... mais à un moment donné
on en utilise quand même un évidemment, sauf qu'en temps d'utilisation
"pour le MINI" c'est minable.
--
Gérald
1 2